Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Création d'une grille de jeu Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Création d'une grille de jeu Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Création d'une grille de jeu Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Création d'une grille de jeu Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Création d'une grille de jeu Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Création d'une grille de jeu Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Création d'une grille de jeu Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Création d'une grille de jeu Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Création d'une grille de jeu Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Création d'une grille de jeu Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Création d'une grille de jeu Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Création d'une grille de jeu Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création d'une grille de jeu

Aller en bas 
+2
Chaos
pieyo0
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pieyo0
Sack Test'
Sack Test'
pieyo0


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 47
Age : 27
ID PSN : pieyo0
Inscription : 15/04/2010
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 0

Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty18/6/2014, 22:45

Alors voilà,
J'aimerais créer une sorte de grille de jeu sur la quelle le joueur pourra faire apparaître des objets prédéfinis en les plaçant sur un quadrillage. Je ne sais pas si j'ai été bien clair.
En gros le joueur aura a sa disposition plusieurs types d'objets dans un inventaire, et une grille quadrillé dans laquelle les placer, il faudra qu'il puisse placer son objet dans n'importe qu'elle case, celle qu'il voudra.
J'espère que vous avez compris et que vous pourrez m'aider a concevoir se système ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pieyo0
Sack Test'
Sack Test'
pieyo0


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 47
Age : 27
ID PSN : pieyo0
Inscription : 15/04/2010
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 0

Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty21/6/2014, 19:53

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 08:07

Pour avoir d'éventuelles réponses, faudrait que tu t'expliques un peu plus clairement sur ce que tu veux.
Pour l'instant, on en a juste une vague idée.

Si ce système existe dans un autre jeu, donne cet autre jeu en exemple.
Pour l'instant, ton explication me fait penser à la mallette de Biohazard 4 (Resident Evil 4).
Revenir en haut Aller en bas
pieyo0
Sack Test'
Sack Test'
pieyo0


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 47
Age : 27
ID PSN : pieyo0
Inscription : 15/04/2010
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 0

Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 08:18

Ben j'ai essayé d'être clair pourtant,
On va avoir une grille avec des cases, on pourra naviguer entre les cases a l'aide du joystick, on aura un curseur qui naviguera entre les cases et avec lequel on pourra placer des objets des les cases souhaitées en appuyant sur croix.
Exemple d'application: créer un puissance 4, un morpion... Les choses de ce genre avec une grille de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 09:21

Ok, on comprend un peu mieux de quoi il est question avec ses petites précisions.

Je pense que tu vas avoir du bouleau pour mettre ça en place.
Si j'ai bien compris, ce que tu veux, c'est : on va dans une grille où il y a des objets, et on en sélectionne un qu'on va en suite aller placer sur une autre grille ?

Si c'est bien ça, émetteur, un par objet, et autant d'émetteur que tu as d'objets différant par case. Si tu as 4 objets différant, tu devras mettre 4 émetteurs par case.
En suite, il faut que tu faces en sorte que quand tu cliques sur sur l'objet que tu veux prendre dans la grille de départ, ça enclenche la première partie du mécanisme qui va faire que l'objet choisi va pouvoir être placé, et que la deuxième partie se face au moment où tu cliques sur la case pour indiquer où la pièce doit apparaitre.

Autrement dit, quand tu cliques sur la pièce que tu veux choisir, ça enclenche un chrono ou un interrupteur compte à rebours relié à une and gate et ce sur toute les cases. Donc tout tes objets dans la grille de départ doivent être relier à une and gate, qui elle même sera relier aux émetteurs (objet 1, relié à une and gate par case sur toutes les cases, and gate reliée elle même à l'émetteur correspondant à l'objet 1). En suite, en cliquant sur la case où tu veux placer l'objet, tu enclencheras la deuxième phase, la deuxième chose reliée à la and gate (pareil, un chrono, ou un interrupteur compte à rebours), ce qui fera apparaitre l'objet à l'endroit désiré. Et n'oublies pas de relier la sortie de la and gate de toutes les cases aux entrés de réinitialisation des deux chronos (ou interrupteur compte à rebours) correspondant à l'objet en question pour qu'ils se remettent à zéro à chaque fois.

Mais bon, tu aurais peut-être mieux a faire, en mettant tes objets dans un seul émetteur (un par objets je veux dire), le tout placé sur une matière qui se déplacerait pour aller pauser l'objet où tu voudrais.
En clair, tu choisis la matière (un carré sur un plant fin par exemple, ou ce que tu veux (éventuellement un panneau auto-collant avec la photo de l'objet collé dessus)) qui contient l'objet que tu veux placer, et tu l'as fait se déplacer jusqu'à la case où tu veux la mettre, puis tu appuies pour pauser l'objet. Ce système serait d'ailleurs bien mieux si tu veux faire un jeu genre jeu d'échecs. Comme ça tu reprendrais la matières 1 pour détruire un objet 1 et aller le reposer sur une autres case pour simuler le fait que tu l'as déplacé.

Ainsi, tu n'aurais qu'à sélectionner le carrer de matière (que tu ferais bouger avec un "déplaceur avancé" si je ne m'abuse), le placer au bon endroit, et appuyer sur un bouton de la manette pour faire poper l'objet sur une case via un émetteur. Et pour le déplacer, même opération mais autre bouton, qui lui actionnerait une clé magnétique qui détruirait l'objet.

J'espère que ceci t'aidera. Si tu as des questions n'hésites pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
pieyo0
Sack Test'
Sack Test'
pieyo0


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 47
Age : 27
ID PSN : pieyo0
Inscription : 15/04/2010
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 0

Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 10:32

Je pense utiliser plutôt un système mobile, avec un émetteur par objet, car ce sera plus digeste pour le thermal étant donné la taille de ma fameuse grille !
En fait le premier problème que j'ai est le déplacement de mon bloc émetteur, je pense le faire bouger avec un suiveur et une séries de clés magnétiques, ce sera plus précis pour le placement du bloc derrière les cases. Mais il faut maintenant créer la Logic du suiveur et des clés...
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 12:23

Pour faire suivre ton bloc c'est très simple (enfin je dis ca mais ^^) bon il est possible que ca fonctionne pas car je viens de le mettre au point il y'a exactement 13 seconde ^^

Tu peux faire sur ton bloc de base des barre d'hologramme de la taille de une case de ta grille et au bout tu met une clé magnétique, bien sur ton cube de bas doit être équipé d'un controlinateur controlé par un autre (le joueur logiquement ^^) sur se controlinateur tu aura besoin d'un suiveur réglé en vitesse max, mouvement haut bas oui, entre les plans (comme tu veux) rayon min 0 et max : Infini ! Et suivre la clé que tu aura mis sur tes barres d'hologramme. Donc ton cube de base aura une barre d'hollograme de telle sorte que ca ressemble a ca
Création d'une grille de jeu 48545610

Maintenant sur ton controlinateur tu place un selecteur 4 port et 2 séparateur de direction !

Tu branches la sortie gauche droite de ton stick (droit ou gauche comme tu veux pour te déplacer sur la grille) sur le séparateur et ensuite la sortie haut bas sur l'autre séparateur ! Logiquement la sortie + c'est gauche et droite c'est - mais pour l'instant pg, donc branche les sortie des t"es séparateur a un des 4 ports de ton selecteur, et ensuite relis les ports (par exemple haut) a la clé magnétique qui est sur le haut de ton cube et ect... pour chaque direction ! Ainsi quand tu mettra le stick vers le haut 1 fois ca fera monté d'une case ton cube de base ! Bien sur c'est pas opérationnel mais ca peut etre un début d'idée ! Fais attention car je pense que si tu laisse le joystick enfoncé tu te barre de la map essai d'etablir une limite avec une and gate par exemple !

EDIT : tu peux aussi essayer de mettres des clé sur toutes les cases et de les faire possible a activer que si le cube de base est collé a elle ! Sinon tu peux te retrouver tout en haut dans l'angle sans savoir pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pieyo0
Sack Test'
Sack Test'
pieyo0


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 47
Age : 27
ID PSN : pieyo0
Inscription : 15/04/2010
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 0

Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 22:56

Je pense que le suiveur doit plutôt être sur le bloc et les clés sur la grille, car sinon c'est la grille qui bougera, pas le bloc !
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty24/6/2014, 23:20

Dans ce cas met des mécanisme anti-gravité dessus tout simplement, et non si les clé sont sur la grille c'est le cube qui devrais bouger !
Revenir en haut Aller en bas
LittleBigBenji
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
LittleBigBenji


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 97
Age : 23
ID PSN : LittleBigBenji
Inscription : 23/06/2014
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 0

Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty25/6/2014, 10:50

je pense que je pourrais aider ! je suis le meme genre de niveau en se moment  Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une grille de jeu Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille de jeu   Création d'une grille de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une grille de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit