Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[ Série ] Rectify Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[ Série ] Rectify Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[ Série ] Rectify Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[ Série ] Rectify Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[ Série ] Rectify Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[ Série ] Rectify Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[ Série ] Rectify Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[ Série ] Rectify Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[ Série ] Rectify Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[ Série ] Rectify Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[ Série ] Rectify Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[ Série ] Rectify Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Série ] Rectify

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[ Série ] Rectify Empty
MessageSujet: [ Série ] Rectify   [ Série ] Rectify Empty3/5/2013, 23:48

Voilà une nouvelle série dont j'ai envie de parler !



[ Série ] Rectify Rectify_lg

Titre : Rectify
Créée par : Ray McKinnon
Avec : Aden Young, J. Smith-Cameron, Abigail Spencer, Luke Kirby, Clayne Crawford...
Genre : Drame
Format : 50 min / épisode
Nombre de saisons : 1e saison ( 6 épisodes ) diffusée sur SUNDANCE, 2e saison ( 10 épisodes ) annoncée.

[ Série ] Rectify Une-saison-2-pour-Rectify_portrait_w532



Attiré par le pitch en regardant quelques sites de série il fût un temps, j'attendais déjà cette série de pied ferme, puis quand j'ai appris 1 semaine avant la diffusion de l'épisode 1 que c'était fait par les producteurs de Breaking Bad, je l'attendais encore plus, et je voulais surtout pas être déçu... Résultat, je ne le suis pas, c'est le début d'un chef d'oeuvre de la TV.

Cette série dramatique nous raconte donc l'histoire de Daniel Holden, un type qui ressort tout juste de prison après y avoir été enfermé et condamné à mort pendant 19 ans, jusqu'à ce que des preuves ADN le disculpent du viol et meurtre de sa petite amie Hannah, à l'époque, quand il n'était qu'adolescent. Daniel, à l'époque, avait avoué les faits dont il était accusé, ce qui provoque de lourds doutes dans sa ville au moment de sa sortie, car personne n'a oublié cet évènement tragique.

Il rentre donc chez lui, auprès de sa mère, Janet, de sa soeur, Amantha, de son beau-père Ted, et de son petit-frère, Jared, qui est déjà ado, bien que, incarcéré, il n'ait jamais eu l'occasion de le rencontrer. Il va également rencontrer son beau-frère Ted Jr., et sa femme, Tawney.


[ Série ] Rectify Rectify


C'est donc l'histoire d'un type que l'on a accusé lorsqu'il n'était même pas encore adulte, d'avoir tué et violé celle qu'il aimait, et qui a vécu 19 ans en prison en sachant qu'il était condamné à mort, mais qui, innocenté, finalement, va sortir de prison et "affronter" le monde, renaître en quelque sorte, réapprendre à vivre, découvrir tout le changement qu'il y a eu à l'extérieur, pendant les 19 ans où le seul que lui ait vu n'était que de nouveaux détenus dans les cellules voisines.

Tensions dans sa famille, la haine de certains gens aux alentours, l'amour d'autres, voilà ce que Daniel va immédiatement voir. Une petite soeur qui fait tout pour le protéger et qui a toujours cru en lui, une mère ravie de le voir revenir mais inquiétée par d'autres aspects, un petit-frère qui peut enfin rencontrer son frère après tant d'années, un beau-père plutôt cool et son fils, qui a l'instar de certains habitants et de certains flics continue de voir en lui la personne qui a avoué 19 ans plus tôt...

On pourra également voir dans cette série des flash-backs assez touchants, où Daniel se rappelle de ses jours en prison, et d'un ami, voisin de cellule, Kerwin Whitman, avec qui il ne parlait qu'à travers une vulgaire plaque d'aération.


[ Série ] Rectify Rectify


Rectify nous donne là des personnages bien écrits, qui apportent tous une philosophie précise, une façon de voir les choses, on ne sait pas vraiment si Daniel Holden est innocent, et on essaye de comprendre les personnes qui le défendent aussi bien que celles qui le jugent, et on assiste donc à la découverte du monde actuel par un type assez perdu et renfermé, qui voit les choses autrement, sans doute dû à toute la souffrance endurée pendant près de deux décennies à méditer, lire et faire les 100 pas dans sa cellule.

Daniel Holden, ce type que tout le monde a sali, traîné dans la boue, que ce soit des gens plus ou moins proches, des autorités, ou des médias ( qui le font si bien, nous le savons ), puis qui est innocenté, est interprété avec brio par l'acteur Aden Young, tandis que sa soeur, Amantha, est joué par la sublime Abigail Spencer ( Coup de coeur de cette série, pour bien des raisons, que ce soit l'actrice, pour son physique et son talent, ou bien son personnage et ses valeurs ), un personnage vraiment attachant. Les autres acteurs sont tout autant bons et si je devais écrire une ou deux lignes pour chaque ça n'en finirait pas donc je n'ai parlé vraiment que des deux principaux.


[ Série ] Rectify Rectify_post_560


Visuellement, l'image est propre, super propre, des cadres magnifiques, les plans se laissent regarder sans mal, rien ne gêne, on est vraiment immergé dans cette histoire prenante, et ses personnages, très réalistes, sont encore plus mis en valeur dans certaines scènes, la scène ou Daniel rentre chez lui en voiture avec sa soeur de l'épisode 1, bien que simple, est tellement bien jouée et filmée que c'en était très émouvant.

Et niveau son, c'est la même chose, pas de fioriture, nickel, des musiques appropriées et ce assez souvent, des silences quand c'est nécessaire, pas de fausse-note, donc.

Voici la bande-annonce si jamais vous aviez envie d'avoir un avant goût de cette histoire Smile




Je la conseille aux plus de 16 ans je pense, vu que les sujets dont ça parle sont plutôt durs, et certaines scènes le sont également, alors si jamais vous avez l'occasion de chercher cette série un peu, et de la regarder, sautez dessus, je ne pense pas que vous le regretterez. C'est plutôt très bon, voire excellent, un vrai succès critique, alors asseyez vous et bon visionnage Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[ Série ] Rectify Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Rectify   [ Série ] Rectify Empty4/5/2013, 01:22

Je pense que je vais suivre cette série, surtout qu'il est question d'un sujet qui me parle. La manière dont un adolescent se retrouve confronté à un événement tragique qui va lui faire perdre la maîtrise de sa vie.

L'idée d'un retour 20 ans plus tard est intéressante à exploiter, surtout au moment où son entourage devait finir de tourner la page. Les persos doivent avoir un gros potentiel, aussi bien du côté des alliés que des accusateurs. Sans compter ceux qui avaient tout intérêt à l'envoyer au mitard. Ca donne envie d'en savoir plus.

Merci pour le tuyau en tout cas. bounce

Tu devrais postuler en tant que rédacteur de résumés Ciné / Séries TV. Tu as de l'avenir là dedans. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[ Série ] Rectify Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Rectify   [ Série ] Rectify Empty4/5/2013, 12:03

Ouaip c'est exactement ça ^^ De rien, ravi de partager une si bonne série.

( Et rédacteur là dessus ça serait tellement bien mais pas possible pour mon cas x) )
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[ Série ] Rectify Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Rectify   [ Série ] Rectify Empty4/5/2013, 13:52

Oui ca donne envie de voir cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[ Série ] Rectify Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Rectify   [ Série ] Rectify Empty5/5/2013, 08:03

Je ne sais pas du tout sur quoi ça passerait en France donc si jamais, contactez moi si vous voulez voir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[ Série ] Rectify Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Rectify   [ Série ] Rectify Empty23/9/2014, 13:45

" Arte diffusera du 16 au 30 octobre, chaque jeudi à 22h20, la série de Ray McKinnon : Rectify. "

A regarder sur vos télés si vous voulez voir une très grande série !
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[ Série ] Rectify Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Rectify   [ Série ] Rectify Empty9/1/2015, 08:37

Merci Netflix pour la diffusion de la série.

Je l'ai regardé et je dois dire que cette série est vraiment bien.
L'histoire est bouleversante car nous sentons toute la fragilité du personnage. Celui-ci malgrè la liberté retrouvée, reste prisonnier de lui et des autres.
Il est en permanence jugé, il est parti à la fin de l'adolescence et il revient un peu comme si le temps s'était arrété pour lui.
Et puis de temps en temps nos pensées sont perturbées, est-il coupable? Il y a un vrai suspens judiciaire.
Alors le rythme un peu lent de la série pourra gener certains, mais c'est une série très intelligente qui vaut le détour.
Et merci Vrost d'avoir évoqué cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Série ] Rectify Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Rectify   [ Série ] Rectify Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Série ] Rectify
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: TV-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit