Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"white/blue platformer" par Omontdieu Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "white/blue platformer" par Omontdieu

Aller en bas 
+6
Angel-TLV
mish80
alain252
Snoki69
Hirocr4ft
Light-Gemini
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty2/8/2014, 13:48

"white/blue platformer"
Par Omontdieu


"Evaluations du 2 au 12 août"

"white/blue platformer" par Omontdieu 322ca2b1cb2727574775e428c397a28199ed5e6e

"white/blue platformer" par Omontdieu 140802021014956614


 :neutre: Peut être encore amélioré, courage !
Décor: Peu soigné
Ambiance sonore: Mauvaise
Conception: Pas originale
Difficulté: Faible
Durée: Courte


Dernière édition par Light-Gemini le 13/8/2014, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirocr4ft
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Hirocr4ft


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 74
Age : 22
ID PSN : kiki71590
Inscription : 28/04/2014
Réputation : 16


Participation
LBP-Points: 48

"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: Re: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty2/8/2014, 17:25

:triste: Il faut tout revoir, et travailler encore plus !

Décor: 1= peu soigné
Aucun décor.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 1=aucune
Seul la musique est présente.

EDIT:Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité
Les checkpoints sont mal conçus dans ton fast-platforming, il faut revoir les tampons sauteurs qui nous propulses en diagonales à chaque fois on retourne à un passage précédent.

Difficulté: 1= facile
La difficulté est très facile.

Durée du niveau: 1=court
Le niveau est finissable en quelques minutes à peine.


Commentaire général personnel:
Je te conseil de faire ton niveau sur papier pour éviter les désastres et manque de décor.
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: Re: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty3/8/2014, 11:37

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor ; 1 peu soigné

Premièrement, seulement 2 matières sur tout le niveau. De plus, ces 2 matières ne sont vraiment pas belle a l'oeil. Zero décoration. Design négliger. Aucun travail avec les plans.

Ambiance sonore ; 1 Aucune

La musique est une musique du jeu, donc peu original, a été utiliser des milliers de fois et faut dire je trouve quelle ne colle pas vraiment au rythme d'un Fast platformer. Sinon, j'ai meme pas remarquer un seul ajout de son de tout le niveau. Note Aucune obligatoire.

Conception ; 1 manque d'originalité

On se promène sur une plateforme sur 3 plans tout le long. Manque de mécanismes. 80% des bulles sont imprécisement placées, on passe a coté donc on ne peut pas maintenir de combos ( et ton level est basé sur ce gameplay, niveau a High score ) Des fois meme tu as placés des murs invisibles pour régler ton imprécision... ce qui ne fait aucun sens.

Difficulté ; 2 moyenne

C'est facile en général. Mais on meurt souvent, du a l'imprécision des passages...

Durée du niveau ; 1 court

2-3 minutes maximum

Commentaire général personnel ;

J'adore les fast plateformer et niveau a high score. Mais celui ci manque de ce qui est le plus important dans ce genre de niveau, la précision. L'idée aurai pu être bonne, mais le niveau est vide, possède une panoplie de problèmes et n'a qu'un seul mécanisme dans tout le niveau...

J'ai été généreux sur ma Note Global, parce qu'il y a un minimum de travail. Mais honnêtement, chaque aspects de ton niveau est a Revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: Re: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty4/8/2014, 13:44

Hirocr4ft, la prochaine fois il faudra être un peu plus bavard dans tes commentaires.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alain252
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
alain252


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 788
Age : 26
ID PSN : alain251
Inscription : 29/12/2011
Réputation : 64


Participation
LBP-Points: 253

"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: Re: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty4/8/2014, 19:05

:triste: Il faut tout revoir, et travailler encore plus !

Décor: 1= peu soigné
Il n'y a clairement aucun, ou alors très peu de travail fourni dans ce domaine. Seules 2 ou 3 matières sont présentes dans tous le niveau, pas du tout travaillée et ne rendant visuellement pas un super résultat du tout. Les décorations et autocollants sont aussi absents, ou alors mal utilisés... Ton niveau est à la fois vide et pas beau, ce qui, tu l'imagines surement, ne me plait pas du tout.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 1="aucune"
J'ai mis "aucune" entre guillemets, car le niveau présente quand même une musique qui s'accorde pas trop mal au thème, mais c'est dommage d'utiliser une musique du jeu dans ce cas là, alors que tu peux facilement trouver ton bonheur dans les galeries des créateurs de musiques du jeu, où les musiques style "fast platformer" sont nombreuses. Et aussi, il me semble n'avoir entendu quasi aucun bruitage, ce qui réduit encore l'immersion dans le niveau, c'est bien dommage!

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité
Décu aussi de ce côté là. Dés le début ça commence mal, avec une mort inévitable si on ne connaît pas le niveau, ce genre de mort plutôt frustrante! Ensuite, tout le long du niveau on retrouve du gameplay archi basique, pas tout le temps bien réglés avec des bulles mal placées et l'emploi de murs invisibles... Malgré le genre de "fast platformer" qui se veut donner un gameplay rythmé et dynamique, on ne s'amuse même pas dans ce niveau, qui manque cruellement de personnalité et de fun.

Difficulté: 1= facile
A part la mort inévitable en tout début de niveau dont j'ai parlé précédemment, on arrive à sortir de ce niveau sans réel problème.

Durée du niveau: 1=court
Le niveau est assez court, et pourtant, on sait très bien que c'est pas le thermo qui t'as empêcher de continuer.


Commentaire général personnel:

Voilà, même si tu pars d'une bonne intention en voulant réaliser un niveau style "fast platformer", celui-ci manque cruellement de travail en tous points. Si tu désires progresser dans la création, tu seras obligé de passer plus de temps à peaufiner tes niveaux, pour les rendre plus beaux, plus funs, plus originaux...
Ça semble peut-être pas facile comme ça, mais c'est comme tout, ça vient avec l'expérience. Bonne continuation à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: Re: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty4/8/2014, 20:56

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !
Je reviendrais sur ce point dans commentaire général.

Décor: 1= peu soigné

Un Monochrome de Whiteman []
Plaisanterie à part, les objets importants ou dangereux sont tout de même indiqués par des couleurs différentes et quelques autocollants indiquent ce que l'on doit faire, comme le bleu pour l'électricité, mais ça reste beaucoup beaucoup trop minimaliste malheureusement.
Pas de jeu de lumière ou de décors animé, le niveau fait trop vide et trop figé.


Ambiance sonore: 1=aucune
L'ambiance sonore ne se résume pas qu'au choix d'une musique. Il accompagne parfois des éléments de décors ou des mécanismes de jeu. Ici il n'y en a tout simplement pas, ou alors elles passent inaperçues, mais je doute, donc difficile de voter autre chose que 1.


Conception :1=manque d'originalité
La encore, je suis obligé d'être sévère, mais toutes les logiques du niveau sont vus et revus.
Des trampolinators partout, deux trois passages au grappin, ça manque d'originalité sur la longue. Seul le passage ou l'on doit s'accrocher sur un cube qui avance donne une petite variante des obstacles à franchir, mais là encore ça manque d'originalité vu qu'il faut juste éviter un sol électrifié.


Difficulté: 2= moyenne
Une fois qu'on connait le trajet, le niveau devient facile, mais il reste dur à cause de quelques défauts de fabrication ou de clarté dans les obstacles. Je reviendrai sur ce point dans commentaire général.


Durée du niveau: 1=court
Le niveau se résume à une course, on est bien d'accord qu'il faut aller vite, mais le parcours reste trop court. Je pense qu'il y avait moyen de faire bien plus long, je doute que ce soit du à un problème de thermomètre vu que la décoration doit prendre peu de place.

Commentaire général personnel:
Je met un "Peut être encore amélioré, courage !" pour la simple et bonne raison que pour moi, il y a bien pire à voir sur LBP. Ici on a tout de même un parcours qui fonctionne à peu près correctement et au final le niveau ne se résume pas à son ambiance, mais à son parcours.

Sinon je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir effectivement.
Varier tes obstacles beaucoup plus, chercher des nouvelles idées sans copier ce qui a déjà été fait. Il faut surprendre le joueur pour plaire.

Le seul mécanisme qui a été travaillé est pour moi le cube qui avance. Il suit bien le trajet (même si ce dernier n'est pas folichon), et le cube disparait si on tombe, donc on ne reste pas bloqué. Mais le reste est insuffisant.

Pour revenir sur la difficulté, elle est malheureusement liée à des endroits où la mort sur le premier trajet est inévitable. Je pense à la chute du début, où la caméra n'aide pas à voir le vide dessous. Pour ce passage, il faudrait une caméra dirigée vers le bas pour que l'on puisse anticiper une mort inutile est ce dès le début.
Tes trampolinators n'ont aussi pas une bonne inclinaison. On le voit tout de suite avec les bulles qui est censé montrer le saut qu'est censé faire le sackboy, et je voyais qu'à chaque fois j'étais clairement en dessous des bulles, au point que des fois je n'atterrissais pas au bon endroit, et ça c'est plus gênant.
Là encore, il faudra revoir l'inclinaison de tes trampolinators ou te charger pour que le sackboy prenne bien son élan.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: Re: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty7/8/2014, 01:26

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor : 1
C'est très basique. Quand on commence le niveau on a finalement déjà tout vu de celui ci question visuel, aucune surprise donc après le point de départ.

Ambiance sonore : 1
Une seule musique, et même si j'apprécie beaucoup celle ci elle ne colle que moyennement à mon gout. Quand aux sons, sauf erreurs de ma part il n'y en a absolument aucuns, tous ceux qu'on entends tout au long du niveau son "d'origine".

Conception : 2
On est complètement dans le thème du fast platformer, donc on a aucune surprise pour peut qu'on ai déjà fait plusieurs niveaux du même type. Néanmoins il y a parfois quelques soucis de calcules je trouve, il m'est arrivé par exemple de sauter trop loin et de tomber quasiment au début du niveau à cause de cela. Le seul vrai mécanisme du niveau (le cube au quel on s'accroche) est quand à lui très bien réalisé.

Difficulté : 2
Parlant du parcours en lui même je mettrai seulement la note de 1, le niveau étant très facile et prévisible. Un petit saut, un coup de grappin et hop le tour et joué. Toutefois je monte la note à 2 pour l'aspect scoring, qui me semble être finalement le plus intéressant du level.

Durée du niveau : 1
Moins de 3 minutes je dirais, ce qui est vraiment TRÈS court. Rien à dire de plus à ce sujet.

Commentaire général personnel :
Soyons honnêtes, le niveau n'est pas mauvais, mais il souffre de plusieurs problèmes, déco au rabais, durée de vie médiocre, manque de précision sur certains passages, et le manque de sons. J'aurais tendances à dire (sans aucunes méchanceté) que le niveau aurais plus eu sa place dans le Labo de Teste. En l'état cela reste une "bonne démo".
Revenir en haut Aller en bas
Brazen
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Brazen


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 528
Age : 27
ID PSN : Brazen-95170
Inscription : 20/08/2011
Réputation : 88


Participation
LBP-Points: 257

"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: Re: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty7/8/2014, 12:07

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !


Décor: 1= peu soigné 

Le décor est l'un des point faible du niveau, nous avons affaire seulement à 2 matières, une blanche non mortelle et une bleue dangereuse. Evidemment, il est délicat de te reprocher ce choix car c'est l'un des concept de ton niveau "White/Blue platformer", mais tu aurais pu choisir differentes matières blanches et bleues ayant un meilleur rendu visuel, ou bien alors mieux travailler le design général du niveau...Ton level est très géométrique, avec des murs ou des triangles bleus qu'il faut éviter ainsi que de gros blocs de matière blanche sur lesquels on marche.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 1=aucune 

L'entrée dans le niveau est trop brutale, on arrive directement sur la ligne de départ avec la musique que je trouve particulièrement stressante de surcroît xD Celle-ci est d'ailleurs une musique présente dans le jeu, je pense qu'utiliser une musique séquenceur aurait pu donner un côté plus original à ton niveau...

A l'exception de cette musique, je n'ai pas remarqué la présence d'autre sons le long du niveau.. Tu aurais pu pas exemple en mettre sur les matières aggrippables par Sackboy Smile

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité

La encore, ton niveau manque d'originalité au niveau de la conception... Le niveau se résume à sauter par dessus des triangles bleus, ou bien sur des tampons sauteurs... La seule partie que l'on ne voit pas dans tous les niveaux, c'est celle où l'on attrape le petit bloc qui se déplace dans différentes directions...

Mais ce qui est vraiment frappant dans ton fast platformer.. C'est qu'il n'est pas si fast que ça :/ Dès lors que tu places des obstacles où le joueur doit courir et sauter, tu perds de la vitesse dans le niveau. Après tu me diras : "Mais si y'a de la vitesse, on va super vite lorsque l'on est propulsé par les tampons sauteurs" mais là ce n'est pas intéressant. Un bon niveau de fast platformer se doit d'aller vite mais en même temps de demander de l'interaction avec le joueur...

D'autres soucis de conception sont aussi notables : les tampons sauteurs nous propulsent parfois dans de mauvaises directions causant la mort du joueur, les bulles ne sont parfois pas bien alignées avec la trajectoire que l'on prend, ce qui rend impossible les combos, et certain passages du niveau demande que le joueur meurt obligatoirement une première fois pour savoir qu'il y a un danger à tel endroit.. 

Difficulté: 1= facile 

Rien de bien difficile dans le niveau, malgré quelques problèmes de conceptions, on le parcourt tranquillement et on arrive à la fin sans encombre Smile

Durée du niveau: 1=court 

La durée du niveau est bien trop courte, certain fast platformer chronométrés de la communauté peuvent durer une dizaine de minute ! Ici on ne reste guère plus de 3 minutes, et on reste sur notre faim.

Commentaire général personnel:

Ma note générale est plutôt clémente, parce que j'aime bien les niveaux de ce type et j'ai envie de t'encourager à continuer de créer Smile Suit les conseils de tous les membres du fofo et tu arriveras sans aucun doute à rectifier les petites erreurs et à créer de supers niveaux Razz Bonne continuation à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Omontdieu
Sack Test'
Sack Test'
Omontdieu


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 31
ID PSN : Omontdieu
Inscription : 02/06/2014
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 15

"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: Re: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty8/8/2014, 12:52

j'ai bien retenu vos conseils j'ai modifié pas mal de chose que je pulbirais le 13 Aout ^^ merci , même si les notes ne sont pas bonnes Smile je prend ca comme des conseils avant tout alors donnez moi des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: Re: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty9/8/2014, 14:31

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 1
Avec si peu de matériaux différents et une palette de couleur si réduite, on ne peut pas mettre une meilleure note. Les formes sont excessivement sommaires et on ne peut pas réellement parler de décor. Il faudrait ajouter beaucoup d'éléments et jouer avec les plans pour créer plus de profondeur. Mais au moins, c'est proprement fait et l'image est très lisible. ^^

Ambiance sonore: 1
J'aime bien cette musique mais avec ses petits bras musclés, elle est toute seule pour supporter toute l'ambiance du niveau. En effet, il n'y a qu'une musique et absolument aucun bruitage.

Conception: 1  
Le parcours se fait sans souci, c'est déjà ça. Maintenant, force est de reconnaître qu'il est d'une simplicité extrême dans sa conception. D'ailleurs pour moi, ce n'est absolument pas un fast platformer. C'est un niveau plate-forme que l'on termine très vite, c'est très différent.
Il faudrait réfléchir d'avantage à des séquences de jeu plus évoluées, soit pour étonner le joueur (dans le meilleur des cas), soit lui procurer des sensations plus riches.
L'utilisation du grappin et des tampons sauteurs est bonne mais malheureusement trop simple. C'est presque étrange car une ou deux phases démontrent que tu es capable de faire des choses plus compliquées et qui marchent très bien.

Difficulté: 1
On peut mourir une ou deux fois mais le niveau est dans l'ensemble d'une grande facilité.

Durée: 1
C'est court et même beaucoup trop court au regard du thermomètre qui devait te permettre de faire quelque chose de bien plus long.  

Commentaire:
C'est une création qui n'est pas sans intérêt mais il lui manque beaucoup de choses pour attirer l'attention: des décors, une ambiance sonore soignée, des séquences de jeu plus riches et complexes. En fait ça ressemble à un niveau de débutant et c'est d'ailleurs sûrement le cas. Tout le monde est passé par là et ton niveau n'est pas le moins bon du lot, loin de là.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"white/blue platformer" par Omontdieu Empty
MessageSujet: Re: "white/blue platformer" par Omontdieu   "white/blue platformer" par Omontdieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"white/blue platformer" par Omontdieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» White/Blue Platformer
» "WHITE" de Bing2go
» "The Blue Cave" par Gio439

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit