Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "The dark day | part 1" par fazerdoo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty
MessageSujet: "The dark day | part 1" par fazerdoo   "The dark day | part 1" par fazerdoo Empty10/1/2013, 14:09

"The Dark Day | part 1"
Par fazerdoo


"Evaluations du 10 au 20 janvier"

"The dark day | part 1" par fazerdoo B32c0a93d38ca01ba5b595c8e6bcb2b548403e3c

"The dark day | part 1" par fazerdoo 130110020950299934


:neutre: Peut être encore amélioré, courage ! à :heureux: Pas mal du tout !

Décor: Soigné
Ambiance sonore: Pas bonne
Conception: Originale
Difficulté: Faible
Durée: Moyenne


Dernière édition par Light-Gemini le 21/1/2013, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty
MessageSujet: Re: "The dark day | part 1" par fazerdoo   "The dark day | part 1" par fazerdoo Empty10/1/2013, 17:06

:tcontent: Super ! Bravo !


Décor: 2
Un décor effroyable avec les fantômes et les peintures XD cependant, il y a des petits défaut

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2
Pas de musiques mais les bruitages font très peur et l'ambiance et très très inquiétante

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3
J'ai vu tout te système de logique bien bidouillé, et bien long, et tout est bien fait

Difficulté: 2
Niveau facile mais la plus grande difficultés c'est de ne pas quitter à cause du stress et de la peur qui monte très vite

Durée du niveau:2=Moyen
Pas grand chose à dire sur la durée

Commentaire général personnel:
Très bon niveau, tu m'a bien fait peur, j'ai eu un plaisir d'y jouer, ça t'a demandé un long travail bien terminé, felicitations
Revenir en haut Aller en bas
fazerdoo
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
fazerdoo


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 789
Age : 26
ID PSN : fazerdoo
Inscription : 25/04/2011
Réputation : 41


Participation
LBP-Points: 196

"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty
MessageSujet: Re: "The dark day | part 1" par fazerdoo   "The dark day | part 1" par fazerdoo Empty12/1/2013, 08:44

Merci anatole , aucun autre test ?
Revenir en haut Aller en bas
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty
MessageSujet: Re: "The dark day | part 1" par fazerdoo   "The dark day | part 1" par fazerdoo Empty13/1/2013, 11:20

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !


Décor: 2= soigné
Des efforts pour rendre l'ambiance oppressante on été faits, et la luminosité associée à quelques détails font mouche. Je regrette par contre certaines salles trop peu fouillées ou surexploitant les taches de sang et autres crânes qui cassent un peu l’aspect glauque.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 1=aucune
Si c'était autorisé, j'aurais mis 1,5 là dessus. Le choix de ne pas mettre de musique peut être compensé par les bruitages, mais ceux-ci sont trop rare pour donner vraiment la frousse.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale
Ce n'est pas vraiment un niveau à faire pour les obstacles, qui sont inexistants, mais plutôt l'ambiance générale. J'ai bien aimé les petits menus posant une question, mais moins les parcours lambdas. J'ai dû recommencer le niveau car l’ascenseur est resté bloqué.

Difficulté: 1= facile
Ce n'est cependant pas un problème puisque le niveau n'est pas censé être dur.

Durée du niveau: 2=Moyen
La durée de vie est acceptable même si la fin est un peu brusque (mais bon c'est la partie 1 donc je suppose que ce n'est pas finit).

Commentaire général personnel:
L’ensemble est appliqué mais pourrait être peaufiné. Certains points doivent être revus :

- La jauge : on ne sait pas bien à quoi elle sert et le fait qu'elle suive le joueur entre les plans la masque parfois derrière un mur.

- La progression : comme il n'y a aucune indication (à part pour la lampe et le tableau) et que le décor est sombre, on est un peu perdu parfois...

- quelques effets à revoir : la fille qui se cogne contre le mur avant de disparaître enlève le côté glauque de la scène (et on ne la voie pas assez bien). Le père buggait aussi en gigotant sur place.

En résumé, ce niveau a besoin d'être retravaillé pour devenir vraiment flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty
MessageSujet: Re: "The dark day | part 1" par fazerdoo   "The dark day | part 1" par fazerdoo Empty16/1/2013, 14:10

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 2
Je mets 2 pour saluer quelques efforts ici et là mais globalement c'est quand même très faible. Les matières sont peu variées, les formes très simples et il y a globalement peu de détails à l'écran.
Heureusement, certaines pièces s'en sortent mieux que les autres et les petites scènes en glitch 3D et en vue à la première personne apportent un vrai plus à l'ambiance graphique et à la mise en scène. Malgré tout, l'ensemble reste limite et l'espèce d'énorme jauge (qui sert à quoi ?) qui nous suit partout est extrêmement disgracieuse.

Ambiance sonore: 1
Un des plus gros points faibles du niveau à mon avis. Rigoureusement aucune musique à se mettre au fond de l'oreille et des bruitages au compte-gouttes. C'est excessivement dommage d'avoir si peu d'ambiance sonore dans un tel niveau. Je peux comprendre les moments de calme musical: c'est une des ficelles de l'horreur pour mieux surprendre et terrifier le spectateur/joueur la minute d'après. Mais pour que ça marche, il faut réussir à alterner des moments de "vide musical" et des moments plus classiques. Pour les bruitages, c'est un peu la même chose, ils auraient du être mis en valeur mais ce n'est pas le cas ici. On entend surtout le souffle du à la destruction des objets, ça ne donne pas une bonne impression.

Conception: 1
Je m'en veux de mettre cette note car ce niveau a demandé du travail, c'est certain. Cependant il comporte pas mal de défauts et d'incohérences. Effectivement ton niveau est un pur niveau d'ambiance (aucune phase de plate-forme) mais l'ambiance est justement un de ses points faibles. La mise en scène, qui aurait du être hyper léchée, paraît souvent désuète. Le scénario est presque absent, on ne connait pas les raisons de notre présence ici. Il aurait fallu "planter le décor" pour que le joueur puisse s'investir dans le niveau. Enfin, le fait de répondre "non" aux questions n'apporte pas grand chose, si ce n'est des incohérences supplémentaires. Par exemple, refuser d'ouvrir une porte derrière laquelle se trouve une clé fera apparaître ladite clé à l'étage en-dessous.

Difficulté: 1
Si on se borne à appuyer sur R1 absolument partout dans le niveau, on est à peu près sûr de réussir à terminer le niveau. Néanmoins le manque de logique et pas mal de bizarreries font que le joueur se sent parfois paumé. Facile mais très perfectible.

Durée: 1
C'est court, c'est très court et la fin arrive de manière abrupte.

Commentaire:
Tu n'as vraiment pas cherché la facilité en t'attaquant à ce genre d'expérience. Réussir à faire peur ou du moins plonger le joueur dans une ambiance lugubre et effrayante est TRES difficile, surtout sur toute la longueur d'un niveau. C'est bien simple, il faut soigner chaque détail: des pièces richement décorées, une ambiance sonore sachant surprendre le joueur, une mise en scène réaliste et recherchée, un scénario nébuleux (sans être fumeux) et des personnages attachants qui attirent l'empathie du joueur.
Dans ton niveau, il y a de l'idée mais dans les faits, c'est malheureusement insuffisant. Bon courage pour retravailler tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fazerdoo
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
fazerdoo


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 789
Age : 26
ID PSN : fazerdoo
Inscription : 25/04/2011
Réputation : 41


Participation
LBP-Points: 196

"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty
MessageSujet: Re: "The dark day | part 1" par fazerdoo   "The dark day | part 1" par fazerdoo Empty20/1/2013, 08:57

Que 3 test ? pas grave merci quand meme les gars Smile
edit: le test est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty
MessageSujet: Re: "The dark day | part 1" par fazerdoo   "The dark day | part 1" par fazerdoo Empty21/1/2013, 14:23

L'évaluation est terminée.
Merci aux participants. ^^

Les points iront à:

Anatole
Lazprune
Light-Gemini
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty
MessageSujet: Re: "The dark day | part 1" par fazerdoo   "The dark day | part 1" par fazerdoo Empty22/1/2013, 20:36

Bouh !!! Je suis votre pire cauchemar... Euh, oui donc... Points donnés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The dark day | part 1" par fazerdoo Empty
MessageSujet: Re: "The dark day | part 1" par fazerdoo   "The dark day | part 1" par fazerdoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The dark day | part 1" par fazerdoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com