Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 "Thunder Race" par StarBreaker35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StarBreaker35
Sack Test'
Sack Test'
StarBreaker35


Messages : 18
ID PSN : StarBreaker35
Inscription : 27/12/2011
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 10

"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty
MessageSujet: "Thunder Race" par StarBreaker35   "Thunder Race" par StarBreaker35 Empty30/12/2012, 15:39

Salut tout le monde,
J'ai créé 3 terrains de jeu (disponibles à cette adresse), je pense qu'ils sont, dans l'ensemble, correctes. Cependant mon premier niveau me semble à retravailler mais je ne sais ni où ni comment, j'aimerais donc faire appel à la communauté pour le tester. Merci d'avance.

[Course]Thunder Race
"Thunder Race" par StarBreaker35 Preview_image_128x128


Spoiler:

Informations:
-De mon côté, j'ai repéré un problème au niveau du compte à rebours. En solo il n'y a aucun problème, les oeufs tombent: le joueur et les bots esquivent. Mais en ligne, le compte à rebours de départ met 3 plombs à arriver, si bien que les oeufs tombent et certains arrivent sur la ligne de départ pour détruire les joueurs avant même que le compte à rebours commence... J'aimerais pouvoir faire tomber les oeufs sur la piste quand la partie commence, une idée pour améliorer ça ?

- J'ai placé un raccourcis dans un tuyau parfois difficile d'accès (normal) et avec une arrivée à virage serré mais faisable et volontaire, le tout pour compliquer la tâche d'un gain de temps énorme. Ce n'est donc pas un problème de mon point de vue.

-J'ai essayé de placer les bulles de points du mieux que j'ai pu, corrigez moi si ce n'est pas bien fait je ne sais pas juger ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/BlackStar_BS
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty
MessageSujet: Re: "Thunder Race" par StarBreaker35   "Thunder Race" par StarBreaker35 Empty2/1/2013, 15:58

Salut ! Smile

Je suis allé faire un petit tour de manège électrique ^^

J'ai beaucoup aimé le départ, cette grande montée en ligne droite avec les oeufs qui tombent. Ca part sur les chapeaux de roues Happy
Donc comme tu le lis, je n'ai pas rencontré le problème du chrono.
Par contre pour le résoudre tu pourrais rajouter une seconde condition au déclenchement du chrono. Un interrupteur sur lequel les karts devraient passer, ou bien une clé magnétique ou détecteur de sack (euh je crois qu'il y a toujours ça ?), qui active un toggle :toggle: au passage des premiers karts.
De cette façon rien ne s'activera avant que la course ne soit lancées Wink

Bon ensuite ça se gatte ! Il y a un gros problème de tracé, j'ai même l'impression qu'un passage ne correspond pas à la mini map.
Tu as un embranchement à un moment où je me suis systématiquement trompé de route. je me retrouvait sans cesse à contre sens. Il faut absolument ajouter une énorme flèche lumineuse pour indiquer la direction à prendre dans cette intersection.

Je regrette aussi que les oeufs n'émettent pas de bruit lorsqu'on avance.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
StarBreaker35
Sack Test'
Sack Test'
StarBreaker35


Messages : 18
ID PSN : StarBreaker35
Inscription : 27/12/2011
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 10

"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty
MessageSujet: Re: "Thunder Race" par StarBreaker35   "Thunder Race" par StarBreaker35 Empty3/1/2013, 00:38

Tout d'abord un grand merci bec_bunsen pour ton test de mon manège électrique. Smile
Heureux que tu ne rencontres pas ce problème et oui, je vais essayer de remédier à ça comme tu m'a dis et rajouter du son aux oeufs. Smile

Un problème de tracé ? Oui le principe c'est que, après la grande roue, tu ailles tout droit prendre le virage serré avec "turbo", "objet", "turbo". Mais effectivement il y a un raccourcis à droite, un passage secret ou une bifurcation (en passant dans le tuyau vert). Je ne vois pas vraiment où est le problème, si tu peux me le préciser ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/BlackStar_BS
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty
MessageSujet: Re: "Thunder Race" par StarBreaker35   "Thunder Race" par StarBreaker35 Empty3/1/2013, 11:21

Hmm nan je vois très bien le raccourci avec le tuyau, la bifurcation qui pose problème se trouve après, elle comporte 3 routes.
A chaque fois d'où je venais la bonne route était celle de droite mais ce n'était pas du tout naturel dans le tracé. Le virage est ultra serré et la route descend en contre bas si bien que je partais systématiquement à gauche me retrouvant en contresens.
Revenir en haut Aller en bas
StarBreaker35
Sack Test'
Sack Test'
StarBreaker35


Messages : 18
ID PSN : StarBreaker35
Inscription : 27/12/2011
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 10

"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty
MessageSujet: Re: "Thunder Race" par StarBreaker35   "Thunder Race" par StarBreaker35 Empty3/1/2013, 15:21

Aaah d'accord ! Oui je vois tout à fait ! Merci beaucoup je n'avais jamais fait gaffe, c'est très difficile pour le créateur de se rendre compte de ses erreurs. En gros j'ai fais le circuit donc ça me paraissait tellement logique de partir a droite... Très bien vu, merci beaucoup il faut que je règle ça. Tu me conseilles donc de placer une flèche style autocollant ? Ou une flèche lumineuse ?

Je vais corriger ça. Encore bien vu et merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/BlackStar_BS
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty
MessageSujet: Re: "Thunder Race" par StarBreaker35   "Thunder Race" par StarBreaker35 Empty3/1/2013, 16:37

Une énOOOOoorme flèche lumineuse ! et qui clignote x)
Le circuit est rapide il faut que ça se voit instantanément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
StarBreaker35
Sack Test'
Sack Test'
StarBreaker35


Messages : 18
ID PSN : StarBreaker35
Inscription : 27/12/2011
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 10

"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty
MessageSujet: Re: "Thunder Race" par StarBreaker35   "Thunder Race" par StarBreaker35 Empty3/1/2013, 20:58

LES ENORMES FLECHES CLIGNOTANTES de monsieur sont arrivées. J'ai rajouté du son aux oeufs aussi. Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/BlackStar_BS
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty
MessageSujet: Re: "Thunder Race" par StarBreaker35   "Thunder Race" par StarBreaker35 Empty6/1/2013, 14:59

Hello StarBreaker Smile

Bon ben je vois que ton level avance bien… c'est vrai que l'outil bifurcation est un peu capricieux, il a une fâcheuse tendance à nous remettre sur la route en angle droit… mais ça va, si on fait quelques erreurs le premier tour, tout est suffisamment lisible pour ne pas les répéter Wink

Techniquement je ne vois pas quoi rajouter: pas de bugs, des obstacles / pièges qui bougent, un raccourci, tracé très court… reste donc — à mon sens — quelques détails cosmétiques que je vais prendre point par point.

• Les bulles de score mériteraient d'être au même niveau (touche carré > placer au sol) afin d'avoir de jolies courbes… c'est fastidieux mais le résultat fera plus propre Wink.

• Les fantômes: très chouettes, mortels… ils se fondent un peu dans les couleurs du décors. Une petite lumière magique dessus permettrait des les détacher visuellement du fond afin de les rendre + spectaculaires. (Pour animer les lumières, branche-les direct à tes moteurs plutôt que de les scotcher sur tes objets).

• La lumière: Ton level est joli avec les rouages, les fonds électrifiés, mais je le trouve un peu sombre et trop dans les mêmes tonalités. Quelques loupiotes ici ou là pour amener un peu de couleur… ah et puis éclairer un peu le tableau de score aussi, ils sont souvent plongés dans le noir. Bref, un peu plus de lumières bien placées = plus de relief Wink.

• La ligne droite (celle du départ / arrivée) est un peu molle… un p'tit boost par là? Laughing

Sinon joli boulot, j'ai trouvé les obstacles intéressants : il y en a beaucoup dans la première moitié (moins dans la seconde) mais ça reste très jouable, ce qui n'est pas forcément évident à régler, mais là c'est très bien Wink.

Voilà voilà, c'était les conseils beauté du jour Laughing
Bonne créa à toi ^^'

PS: Dans ton texte de présentation, enlève le "e" final de "éclaire"… "la vitesse de l'éclair" sera beaucoup mieux Happy
Revenir en haut Aller en bas
StarBreaker35
Sack Test'
Sack Test'
StarBreaker35


Messages : 18
ID PSN : StarBreaker35
Inscription : 27/12/2011
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 10

"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty
MessageSujet: Re: "Thunder Race" par StarBreaker35   "Thunder Race" par StarBreaker35 Empty6/1/2013, 20:19

Ohayo Smile

• Les bulles de score J'ai essayé de les mettre au même niveau comme j'ai pu et étrangement en les fixant au sol ça m'a fait un rendu bizarre. Disons que ça rentrait dans le circuit si je me souviens bien mais oui, je vais faire de mon mieux pour corriger ça.

• Pour les fantômes je peux changer ça oui.

• Ok pour le tableau des scores et pour l'ambiance trop sombre.

• Pour la ligne droite de départ, c'est assez mou la première montée mais les oeufs sont à esquiver et ça complique un peu la tâche. Pour le tour 2 et 3 il y a un objet juste avant la ligne d'arrivée pour justement monter tout ça plus rapidement mais je peux allonger la durée ou faire une vitesse x3 plutôt que x2, je vais voir ça.

Merci beaucoup pour l'étude mon niveau et pour tes compliments. Merci aussi pour la correction, je tâcherais de modifier quand j'aurais le temps ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/BlackStar_BS
Contenu sponsorisé





"Thunder Race" par StarBreaker35 Empty
MessageSujet: Re: "Thunder Race" par StarBreaker35   "Thunder Race" par StarBreaker35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Thunder Race" par StarBreaker35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau DLC : Flash and Thunder
» MRA - Monumental Race Age
» Mystery Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet Karting :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit