Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Conseil achat tablette tactile Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Conseil achat tablette tactile Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Conseil achat tablette tactile Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Conseil achat tablette tactile Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Conseil achat tablette tactile Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Conseil achat tablette tactile Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Conseil achat tablette tactile Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Conseil achat tablette tactile Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Conseil achat tablette tactile Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Conseil achat tablette tactile Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Conseil achat tablette tactile Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Conseil achat tablette tactile Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil achat tablette tactile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LBS-Stef
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
LBS-Stef


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1023
Age : 24
ID PSN : LBS-Stef
Inscription : 24/06/2012
Réputation : 101


Participation
LBP-Points: 353

Conseil achat tablette tactile Empty
MessageSujet: Conseil achat tablette tactile   Conseil achat tablette tactile Empty27/2/2014, 14:49

Salut, j'ai comme projet de m'acheter une tablette tactile.
J'ai repéré la Nexus 7 (2013) (7").
Je voudrais savoir si déjà vous savez si elle a des défauts (je me suis quand même bien renseigné et on dit que du positif dessus).

Vous me conseillez de la prendre à 16Go ou 32 Go ???
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
Ehnou76
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Ehnou76


Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 288
Age : 11
ID PSN :
ehnou

Inscription : 25/03/2013
Réputation : 10


Participation
LBP-Points: 40

Conseil achat tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tablette tactile   Conseil achat tablette tactile Empty27/2/2014, 14:56

32Go , J'ai un Ipad 2 16 Go et je trouve qu'il lui manque beaucoup de place. Je n'ai pas pu avoir beaucoup d'application.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Conseil achat tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tablette tactile   Conseil achat tablette tactile Empty27/2/2014, 14:57

oui elle est bien
16 gigas largement suffisant! vous installez plein de conneries et ne faites jamais le ménage  MDR 
Revenir en haut Aller en bas
LBS-Stef
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
LBS-Stef


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1023
Age : 24
ID PSN : LBS-Stef
Inscription : 24/06/2012
Réputation : 101


Participation
LBP-Points: 353

Conseil achat tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tablette tactile   Conseil achat tablette tactile Empty27/2/2014, 14:58

J'attends d'avoir plus d'avis Wink
Merci !

Edit : il y a des boutiques sur les tablettes, est-ce que il faut que mes parents mettent un compte où je peux acheter directement ?

C'est parce que je ne veux pas acheter des choses par imprudences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Conseil achat tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tablette tactile   Conseil achat tablette tactile Empty28/2/2014, 06:53

Je confirme que la Nexus 7 2013 est une très bonne tablette, même si le chipset graphique est un peu à la traîne par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle. (C'est le même que pour le Nexus 4, qui date de fin 2012.) Mais je pense que ça reste encore une très bonne affaire pour le prix, d'autant que les Nexus ont l'avantage d'être prioritaires sur les mises à jour majeures d'Android. Et ça reste suffisant pour la majorité des jeux en 3D.

Son seul vrai défaut est qu'elle est dépourvue de port pour les cartes SD. Ils ont volontairement limité le stockage pour encourager l'utilisation de Google Drive ou de Google Music pour stocker les fichiers en ligne. (C'est ce qui leur permet de vendre leurs tablettes quasiment à prix coûtant.)

Les dernières Archos sont pas mal non plus, semblerait il. (Après une longue période d'errances, ils refont enfin des produits convenables.) Elles sont un peu plus récentes et ont l'avantage de proposer une extension de mémoire via carte SD. Donc ça peut être mieux si tu regardes beaucoup de films. Par contre, le suivi sera nettement moins bon pour les mises à jour ultérieures d'Android.

Les Samsung sont complètement overpricées avec leur plastique bas de gamme et la fiabilité douteuse de certaines séries. Ca ne vaut pas le coup et les quelques tablettes à bon prix sont trop anciennes. (Ou ont des composants à la ramasse.)

Les Sony sont classes mais trop chères et jamais mises à jour. Mais ça vaut le coup si tu veux un miroir d'appoint. (Dalles brillantes puissance 50.000)

Si tu préfères les tablettes Apple, n'hésite pas à regarder les générations d'Ipad plus anciennes. Les appareils Apple ont l'avantage d'avoir un hardware unifié, ce qui permet une optimisation bien meilleure des applis. (Moins de puissance brute, pour un résultat équivalent voire supérieur à la concurrence.) Contrairement à Android qui doit gérer des dizaines d'architectures différentes. Donc les Ipad d'ancienne génération tiennent encore parfaitement la route, y compris sur les applications récentes.

Les tablettes sous Windows RT sont trop chères et trop limitées à l'heure actuelle, notamment à cause du parc applicatif complètement séparé du reste. (Vivement la fusion avec les applications Windows Phone pour relancer la machine. C'est leur seul espoir à mon avis.)

Vu qu'il y a 98% de chances que tu prennes une tablette sous Android, on va considérer ça comme tel.

Si tu as déjà créé un compte pour utiliser Gmail ou Youtube, tu peux utiliser le même pour ta tablette, sans avoir besoin d'en créer un nouveau. Ca fait longtemps que Google a centralisé l'ensemble de ses services. (Il faut normalement être majeur, mais ça fait longtemps que de nombreux mineurs contournent cette limitation.)

Si jamais tes parents souhaitent contrôler ce que tu regardes, il faudra que ce soit eux qui créent le compte et configurent les limitations dans les paramètres de verrouillage parental.

Le numéro de CB est demandé uniquement au premier achat que tu effectues et n'est pas nécessaire pour la création du compte. Donc c'est parfaitement possible d'utiliser le Google Play et de prendre des trucs gratuits sans enregistrer de carte bancaire. Il existe d'ailleurs des cartes pré-payées que tu peux acheter pour créditer de l'argent sur ton compte. Ca sera bien mieux dans ton cas.

Attention cependant aux jeux Free to Play qui sont nombreux à intégrer une boutique directement dans l'interface du jeu. On a vite fait de dépenser des deniers plus vite que prévu.

Et n'oublies pas qu'il y a plein de stores alternatifs sur les appareils Android. Tout ne se résume pas au Google Play. Il y a aussi la boutique Amazon, GetJar, etc...
Revenir en haut Aller en bas
LBS-Stef
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
LBS-Stef


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1023
Age : 24
ID PSN : LBS-Stef
Inscription : 24/06/2012
Réputation : 101


Participation
LBP-Points: 353

Conseil achat tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tablette tactile   Conseil achat tablette tactile Empty28/2/2014, 15:51

Merci beaucoup pour ton commentaire BlackBelt !

Je vais donc prendre la Nexus 7 Wink
J'ai vu comme tu l'as dit qu'on pouvait utiliser le clound/drive, je pense que je l'utiliserai étant donné que j'ai déjà mon compte Google.
En fait, je ne pense pas vraiment acheter des choses sur les stores, c'était juste pour savoir si je ne pouvais pas faire de bétises ^^

Merci encore de ton avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Conseil achat tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tablette tactile   Conseil achat tablette tactile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat tablette tactile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Informatique et Technologie-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit