Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Réinitialiser le contenu d'une puce Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réinitialiser le contenu d'une puce

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saxan
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Saxan


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 93
Age : 37
ID PSN : Asticot-Bravo
Inscription : 31/05/2011
Réputation : 0


Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty17/10/2014, 13:09

Bien le bonjour, bande de sack!

Je vais vous exposer mon problème. Sur une puce , j'ai placé des toggles , je les aient placés de façon à ce qu'ils ouvrent une porte à la suite d'un enchaînement de touches.

Mon problème c'est que si le joueur se trompe dans l’enchaînement, les toggles ne seront plus activé comme au départ. Ce que je voudrais c'est mémoriser la puce de façon à si l'on se trompe, le puce se réinitialise et on peux retenter.  

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty17/10/2014, 13:22

Utiliser des interrupteurs compte a rebours régler a 1, a la place de toggles ? Ya l'entrée rénitialiser.

Ainsi qu'un deuxième interrupteur compte a rebours qui lui est sur 2. Donc si on fait deux fois la meme action, eux renitialisent les compte a rebours régler a 1.

Dure de te donner une réponse précise comme ca, sans photo. Sans réellement connaitre ta logique.
Revenir en haut Aller en bas
Saxan
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Saxan


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 93
Age : 37
ID PSN : Asticot-Bravo
Inscription : 31/05/2011
Réputation : 0


Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty17/10/2014, 13:34

Je vais essayer de voir pour des photo, en attendant je vais tester avec des interrupteurs compte à rebours et je te tiens au courant.

[EDIT] J'ai une question qui peut paraître bête mais, comment on ajoute une photo?
En fait c'est bon j'ai trouvé la réponse sur le forum en cherchant un peu ^^ du coup je vais essayé de mettre une photo pour mieux être compris ^^

Pour les interrupteurs de compte à rebours je n'ai pas vu d'option réinitialiser, je vais donc garder les toggles en attendant.

Alors voilà à quoi ressemble le contenu de la puce. Vous voyez, les toggles sont activés de façon précise. Ce que je veux c'est que si le joueur se trompe dans l'enchaînement des touches, les toggles reprennent cette configuration.

Réinitialiser le contenu d'une puce Une_ph13
Revenir en haut Aller en bas
LBS-Stef
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
LBS-Stef


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1023
Age : 24
ID PSN : LBS-Stef
Inscription : 24/06/2012
Réputation : 101


Participation
LBP-Points: 353

Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty18/10/2014, 15:10

Tu te compliques de trop, je te conseille de faire comme snoki et d'utiliser des comptes à rebours réglés à 1.
Tu pourrais même utiliser un sélecteur avec le nombre de touches à faire +1. Puis pour le réinitialiser, tu remets à l'entrée 1.
Comme ça si on fait la bonne touche, on avance vers 9 (exemple) et si jamais on était à 7 et qu'on s'est trompé, on revient à la touche 1.
Ce sera beaucoup plus simple.
Si j'ai le temps, j'essayerai de faire une photo pour te montrer comment faire.


Dernière édition par LBS-Stef le 18/10/2014, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty18/10/2014, 15:11

L'option reinitialiser se trouve en bas de l'interupteur de compte a rebours Smile c'est une entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Saxan
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Saxan


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 93
Age : 37
ID PSN : Asticot-Bravo
Inscription : 31/05/2011
Réputation : 0


Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty19/10/2014, 11:35

Merci les gars, je vais essayer d'utiliser les comptes à rebours alors ^^

Message pour LBS-Stef: Pour l'enchaînement de touche, il y aurait deux fois les meme, est ce que ça poserait un souci avec le sélecteur ?

L'enchaînement sera fait avec les fléches directionnelles: Haut, Gauche, Bas, Haut, Gauche, Bas.
C'est pour un niveau Zelda, faire des chants comme avec l'ocarina.
Revenir en haut Aller en bas
LBS-Stef
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
LBS-Stef


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1023
Age : 24
ID PSN : LBS-Stef
Inscription : 24/06/2012
Réputation : 101


Participation
LBP-Points: 353

Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty19/10/2014, 14:12

Saxan a écrit:
Merci les gars, je vais essayer d'utiliser les comptes à rebours alors ^^

Message pour LBS-Stef: Pour l'enchaînement de touche, il y aurait deux fois les meme, est ce que ça poserait un souci avec le sélecteur ?

L'enchaînement sera fait avec les fléches directionnelles: Haut, Gauche, Bas, Haut, Gauche, Bas.
C'est pour un niveau Zelda, faire des chants comme avec l'ocarina.

Normalement non, ça ne pose aucuns problèmes.
Je vais essayer de poster une photo ce soir et pourquoi pas faire un tuto !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty19/10/2014, 14:50

J'avais un peu de temps libre et j'me suis pencher sur la question. Et j'veux juste te dire que s'que tu veux faire c'est pas si simple. Je pensais pas passer autant de temps, ca ma prit 1h avant de réussir a faire le système. J'peux te montrer a quoi ca ressemble mais je doute pouvoir t'expliquer clairement.

Spoiler:

Ya trop de cable pour que j'puisse bien t'expliquer en photo.

En gros, tu dois faire que chaque touche qui n'est pas pas la bonne rénitialise le tout.

Donc, ton code étant Haut, gauche, bas, haut, gauche, bas...

Ton premier gauche... le haut, le bas et la droite renitialiserai ton premier compte a rebours qui est ton premier Haut. Pour recommencer l'épreuve. Et pareil pour chaque touche suivante. Apres c'est le bas, donc haut, gauche et droite renitialise le compte a rebours de ton premier haut et ton premier gauche. et le meme principe jusqu'a la dernier touche. après c'est haut, le gauche, le bas et la droite renitialise tes 3 premiers compte a rebours, ect.

Tu dois carrément créer un système de rénitialisation personnaliser, puisque c'est ca que tu veux au fond ^^ Et faire que ton code s'active étape par étape.

En plus, vu que les touches se répète, il faut que chaque possibilité de renitialisation ne s'active qu'a leur moment précis. Et meme rajouter un delay a l'activation, sinon le tout se renitialise meme avec la bonne touche, puisque exemple la bonne touche est gauche... mais l'action suivante le gauche lui il renitialise. Donc si les deux sont en meme temps, clairement ca fonctionne pas.

C'est quand meme un système de logique avancer, je sais pas si tu est bon en logique ?

J'ai pas trop envie de prendre 8h a expliquer non plus ;p c'est pas facile a expliquer comme ca. A moins que quelqu'un ai une solution plus simple ? En tous cas celui j'ai créer il fonctionne a 100%

Edit ; Avec un sélecteur, j'vois vraiment pas comment il pourrait faire ca. mais si t'as une solution plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
LBS-Stef
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
LBS-Stef


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1023
Age : 24
ID PSN : LBS-Stef
Inscription : 24/06/2012
Réputation : 101


Participation
LBP-Points: 353

Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty19/10/2014, 20:58

Alors voici mon idée pour créer un enchaînement de touches.
L'idée fonctionne, elle est compacte, facile à adapter pour ajouter / supprimer des touches différentes + changer le nombre de touches à appuyer.
Alors voici une image :
Réinitialiser le contenu d'une puce 3db6022a38670e3869f51c4b3a4db5a7729c054c
Je vais expliquer chaque partie !

En haut à gauche :
On décompose les flèches directionnelles.

Parties droite :
Il y a un sélecteur (avec le nombre de touches à saisir +1 en nombre de ports (pour 6 touches, il faut 7 ports)),
avec des And Gate (6), ces And Gate sont reliés au port du sélecteur qui correspond, par exemple touche 1, port 1 ; touche 4, port 4.
Et elles sont reliés à la touche qu'on doit appuyer, par exemple si on doit appuyer sur droite en 4ème touche, on relie le droite à la And Gate 4.
Toutes ces And Gates sont reliées à une Or Gate pour avoir un signal quand on appuie sur la bonne touche. Sur cette Or Gate, on branche également le dernier port du sélecteur afin d'avoir un signal continu quand l'enchaînement est terminé.

Passons à l'étape suivante, celle de l'augmentation de l'étape de l'enchaînement :
On a juste à relier la Or Gate des différentes And Gates à la borne positive d'un combinateur de direction afin de faire augmenter le numéro de port du sélecteur.

En bas à gauche :
Pour réinitialiser si on fait une mauvaise touche, il suffit de relier toutes les touches à une Or Gate, de cette manière, on sait dès que la personne appuie sur une touche.
On place une And Gate qui va prendre en compte 3 signaux :
- Dès qu'on appuie sur une touche (Or Gate)
- Si on a pas terminé l'enchaînement (port 7 relié à  une Not Gate)
- Si la touche n'est pas correcte. (Or Gate des And Gates du sélecteur relié à une Not Gate)
Pour la touche qui n'est pas correcte, je préfère placer un timer en mode décompte avant afin de laisser un peu de temps pour éviter que le sélecteur se réinitialise si on reste appuyer trop longtemps sur la touche (fait un test avec / sans le timer, tu comprendras).
Cette And Gate qui réinitialise, on la relie à l'entrée 1 du sélecteur.

J'ai également ajouté une entrée à la première And Gate du sélecteur afin de mettre un timer en mode compte pour éviter qu'on arrive à l'étape 2 si on se trompe par exemple à l'étape 4 en faisant la touche de l'étape 1
Exemple :
- Je suis arrivé à l'étape 4, je fais haut
- Ce n'est pas la bonne touche donc j'arrive à l'étape 1
- La touche de l'étape 1 est haut, du coup j'arrive immédiatement à l'étape 2

En fait le timer évite ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty20/10/2014, 01:43

J'vois l'idée, un peu plus simple haha

Mais t'es sure que ca fonctionne ton schema ? je l'ai refait, et y'a des problèmes au niveau des Timers. Tu dis que tu les mets en Décompte avant. Mais qu'es ce qui renitialise ces Timers ? C'est pas plutôt sur Avance-retour que tu les mets ?

Tu aurais pu enlever Pause pour prendre ta photo, parce que la on vois pas non plus si ton Timer du bas
est activer. Puisque comme on vois la, Tu as 2 Not Gate active, ce qui fait que lorsqu'on appuie. Ca renitialise en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinitialiser le contenu d'une puce Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce   Réinitialiser le contenu d'une puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinitialiser le contenu d'une puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux