Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces

Aller en bas 
+9
Barnabas1972
alain252
modepa
Skyfgroker
BlackBelt
Ooups
Anatole
Juts
Light-Gemini
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty9/3/2013, 15:26

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces 6593c0db29c433415c2893cafd5e404ed9e3281d

C'est le dernier temple à traverser pour atteindre le Palais du Grand Pope où l'histoire prendra fin.

Après une petite pause pour terrasser des monstres visqueux dans Doom3, j'ai décidé de trancher dans le vif et de sortir ce niveau coûte que coûte d'ici une dizaine de jours au plus tard. Y'aura des concessions sur le plan de la décoration et de la mise en scène mais j'espère que le résultat sera à la hauteur des précédents chapitres.

Le signe des Poissons est le seul, avec celui des Gémeaux, à être double. Selon la légende, Aphrodite et Eros s'étaient retrouvés sur les bords d'un fleuve, apparemment l'Euphrate (quand la déesse et le dieu de l'amour se réunissent, c'est certainement pas pour faire un monopoly ! clown ). Pendant leur partie de... scrabble, ils sont surpris par Typhon, un terrible et gigantesque monstre. Les deux dieux, pris de panique, prennent la fuite et plongent dans le fleuve. Et pour échapper définitivement au monstre, ils se changent en poissons. Ils feront une belle découverte au fond du fleuve mais surtout il finiront par reprendre leur forme normale au sommet de l'Olympe !^^
Bref les deux poissons du douzième signe sont en réalité les deux divinités grecques de l'amour.

J'ai donc décidé de décorer le douzième Temple du Zodiaque avec des représentations d'Aphrodite et d'Eros. En tout, entre 15 et 25 statues (ça dépendra du thermo), qui ne représentent pas toujours à l'origine ces deux divinités. J'ai notamment choisi plusieurs statues assez connues d'homme qui ne sont pas Eros. Il faut dire qu'Eros (ou Cupidon) est souvent représenté sous les traits d'un enfant potelé tirant des flèches, ce n'était pas l'idée que je me faisait de cette divinité. Bref, j'ai un peu triché !^^
Typhon, lui aussi, sera représenté sous la forme de la fameuse gargouille (pack histoire) qui apparaît très souvent dans le niveau.

L'autre élément de décoration très important, c'est bien sûr les roses rouges qui sont partout dans le niveau. Les roses rouges sont également associées à Aphrodite et Eros dans la mythologie mais dans Saint Seiya, elles ont un rôle bien plus important. Elles seront le plus grand danger du niveau.

Le temple sera très "végétal" pour une fois. J'ai voulu qu'il soit envahi par les végétaux et qu'il soit comme laissé à l'abandon, pour créer un paradoxe entre la beauté incroyable d'Aphrodite (le Chevalier d'Or gardien du temple) et son propre temple, assez sombre et austère. C'est aussi pour ça que j'ai mis quelques éléments gothiques, je voulais que le temple ressemble un peu à une cathédrale, mais une cathédrale autrefois grandiose et aujourd'hui hideuse.
Pour finir le tableau, le temple est de temps en temps sous le coup d'une "seconde dimension" où l'on entend des cris étranges et où toutes les couleurs deviennent ternes à l'exception du rouge des roses... Ce sont les roses rouges, les Roses Démoniaques, qui s'expriment lors de ces passages.

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Pis710
L'entrée du niveau. Il ne reste pas beaucoup plus d'une heure avant la mort d'Athéna. On peut voir que le Palais du Grand Pope est tout proche (en haut à gauche). Dans le ciel à droite, la constellation des Poissons brille...

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Pis810
L'entrée du douzième temple avec les premières statues.

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Pis1010
La seconde "entrevue" avec le Chevalier d'Or, Aphrodite. Oui, il s'appelle comme la déesse car il est extrêmement beau et narcissique. D'ailleurs, comme dans la VF de la série télé, je lui ai donné une voix de femme. (De toutes façons aucune voix d'homme LBP ne correspondait à son tempérament si particulier). En arrière plan, une salle où sont cultivées les Roses Démoniaques.

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Pis610
Une phase plate-forme classique dans la seconde partie.

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Pi210
Une salle où il faudra utiliser des lianes en guise de corde pour passer d'une plate-forme à une autre. Les lianes seront un élément récurrent du niveau.

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Pis110
Ici une salle dans sa version "classique".

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Pis210
La même salle mais dans l'autre version corrompue par les roses. Rien ne change à part le visuel et le cri des roses.

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces 13011110
Une autre phase plate-forme dans la première partie.

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Pi310
Voilà ce qui arrive quand on embête un Chevalier d'Or, on se retrouve dans un lieu sans existence, hors du temps et de l'espace: entre la vie et la mort. Vous devrez faire un choix (factice en réalité) pour revenir parmi les vivants. Ce passage devra sûrement être raccourci et simplifié à cause du thermo.

En terme de gameplay, je suis pas encore certain du résultat mais je fais beaucoup d'efforts sur l'ambiance et la mise en scène. bounce


Dernière édition par Light-Gemini le 5/4/2013, 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty10/3/2013, 02:58

Qui a réussi à lire ce pavé à par moi ? (:B)

Bon, je trouve que tu as déja bien avancé dans ton niveau, t'y est presque, encore un p'tit effort !

(tu fais comment pour tes statues ? Tu prends des photos sir internet ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty10/3/2013, 11:03

Bon, j'ai eu la flemme de tout lire je l'avoue mais j'ai eu assez d'energie pour regarder les photos qui sont justes sublimes, on dirait pas qu'on est sur LBP, mais bon tes décors sont excellents, alors dépêche toi de le sortir, c'est un ordre, je veux y jouer !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups


Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 2858
Age : 41
ID PSN : ano_oups
Inscription : 24/06/2011
Réputation : 360


Participation
LBP-Points: 1251

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty10/3/2013, 13:31

Il faut dire que ce temple je l'attend un peu plus que les autres (Nan pas du tout parce que je suis poisson voyons! Wink )
Même si tu sous-entends passer plus légèrement sur la déco, celle présente dans tes photos et déjà bien impressionnante!
En tout cas je suis ravie que tu continues la création de ce temple!

PS : le scrabble hu hu hu... comme les leçons d'orthographe à la Valmont?
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty10/3/2013, 14:22

Ben quoi, je suis trop bavard ?^^
D'ici quelques jours, ça sera pleinement jouable !
Ce matin j'ai gagné du thermo en enlevant un bon morceau d'une séquence tout à la fin (la dernière photo). Ca m'ennuie mais j'avais pas le choix: avec ça, je devrais avoir la place suffisante pour terminer dans de bonnes conditions. J'ai hâte de passer à la suite. ^^

@Juts: Oui j'ai trouvé ces photos de sculptures sur internet, on y trouve tout ce qu'on veut à condition d'être patient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty10/3/2013, 14:47

Comment tu as faoit pour les mettre sur LBP ?

Sinon, c'est dommage d'avoirenlever une séquence du niveau, j'espere qu'il n'y avait pas un evenement clé ! Enfin, si c'est pour avoir une fin fulgurante, ça vaut le coup Happy
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty10/3/2013, 15:06

Pour les mettre sur LBP, t'as besoin du PSeye (la caméra de la PS3) pour prendre des photos. Ces photos deviennent des autocollants que tu peux coller n'importe où !^^

Non y'avait pas d'évènement clé à cet endroit. C'est juste que cette phase était déjà courte, là ça sera encore plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty10/3/2013, 15:53

Tu les imprime ou tu les prends directement avec l'ecran ?

Bon bah ça va alors
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty10/3/2013, 16:12

Directement sur l'écran, c'est beaucoup mieux grâce au contraste et à la luminosité beaucoup plus prononcés que sur papier. C'est important pour faire de bonnes captures. Il vaut mieux aussi séparer ce qui nous intéresse sur la photo et peindre le reste en blanc tout autour, pour améliorer encore le contraste de la capture.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty11/3/2013, 16:39

Eh bien, je dois dire que ça donne vraiment envie. drunken
C'est vrai que le meilleur moyen de faire de bonnes photos est encore d'augmenter le contraste de manière exagérée. Quitte à baisser la luminosité des hologrammes si nécessaire.

Ca a l'air d'être encore plus abouti que tes créations précédentes. Un petit Mm pick serait sympa pour conclure la saga et je pense que tu en as les moyens.
Et encore merci pour ce long projet de saga que tu auras tenu du début à la fin sans abandonner. Ca mérite un sacré coup de chapeau.

(Et je saurai désormais que les types Poissons sont des dieux au lit. Merci pour le tuyau. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces   Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Chronicles Chapter 12: Temple of Pisces
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Chronicles Chapter 11: Temple of Aquarius
» The Saint Seiya Chronicles Chapter 5: Temple of Leo par Light-Gemini
» "The Saint Seiya Chronicles Chapter 6: Temple of Virgo" par Light-Gemini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Café des Artistes-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit