Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty
MessageSujet: Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?    Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty15/4/2014, 03:15

Bon soir les gens,

Alors c'est très simple, j'ai une Playstation eye ... et on va dire que la qualité ... bon voilà quoi, je pense que tout le monde le sais, elle laisse à désirer. Pour le moment je suis sur un grand projet de création voyez-vous et il me faut absolumenlument des textures de maison, building, fenêtres ... Je suis donc allé sur mon ordi, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait. Mais pour photographier tout ça c'est pas du gâteau ha ça non! Directement sur l’écran de l'ordinateur c'est très moche ... donc en résumé voici mes questions :

Quelqu'un aurait-il une idée des meilleurs condition pour faire des photos avec la Ps eye. Devrai-je imprimé l'image PUIS la photographier ? J'ai une caméra, je peux la brancher à la place de la Ps eye ? Un moyen éventuel pour importé (j'y crois pas mais bon) des fichés image dans le jeu ?

Merci, j’attends vos réponses avec impatiences ! ...bisou

Ps:  cheers   Surprised   Happy   Danced   ... ce texte manquait de smiley à mon gout   Razz


Dernière édition par Bricksimera le 15/4/2014, 03:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?    Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty15/4/2014, 08:36

Utilise l'outil Peinture avec la Playstation Move Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXMAGIX91
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
MAXMAGIX91


Masculin Sack : Cosplayer envié
Messages : 194
Age : 24
ID PSN : MAXMAGIX
Inscription : 26/10/2013
Réputation : 20


Participation
LBP-Points: 73

Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?    Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty15/4/2014, 10:44

Sinon tu peux prendre la photo de la surface que tu désires (ex : mur de brique ) tu te fiches de la qualité, car tu vas juste t'en servir comme calque, ensuite tu prend la matière de ton choix (qui correspond le mieux ) et tu recréés les briques et le mur par dessus ton modèle et tu prends en photo le mur de brique que tu viens de créer (tu auras la qualité LBP2 qui est superbe à mes yeux).
Après chacun sa technique ^^.

Bon bye les sacks
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_V0OJ10qOjv1SZBxMK2kfw
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?    Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty15/4/2014, 14:23

Désolé, il n'est pas possible de prendre des fichiers photos, ça serait pourtant très cool. ^^

En revanche, il est possible d'améliorer la qualité des photos en se mettant dans de bonnes conditions mais elles ne seront jamais excellentes: la définition des captures étant assez faible.

Déjà, surtout n'imprime pas les images pour les capturer ensuite: c'est en faisant ça que j'avais les moins bons résultats. De cette manière, tu obtiendras les captures les plus ternes qui soient.

Il vaut mieux utiliser un moniteur d'ordi ou l'écran de ta télé (perso, c'est la deuxième option que j'utilise). En utilisant ces écrans, tu auras des images plus pétantes avec des couleurs plus franches.
Faire de bonnes captures, c'est aussi utiliser de bonnes images. Il te faut des images de très bonne définition pour faire une capture correcte. Evite les images type "400 x 300" ou de ce genre-là. Plus ta définition sera élevée, plus tu mettras des chances de ton côté.
Pour ton écran, il faut un contraste élevé et n'hésite pas à isoler ce dont tu as vraiment besoin sur l'image (sur PC avant la capture via Paint par exemple). Moi par exemple, j'ai souvent fait des captures de persos et bien je ne gardais que le perso au milieu de l'image et tout le tour je le peignais en blanc: ça améliorait encore le contraste. Petit détail, le PSeye n'aime pas les fonds noirs. Il m'est arrivé de vouloir capturer des persos sur fond noir et ça rendait très très mal. Je transformais le noir en blanc et c'était beaucoup mieux.

Dernier conseil: ne te contente jamais de faire une seule prise après l'autre. Perso, je prenais des rafales de photos: 20, 30 voire plus. Puis je vérifiais chacune d'elles pour soit en choisir une (la meilleure, la mieux cadrée, la plus colorée, la mieux définie), soit pour n'en choisir aucune si aucune ne me satisfaisait et dans ce cas-là je refaisais une rafales de photos et ainsi de suite.  
En fonctionnant par rafale (le jeu peut en sauvegarder un bon paquet de photos que tu pourras supprimer par la suite), tu gagneras beaucoup de temps pour faire LA bonne photo.
Et n'oublie pas d'orienter différemment la caméra avec la main pour voir quelles orientation permet les meilleures captures selon les sources de lumière de ta pièce, c'est TRES important aussi. Ne te contente surtout pas de fixer la caméra au hasard devant l'écran. ^^  

A noter que sur LBP2, les captures sont nettement plus fines que sur LBP1. Attention avec le panneau autocollant, pour obtenir la luminosité d'origine de ta capture, tu dois régler le panneau sur 50%.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXMAGIX91
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
MAXMAGIX91


Masculin Sack : Cosplayer envié
Messages : 194
Age : 24
ID PSN : MAXMAGIX
Inscription : 26/10/2013
Réputation : 20


Participation
LBP-Points: 73

Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?    Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty15/4/2014, 20:32

PS: Est-cde que tu sais que impossible : impossible et not possible : pas possible sont tous deux négatifs donc en gros, dans ton titre, tu dis pas possible ou impossible donc c'est pas possible que ce soit une possibilité possible. ^^

Il est possible que je vous dises Bye les sacks
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_V0OJ10qOjv1SZBxMK2kfw
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?    Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty16/4/2014, 00:27

Maxmagix a écrit:
dans ton titre, tu dis pas possible ou impossible donc c'est pas possible que ce soit une possibilité possible. ^^

En effet :)c'est une sorte de jeu de mots pessimiste  study
Revenir en haut Aller en bas
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?    Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty16/4/2014, 00:42

Gracias pour vos réponses Wink 
Je vais suivre tous vos conseils. Vu que je suis en ville je vais aussi tenter de prendre l'appartement d’en face et voir ce que ça donne.

Pour l'outil Peinture du Playstation Move, j'ai déjà essayé, mais je suis vraiment nul, même avec la manette move coincé entre mes cuisses je tremble tellement que le résultat est souvent dégueulasse... j'ai néanmoins développé une techniques utilisant les autocollant carré comme gomme et j'arrive à me débrouiller pour faire des lignes droites. Mais ça prend trop de temps de peindre les textures soi même.

Encore merci, c'est rassurant de voir que les autres galèrent autant que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?    Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playstation eye : faire une photo de qualitée, impossible or not possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Consoles de jeux