Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Controlinator et maintien bouton Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Controlinator et maintien bouton Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Controlinator et maintien bouton Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Controlinator et maintien bouton Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Controlinator et maintien bouton Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Controlinator et maintien bouton Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Controlinator et maintien bouton Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Controlinator et maintien bouton Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Controlinator et maintien bouton Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Controlinator et maintien bouton Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Controlinator et maintien bouton Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Controlinator et maintien bouton Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Controlinator et maintien bouton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zahnzao
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 5
Age : 44
ID PSN : Zahnzao
Inscription : 19/02/2013
Réputation : 0


Controlinator et maintien bouton Empty
MessageSujet: Controlinator et maintien bouton   Controlinator et maintien bouton Empty24/2/2013, 20:08

Salut.

Je me suis lancé dans la création d'un niveau avec l'aide de quelques didacticiels et je bute sur un petit problème.

J'utilise la méthode des deux controlinator pour réinitialiser complètement un sackbot et lui réaffecter ses touches. Pas de problèmes en général sauf pour un point.

J'aimerai en fait, qu'en maintenant le stick gauche vers le haut ou le bas (changement de plan), le sackbot change de plan tant qu'il n'est pas au dernier.

exemple: le sackbot est au premier plan, je maintiens le stick gauche vers le haut et il passe consécutivement au second puis au troisième plan.

Il faudrait que j'envoie un signal répété toutes les X secondes mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Controlinator et maintien bouton Empty
MessageSujet: Re: Controlinator et maintien bouton   Controlinator et maintien bouton Empty24/2/2013, 20:29

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu voudrais que ton sackbot passe du plan de devant directement au plan du fond, c'est bien ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Zahnzao
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 5
Age : 44
ID PSN : Zahnzao
Inscription : 19/02/2013
Réputation : 0


Controlinator et maintien bouton Empty
MessageSujet: Re: Controlinator et maintien bouton   Controlinator et maintien bouton Empty24/2/2013, 20:38

Salut Khodex Smile je suis justement sur un de tes niveaux :p

Non en fait c'est une impulsion que je cherche a faire. par exemple si je maintiens X, il saute jusqu'a ce que je relâche. Pareil avec le stick gauche, si je maintien vers le haut, il continue de changer de plan tant que je relâche pas.

En gros, je n'arrive pas a faire une boucle qui réinitialise le signal à chaque passage. Comme un pulser de redstone dans minecraft si tu connais un peu.

Edit: Ah bah... je pense avoir un début de solution, grâce a ton niveau. La not gate reliée à elle même ...
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Controlinator et maintien bouton Empty
MessageSujet: Re: Controlinator et maintien bouton   Controlinator et maintien bouton Empty24/2/2013, 20:54

J'allais justement t'en parler. Active des puces avec les sorties + et - de ton stick gauche (via un séparateur de directions :direction splitter: ). Sur chaque puce tu devras avoir une note gate :Not gate: reliée à elle-même ainsi qu'à un déplaceur interne-externe :in out mover: qui déplace les sackbots entre les plans. Il me semble que ta sortie + devra faire bouger ton bot vers l'arrière et ta sortie - vers l'avant.

Je ne sais pas si le rendu sera tel que tu le souhaite mais je pense que ça doit fonctionner. Attention toutefois, ce genre de mouvement peut faire tomber le sackbot sur un plan de devant même s'il est en hauteur alors qu'en général, il faut sauter vers le bas pour faire cela. Je précise juste au cas où. ^^

Amuse-toi bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Zahnzao
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 5
Age : 44
ID PSN : Zahnzao
Inscription : 19/02/2013
Réputation : 0


Controlinator et maintien bouton Empty
MessageSujet: Re: Controlinator et maintien bouton   Controlinator et maintien bouton Empty24/2/2013, 21:20

Ouep ca fonctionne. J'ai juste rajouter un chrono de 0.1 seconde entre la sortie de la not gate et son entrée car c'était un peu rapide et même un appui bref lui faisait passer les 3 plans d'un coup.

Par contre pas besoin de contrôleur interne/externe puisque le système est relié au stick gauche du deuxième controlinator qui fait déplacer le sackbot entre les plans.

Merci Khodex Wink

edit: Et pas de problème pour le fait de tomber d'en haut, c'est justement le but du niveau. Le sackbot avance tout seul et le joueur doit juste se déplacer entre les plans, sauter etc... pour éviter des obstacles et autres pièges. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Controlinator et maintien bouton Empty
MessageSujet: Re: Controlinator et maintien bouton   Controlinator et maintien bouton Empty24/2/2013, 21:26

Ok ça marche ! Problème résolu, je classe le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Controlinator et maintien bouton Empty
MessageSujet: Re: Controlinator et maintien bouton   Controlinator et maintien bouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controlinator et maintien bouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com