Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Créer un Chronomètre ☺ Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Créer un Chronomètre ☺ Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Créer un Chronomètre ☺ Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Créer un Chronomètre ☺ Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Créer un Chronomètre ☺ Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Créer un Chronomètre ☺ Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Créer un Chronomètre ☺ Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Créer un Chronomètre ☺ Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Créer un Chronomètre ☺ Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Créer un Chronomètre ☺ Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Créer un Chronomètre ☺ Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Créer un Chronomètre ☺ Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Créer un Chronomètre ☺

Aller en bas 
+2
The-RraptorR
Elfiooh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty13/9/2014, 22:14

Créer un Chronomètre ☺ 987168Sanstitre1

Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire un chronomètre!
Dans ce didacticiel, nous allons apprendre comment le fabriquer et le mettre en marche ainsi que le mettre sur pause et le réinitialiser! Allons! Ne perdons pas de ... temps Razz

Comme mon précédent tutoriel, nous allons utiliser plusieurs codes couleurs.

Code des couleurs:
Dixième de Seconde: Vert
Secondes (Unité): Jaune
Secondes (Dizaine): Orange
Minutes (Unité): Rouge
Minutes (Dizaine): Rose
Heures: (Unité): Violet
Heures (Dizaine): Bleu

Commençons par le commencement et posez 10 carrés de panneau à autocollants de 6 petits carreaux de côté.

Créer un Chronomètre ☺ 140907114159918654

Sur chacun de ces carrés, vous allez poser les autocollants des chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 bien au centre et de la même taille pour avoir un défilement de chiffre fluide lors du chronométrage.

Créer un Chronomètre ☺ 140907114159720869
IMPORTANT: Si vos autocollants ne sont pas posés à la perfection, votre chronomètre ne cessera de faire des petits sauts pas vraiment agréables à regarder et puis donnera l'image d'un créateur négligeant!

Je vous conseille de créer vos propres autocollants si vous possédez le Pack Move ainsi que la Manette adaptée. Il vous est toujours possible de trouver des autocollants dans la communauté ou d'en commander dans la Section Créer LBP 2 --> Aide à la création --> Commandes --> Objets et Autocollants afin d'avoir un chronomètre unique!

Après ça, posez un morceau de matière invisible (hologramme ou panneaux autocollant) et posez y une puce. Sur cette puce figurera tout d'abord un séquenceur et un sélecteur.

Réglages du Séquenceur:
- Action d'entrée: Position

Réglages du Sélecteur:
- Nombre de port: 10

Ouvrez la puce du Séquenceur et augmenter son nombre de sections à 10 pour y placer une pile sur chacune d'entre elles (Les piles doivent faire la largeur d'une section; pour cela incliner votre Joystick Droit vert le haut)
Branchez la première pile à la première entrée du sélecteur et ainsi de suite jusqu'à avoir les 10 piles branchées sur les 10 ports. Ceci étant fait, sélectionner la première sortie de votre sélecteur et branchez la au panneau à autocollant portant le chiffre 0. Répétez l'action pour tous les autres (Sortie 2, Chiffre 1, Sortie 3, Chiffre 2, Sortie 4, Chiffre 3 .... Sortie 10, Chiffre 9), pour vous retrouver avec ça:

Créer un Chronomètre ☺ 140913041234736480

Là, comme vous le voyez, vos panneaux à autocollants deviennent noirs! C'est tout simplement le réglage de la matière par défaut. Pour réglez ça, mais je pense que vous le savez, sélectionnez l'ensemble de vos chiffres puis faites Carré.

Réglages du Panneau à Autocollants:
Quand activé: Selon vos préférences (les chiffres doivent rester visibles)
Action d'entrée: On/Off
Quand désactivé: Opacité: 0%

Créer un Chronomètre ☺ 140913041235958563
(Ici, j'ai machinalement, ou par erreur, baisser la luminosité à 0% dans la partie "Quand désactivé" mais rassurez-vous, ça n'aura aucun effet en mode Jouer)

Bien! Vous allez maintenant poser une NOT Gate réglée sur "Inversé: Non" (ses paramètres par défaut étant Oui).
Elle va juste nous servir à transmettre un signal plus facilement et plus "méthodique". Cette NOT Gate non-inversée fera tout simplement office de nœud de circuit. Alors pourquoi de pas mettre un nœud de circuit? Et bien déjà, il n'est pas accessible depuis la trousse à outils, et puis on ne peut pas changer sa couleur pour mieux se repérer! Dans ce tutoriel, toutes les NOT Gate présentes auront la fonction de nœud de circuit.
Placez-là où vous voudrez, mais pour être mieux organiser, je vous conseille de la mettre ici:

Créer un Chronomètre ☺ 140909102250367451

Ce que vous allez faire avec cette NOT Gate jaune (elle activera les secondes) n'est pas très compliqué! Prenez la première sortie du sélecteur et branchez-là à la NOT Gate. La ... seconde (Razz) partie vient tout de suite.
Mais avant, sélectionnez les panneaux à autocollants et sa logique (je vous conseille de les collez entre eux pour que la sélection soit plus facile et plus rapide) et copiez-les juste à côté. Ouvrez la puce de la copie et supprimez-en le séquenceur.

Créer un Chronomètre ☺ 140909111136759666

Revenons à notre première NOT Gate! Ce que vous allez faire, c'est simplement prendre sa sortie et la brancher sur l'entrée "Cycle" du sélecteur de la copie! Vous pouvez lancer manuellement votre séquenceur pour vérifier si tout fonctionne.

IMPORTANT: Nous nous servirons de cette logique comme modèle pour les autres, faites donc très attention!

Vous avez donc les dixièmes de seconde, et les secondes (unité)!

Créer un Chronomètre ☺ 140909102609536946

Ceci étant fait, copiez les secondes (unité) (panneaux à autocollants et logique) à gauche. Nous allons en finir avec les secondes en créant les dizaines de secondes!

Seulement, les dizaines de secondes et les secondes (unité), c'est pas pareil! Les unités vont jusqu'à 9 et les dizaines à 5 seulement! (Dans une minute, il y a 60 secondes. Le 6 n'apparaitra pas car dès que le compteur et à 59.0 s et qu'il en compte une supplémentaire, les secondes reviennent à zéro, sans afficher le 6, et une minute vient de s'écouler Smile )

Pour ce faire, sélectionnez le sélecteur de la nouvelle copie et réduisez nombre de ports de 10 à 6 (vous retirez donc 4 ports). Supprimez alors les panneaux autocollants des dizaines de secondes comportant les chiffres 6, 7, 8 et 9! Il vous suffira alors de relier la NOT Gate des secondes (unité) à l'entré "Cycle" du sélecteur des dizaines.
Voilà ce que vous êtes censé avoir:
Créer un Chronomètre ☺ 140914044205454994

Ici, vous allez sélectionner les secondes ensembles (unités et dizaines) ainsi que leurs logiques pour les copiez à côté!
A partir de là, il vous suffira de bien relier les NOT Gate, comme dit précédemment! Reliez la NOT Gate présente dans la logique des Minutes (Unité) à l'entrée "Cycle" du sélecteur des Minutes (Dizaine).

Créer un Chronomètre ☺ 72a0fc4a065911a35d79ce786a7a9d78793be781

Comme vous pouvez le voir, la suite devient très simple!

Passons maintenant aux heures (unité et dizaine). Vous avez 2 solutions:
* Continuer de compter les heures jusqu’à 99 ou plus. (Ce que vous savez maintenant faire)
* S'arrêter à 24H00 et mettre fin à la partie du joueur.

Comme vous pouvez vous débrouillez seul grâce à ce que je vous ai appris précédemment, nous allons faire la 1ème solution.

Vous allez commencer par copier les unités et les dizaines (ainsi que leurs logiques) des minutes ou des secondes et reliez les NOT Gates comme je vous l'ai montré.
Réduisez le nombre de ports du sélecteur des Heure (Dizaine) à 3 et supprimez les chiffres 3, 4 et 5 (les chiffres 6, 7, 8 et 9 étant déjà supprimés, depuis la partie des dizaines de secondes).
Vous avez donc ceci:

Créer un Chronomètre ☺ 140913041241138775

Maintenant, posez une puce n'importe où à côté et posez-y une AND Gate et un réglage de fin de jeu (Succès: Non). Là, branchez la sortie n° 3 du sélecteur des dizaines (qui correspond donc au chiffre 2) et la sortie n° 5 de celui des unités (qui lui, correspond au chiffre 4) à la AND Gate de la puce, puis reliez cette dernière au réglage de fin de jeu!

Créer un Chronomètre ☺ 140913041241462379

Ainsi, quand les sortie des chiffres 2 et 4 des heures (24.h 00.m 00.s 0) le jeu se terminera!
Ce système permet juste de s'assurer que le joueur ne verra pas le chronomètre revenir à 0. (Mais je ne pense que le joueur jouera 24 heures entières d'affilée à votre niveau Razz ) Sinon, au lieu de faire couper le niveau, vous pouvez relier la AND Gate à système qui fera mourir votre joueur et qui le ramènera au tableau des scores!

Nous en avons enfin fini avec tout ça! Nous allons alors passer à la partie suivante! Smile
Ici, je vais vous expliquer comment mettre en marche (et en reprise) votre chronomètre, comment le mettre sur pause et comment le réinitialiser!

Changement du code couleur


Marche/Reprise: Vert
Pause: Rouge
Réinitialiser: Bleu

Posez un morceau de matière invisible et posez y une puce. Sur cette puce, mettez trois NOT Gate non-inversé (qui serviront à brancher n'importe quel signal actif dessus pour activer, arrêter et remettre à 0 votre chronomètre! (Exemples: Vous pourrez brancher un détecteur de clé magnétique, un levier ou encore un bouton sur la NOT Gate verte! Un détecteur de joueur sur la rouge ou un détecteur de score sur la bleue! Vous ferez ce que vous voudrez!) Bref! Les NOT Gates faciliteront les branchages.

Créer un Chronomètre ☺ 140913041236420159

Puis posez sur cette puce un compte à rebours et une autre puce.

Réglages du Compteur à Rebours:
Cible: 1
État actuel: 0

Sur cette dernière puce, posez une OR Gate à 2 entrées et un chrono.

Réglages du Chrono:
Cible: 1.0 s
État actuel: 0
Action d'entrée: On/Off

Branchez votre NOT Gate à votre compte à rebours et votre compte à rebours à votre chrono. Enfin, sélectionnez la sortie de votre chrono et branchez-là à un des ports de votre OR Gate, puis branchez cette dernière à l'entrée "Réinitialiser!" du chrono. Pour finir, branchez le chrono à l'entrée "Commencer" du séquenceur des dixièmes de seconde. Cela va nous permettre d'enclencher le Chronomètre.

Créer un Chronomètre ☺ 140913085426471913

Nous reviendrons sur l'utilité du chrono et de la OR Gate plus tard.
Créer un Chronomètre ☺ 14090711420340502

Nous en avons donc pas encore fini avec le signal "Marche" du chrono, mais finissons d'abord ce qui concerne cette puce "Système" Smile
Prenez la sortie de la NOT Gate rouge et posez-la sur l'entrée "Réinitialiser!" du compte à rebours.
Ainsi, quand la NOT Gate rouge sera active, elle remettra le compte à rebours à zéro, ce qui aura pour effet de stopper net le chrono dans sa course (étant sur On/Off, le chrono s’arrête quand il n'est plus alimenté et reprend son comptage (quand il sera de nouveau activé) là où il s'était arrêté).

Créer un Chronomètre ☺ 140913041238904068

Reparlons donc du chrono, justement! Le chrono sert à activer le séquenceur (régler sur position). Ce qui veut dire que peut importe la longueur de votre séquenceur, il se terminera en 1 seconde! Ce qu'on pourrait faire, c'est aussi régler le temps par section du séquenceur sur 0.1s, non? Et bah non! Car lorsque le chrono se met sur pause, le séquenceur s'arrête au même endroit! S'il n'y avait pas de chrono, il serait impossible de faire pause!

Maintenant, posez un autre compte à rebours ou un chrono (un chrono et préférable pour être sûr que le signal soit bien émis et pour éviter on-ne-sait-quel bug) sur la puce de départ. Si vous prenez un compte à rebours, réglez le sur "Cible: 1" et "État actuel: 0", branchez aussi sa sortie à sa propre entrée "Réinitialiser!"; à l'inverse, si vous prenez un chrono, réglez-le sur "Cible: 1.0", "État actuel: 0.0" et "Action d'entrée: Commencer Décompte".
Puis, branchez la NOT Gate bleue à l'entrée "Activer" de votre compte à rebours ou votre chrono. Enfin, pour réinitialiser votre Chronomètre, branchez la sortie du chrono (ou du compte à rebours) aux entrées 1 de tous les sélecteurs de toutes les unités de temps.

Créer un Chronomètre ☺ 81fff6c389659921ec38209fb3544e9c57813c95

Pourquoi? Car lorsque vous réinitialisez un chronomètre, en fait, vous le remettez à zéro. ("Alors là, tu nous en apprends une bonne! clown ") Ce que je veux dire, c'est que pour réinitialiser votre Chronomètre, il faut activer le port du sélecteur qui allumera le zéro.

ATTENTION: Pour les dixièmes de seconde, le séquenceur active tous les ports du sélecteur chacun leur tour (toutes les 0.1 s)! Seulement, si vous branchez le chrono à l'entrée 1, lors du démarrage du Chronomètre, le chiffre 0 n'apparaitra jamais car la pile du séquenceur consacrée au 0 ne sera pas branchez au premier port du sélecteur. Donc, pour pouvoir réinitialiser les dixièmes de seconde (sous-entendu, activer zéro, on est d'accord) il vous suffit de placer une OR Gate, de la brancher sur le 1er port du sélecteur, et de brancher la pile du 0 et le chrono "réinitialiser" à la OR Gate.

Créer un Chronomètre ☺ 140913090756137589

Pour que le Chronomètre reprenne depuis le début, après la réinitialisation, branchez le chrono sur l'entrée "Réinitialiser!" du séquenceur.

Maintenant, actionnez votre NOT Gate verte, laisser un peu de temps s'écouler et actionnez la NOT Gate bleue. Que se passe-t-il? Le Chronomètre revient à zéro puis remonte jusqu’à 00.00.00.9:

Créer un Chronomètre ☺ 140913041242161692

Pourquoi? Parce que si on n'actionne pas la NOT Gate Rouge, le compte à rebours ne revient pas à 0, le chrono ne s'arrête pas et reprend jusqu'à 9 dixièmes de secondes (je n'ai aucune idée de pourquoi il ne se réinitialise pas lui-même :/ )
Pour remédier à ce problème, branchez la NOT Gate bleue à la OR Gate du chrono.

Créer un Chronomètre ☺ 140913041239299523

Puis, posez une autre OR Gate en dessous du compte à rebours et branchez les NOT Gates rouge et bleue à cette OR Gate, et branchez-là à l'entrée "Réinitialiser!" du compte à rebours.

Créer un Chronomètre ☺ 81fff6c389659921ec38209fb3544e9c57813c95

IMPORTANT: Les signaux actifs qui activeront les NOT Gates devront être brefs! (Ex: un compte à rebours relié à la NOT Gate et à lui-même) Si votre NOT Gate et constamment actif, sa fonctionnalité ne fonctionnera qu'une seule et unique fois!

Voilà pour ce qui est de la puce "Système"! Maintenant, séparez vos nombres par rangée de 2 (sauf pour les dixièmes de seconde) ainsi:

Créer un Chronomètre ☺ 140913090932836264

Pour que avoir une délimitation et un Chronomètre bien lisible, vous pouvez aussi les séparer par 2 points qui clignotent Smile
Prenez un morceau de panneau à autocollants et posez-y de points ou carrés blancs (de façon à pouvoir en modifier la couleur) et mettez-y une puce. Sur cette puce figurera un chrono et un sélecteur.

Réglages du Panneau à Autocollants:
Quand désactivé: Opacité:0%

Réglages du Chrono:
Cible: 0.5 s
État actuel: 0
Action d'entrée: On/Off

Réglages du Sélecteur:
Nombre de ports: 2

Reliez le chrono à l'entrée "Cycle" du Sélecteur et à lui-même (entrée "Réinitialiser!") enfin, branchez un des 2 ports au panneau à autocollants, et voilà!

Créer un Chronomètre ☺ 140913041242688098

Maintenant, vous pouvez brancher n'importe quel logique à vos NOT Gates non-inversées!
Ensuite .... euh ..... J'y crois pas! O_o'! On a fini!! Happy
Créer un Chronomètre ☺ 140913041241973020

Mais qu'est-ce que vous attendez?!! Allez, y a pas de temps à perdre!
Créer un Chronomètre ☺ 140913041241696086


Dernière édition par Elfiooh le 2/10/2014, 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Re: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty13/9/2014, 22:24

On va faire semblant de pas avoir reconnu la photo que tu avais posté la dernière fois Razz

Sinon super tuto merci beaucoup, je sais pas a quel moment ca va me servir, mais si un jour j'ai besoin d'un chrono, je sais ou aller :!
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Re: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty13/9/2014, 22:36

Oui, j'ai eu des problèmes d'hébergement :/ J'ai du ré-héberger toutes mes images (et les recopiez-recollez Razz ) 2 fois =P Je ne savais pas si c'était moi ou Casimages qui avait un problème avec mes images ... (Je crois que c'est du au renouvellement du site)

En tout cas, ravi que mon tuto te sois (dans le futur x) ) utile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Re: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty14/9/2014, 05:26

aller, maintenant, tu nous fais un afficheur 7 segments histoire de pas avoir à chaque fois 10 panneaux autocollants les uns aux dessus des autres Razz (je l'ai déjà fait, c'est pas trop difficile ^^)

Nan, sérieusement, c'est vraiment un bon tuto bien expliqué, imagé et (heureusement) utile qui mérite d'être validé !

PS: J'ai une image qui ne s'affiche pas, je sais pas si c'est mon réseau pourri ou l'hébergement qui est fautif donc vérifie :3
Revenir en haut Aller en bas
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ZombieTwo


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1526
Age : 23
ID PSN : ZombieTwo_Gamer
Inscription : 21/09/2013
Réputation : 143


Participation
LBP-Points: 111

Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Re: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty14/9/2014, 11:12

Juts a écrit:
PS: J'ai une image qui ne s'affiche pas, je sais pas si c'est mon réseau pourri ou l'hébergement qui est fautif donc vérifie :3

C'est l'hébergement parce que j'ai le même soucis.

Sinon très bon tuto, très bien expliqué (venant de la part d'Elfiooh ce n'est pas étonnant) et qui pourrait être utile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Re: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty14/9/2014, 11:23

Non les gars, ca viens de vous, je vois toutes les images Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Re: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty14/9/2014, 15:41

Juts a écrit:
aller, maintenant, tu nous fais un afficheur 7 segments histoire de pas avoir à chaque fois 10 panneaux autocollants les uns aux dessus des autres Razz (je l'ai déjà fait, c'est pas trop difficile ^^)

Nan, sérieusement, c'est vraiment un bon tuto bien expliqué, imagé et (heureusement) utile qui mérite d'être validé !

PS: J'ai une image qui ne s'affiche pas, je sais pas si c'est mon réseau pourri ou l'hébergement qui est fautif donc vérifie :3


Tangoso a déjà créé un tuto utilisant cette technique Smile Je trouve juste la mienne meilleure dans le sens où vous pouvez créer vos propres chiffres (autocollants) et où la logique est plus simple (notamment pour marche/arrêt/réinitialiser Razz )
http://www.littlebigplanet-france.net/t8533-creation-d-un-chronometre

Sinon, si vous pourriez me dire quelle image vous ne voyez pas, ça m'aiderai ^^'

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Re: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty14/9/2014, 16:14

Les images qui sont après: "Il vous suffira alors de relier la NOT Gate des secondes (unité) à l'entré "Cycle" du sélecteur des dizaines.
Voilà ce que vous êtes censé avoir:"

et après "Nous reviendrons sur l'utilité du chrono et de la OR Gate plus tard."

Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Re: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty14/9/2014, 16:47

Je crois que la 2ème image qui ne s'affiche pas est une erreur de ma part (je veux dire que je n'aurai pas du la poster, ou que je l'ai déjà postée juste au dessus et que j'ai oublié de supprimer l'ancienne Razz )

L'autre image est réparée Happy
Revenir en haut Aller en bas
P-ALuffy53
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
avatar


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 374
Age : 27
ID PSN : Xx-53Luffy53-xX
Inscription : 08/07/2014
Réputation : 38


Participation
LBP-Points: 48

Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Re: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty14/9/2014, 22:20

J'ai plus simple, mais au final ça reviens au même Happy
très bien expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx53luffy53xxsuryoutube.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Créer un Chronomètre ☺ Empty
MessageSujet: Re: Créer un Chronomètre ☺   Créer un Chronomètre ☺ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un Chronomètre ☺
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit