Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Le monde de Warlock Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Le monde de Warlock Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Le monde de Warlock Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Le monde de Warlock Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Le monde de Warlock Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Le monde de Warlock Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Le monde de Warlock Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Le monde de Warlock Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Le monde de Warlock Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Le monde de Warlock Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Le monde de Warlock Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Le monde de Warlock Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le monde de Warlock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
warlockdesign
Sack Test'
Sack Test'
warlockdesign


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 22
Age : 48
ID PSN : WarlockDesign
Inscription : 15/10/2013
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

Le monde de Warlock Empty
MessageSujet: Le monde de Warlock   Le monde de Warlock Empty22/10/2013, 09:58

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma planète toute rikiki avec un seul monde en ligne.

Ce monde c'est :

Le monde de Warlock Starbl10

StarBlast

L'histoire se passe en 2089 où les terriens se sont peu à peu mis à voyager dans l'espace. Ils ont un poste avancé qu'ils nomment Moon 3. Jusque là tout va bien, mais c'est sans compter sur la découverte d'une nouvelle race d'extraterrestre (On ne connaît pas leur nom pour le moment). Ce qu'on peut dire c'est qu'ils sont plutôt du genre on extermine et on parle ensuite.

C'est donc un shoot'em up à scrooling vertical légèrement "scénarisé" qui fait l'introduction à un combat épique avec comme dans chaque shoot qui se respecte des avancées technologiques qui feront que le vaisseau évoluera avec les missions, c'est qu'ils ont de sacrés techniciens sur terre.

Partie Technique donc :
Je tenais à remercier les personnes qui ont la bonne idée de faire partager leurs tuto, comme Khodex ou k-ctus pour ne citer qu'eux, mais aussi des youtuber anglo-saxon... qui m'on permis d'appréhender les mécanismes de logique.

Le StarBlast : Pour le gameplay j'ai décidé qu'un boost avant et un boost arrière étaient recommandé. Pour les détails, on voit les retro-réacteurs dans chaque position. J'ai aussi opté de voir le sackboy dans l'habitacle, pour la partie scénarisé. Pour l'armement, des lasers tout ce qui a de plus normal et une big roquette qui lâche d'autres mini roquettes pour les évitements de la dernière chance. J'ai aussi fait des réglages sur le fait qu'au recul, les tirs ennemis explosaient mais ne touchaient pas le StarBlast, j'ai donc rajouté un rayon de collision plus grand lorsqu'on recul ou que l'on recul de côté.

Les vaisseaux ennemies : Pour les navettes, j'ai mis un système d'anti-collision, bien pratique pour éviter les agglomérats de ferraille ou les astéroïde (encore que là ils sont capricieux). Je suis parti au départ sur des positions pré-calculées, mais j'ai découvert que les émetteurs étaient capable de les reproduire (pourtant ils sont assez gros) cela ma permis de faire des rajouts lorsque que l'on perdait sa première vie, il y a aussi une version plus évolué de ces navettes avec un bouclier (j'en parlerais avec la corvette, là tout de suite) .

La corvette : Le boss du niveau ! Pas vraiment sympa faut dire. au niveau armement, des rafales de plasma, des boomerangs d'énergie, des sentinelles à laser de niveau 12 à pré-chargement (sur mon échelle personnel) et des tourelles à tir circulaire. Pour le bouclier (c'est la logique qui m'a pris le plus de temps, c'est fou) Il sont sur 5 niveaux et se dégradent au fur et à mesure des tirs, visuellement ça aide bien.

Voilà en gros les rudiments de ce shoot. C'est court car je ne connais pas encore comment faire un shoot comme celui là pour que le fond ne bouge pas. J'espère que vous pourrez m'aiguiller sur le sujet.

Starforce:

Merci de votre lecture et bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
warlockdesign
Sack Test'
Sack Test'
warlockdesign


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 22
Age : 48
ID PSN : WarlockDesign
Inscription : 15/10/2013
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

Le monde de Warlock Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warlock   Le monde de Warlock Empty24/10/2013, 14:22

Plus personne ne joue sur PS Vita ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwaeron
Sack Test'
Sack Test'
Gwaeron


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 5
ID PSN : Gwaeron005
Inscription : 05/04/2013
Réputation : 0


Le monde de Warlock Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warlock   Le monde de Warlock Empty2/11/2013, 14:16

Le forum Vita est un peu mort :p Mais je continue encore à créer. J'ai essayé ton niveau et il est franchement pas mal du tout ! Il y a beaucoup de travail derrière, j'ai hâte de voir la suite !

(un forum (un peu) plus vivant pour la vita : http://www.lbpcentral.com/forums/forum.php)
Revenir en haut Aller en bas
Fadoo
Sack Test'
Sack Test'
Fadoo


Masculin Messages : 9
Age : 36
ID PSN : Fadoo-sama
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 1


Le monde de Warlock Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warlock   Le monde de Warlock Empty6/12/2013, 01:18

je passe une super soiré dans ton monde c'est totalement un kiff merci Happy
Revenir en haut Aller en bas
LR2601
Sack Test'
Sack Test'
LR2601


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 45
Age : 25
ID PSN : LR2601
Inscription : 28/08/2013
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

Le monde de Warlock Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warlock   Le monde de Warlock Empty7/12/2013, 13:07

excellent niveau ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Warlock Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warlock   Le monde de Warlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Warlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de Barx
» Un monde Burtonnesque
» Aragnarokh's monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet Vita - Le Forum :: Partager :: Votre Planète Vita-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit