Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller

Aller en bas 
+25
Max
Sack-Cendre
Vaval02
Thib1116
ralcaras
Le Lotus Bleu
linkristobal
Diino1138
Riiku
Blork60
fazerdoo
Light-Gemini
elbartokiler
olivier1512
Elfiooh
Bitichtrou
AstroVita
Anatole
edra78
Jm
occacy
Zera-xix47X
Domino
GG-76-
BlackBelt
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty12/12/2012, 18:26

Rappel du premier message :

Spoiler:
Après plusieurs mois d'attente, le fameux pack cross-controller entre la PS3 et la PS Vita sera disponible le 19 Décembre prochain. (Pile pour offrir une Vita à Noel. Quel heureux hasard...)

Je rappelle brièvement le principe. Vous jouez sur LBP2 via votre TV et vous utilisez en même temps votre PS Vita comme une manette de jeu. Les fonctionnalités de la Vita s'ajoutent pour enrichir le gameplay. (Gyroscope, écran tactile, réalité augmentée...) C'est le même principe qu'avec le GamePad de la Wii U.
La console portable permet aussi d'avoir un second point de vue par rapport à l'action affichée sur la télévision. Vous pouvez par exemple visiter l'intérieur d'une grotte pendant que la TV affiche l'environnement extérieur.

Spoiler:

Bande annonce :

Spoiler:

Contenu du pack :

Spoiler:

Prix : 4,99€

Je rappelle que ce DLC est totalement indépendant de LBP Vita et qu'il ne garantit pas la compatibilité des niveaux Vita avec LBP2. (Et inversement.)

Mode d'emploi d'Edra78:

Sur PS VITA inutile d'avoir le jeu LBP.
Avant tout les firmwares PS3 et PS VITA doivent être à jour, et LBP2 doit être à jour.
Il est conseillé d'avoir des IP fixes et consécutives sur vos consoles
La VITA doit déjà être reconnue de la ps3 via lecture à distance


*Sur la ps3 lancer LBP2
*Sur la VITA : aller dans lecture à distance et cross-controler. suivez les instructions.
*Sur la ps3 dans LBP2, aller dans le pod puis CROSS CONTROLER
*Une fois la vita détecté, la première fois un téléchargement de 500 mégas se fait sur la vita. (10-15 minutes au moins d'attente)
*Sur vita quand le téléchargement est terminé, appuyer sur PS et lancer l'application LBP2 cross controler.
*Sur ps3 quittez et revenez dans le menu cross-controler.

Normalement la vita va détecter le jeu lbp2 sur PS3 et prendre le contrôle.

Si cela ne fonctionne pas : vérifier que la vita et le réseau est ok (tester internet par exemple sur votre vita)
Un redémarrage du routeur peut corriger le problème de connexion.


Dernière édition par BlackBelt le 29/12/2012, 06:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty22/12/2012, 14:46

C'était bien un problème d'adresse IP qui se suivaient pas.
Je suis en train de récupérer l'application sur ma vita.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty22/12/2012, 14:56

il est vraiment super ce pack
et le prix me semble parfaitement correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Max


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1903
Age : 28
ID PSN : luigimax
Inscription : 14/05/2010
Réputation : 113


Participation
LBP-Points: 213

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty22/12/2012, 18:21

Sa a l'air super je pense l'acheter même si j'ai pas la ps vita mais je voulais savoir est-ce possible que quelqu'un de votre liste d'amis vous aide avec sa ps vita?
Revenir en haut Aller en bas
cte-fbmz
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
cte-fbmz


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 167
Age : 25
ID PSN : http://lbp.me/u/cte-fbmz

Inscription : 15/11/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 65

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty22/12/2012, 21:57

J'ai acheter le pack mais est-ce que quelqu’un à la ps vita, si oui vous pourrez m'ajouter à votre liste d'amis mais vous devez avoir le pack... MERCI!! d'avance Wink .
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty26/12/2012, 00:22

Je viens de finir ce pack une première fois avec Riiku et Khodex, en attendant d'avoir ma Vita.

Pack très sympathique dans l'ensemble, même si il est un peu plus court que les précédents. Par contre, il y a énormément de contenu. Les niveaux sont intéressants et l'interactivité avec la Vita semble bien exploitée, du peu que j'ai pu en voir. L'ambiance et les musiques sont toujours au top.

J'ai fait les didacticiels et il semble possible d'utiliser les fonctionnalités de la Vita dans le mode Créer. Ca a l'air d'être plus ou moins la même chose que sur LBP Vita.
Par contre, je ne sais pas si la création tactile concerne uniquement les passages de transfert sur l'écran de la Vita ou si ça concerne l'ensemble du niveau. Faudra que je teste ça en profondeur dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty27/12/2012, 12:50

Bon, y'a définitivement que moi qui trouve la création PS3/Vita ridicule?
Dans la logique, il faut créer le niveau sur PS3 puis mettre quelques phases sur Vita, enfin forcément, on ne sera pas toujours sur la Vita.
ALORS POURQUOI CE FOUTU SYSTEME DE MISE EN VEILLE?
Au maximum la Vita peut rester 10 minutes sans se mettre en veille, mais j'ai pas besoin de la Vita pour commencer à créer sur PS3 alors si elle se met en veille, laissez moi, pas besoin de m'obliger à la rallumer à chaque fois !

Je comprends pas l'utilité de forcer le joueur à reconnecter sa Vita lors de la Création cross-controller. Quand j'en aurais besoin, je vous ferais signe c'est tout...

Voilà CDG du jour bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty27/12/2012, 18:18

Bon, j'ai également eu droit au problème de connexion qui m'a obligé à paramétrer manuellement les adresses IP. Je pense que ça doit dépendre de l'adressage pas défaut qui n'est pas forcément approprié en fonction du nombre d'appareils connectés que vous avez. (Les adresses ne sont pas forcément consécutives.)

Le dernier chiffre de l'adresse IP de la Vita doit suivre celui de la PS3 et être située après. Et surtout pas avant. (Dans mon cas, 19 pour la PS3 et 20 pour la Vita) Evidemment, faites attention que la nouvelle adresse ne soit pas déjà utilisée par un autre appareil sur votre réseau.

Pour les autres paramètres, il suffit de recopier sur Vita les données que vous donnent l'état de connexion sur la PS3. (Masque de sous-réseau, DNS, etc...) Et vous laissez en automatique pour le reste. Ca fonctionnera parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
occacy
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
occacy


Masculin Sack : Zombie affamé
Messages : 323
ID PSN : occacy
Inscription : 26/11/2012
Réputation : 28


Participation
LBP-Points: 71

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty28/12/2012, 18:59

J'ai acheté ce pack, j'y ai joué et j'ai trouvé que les bulles étaient un peu trop facile à récupéré, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty29/12/2012, 02:17

Maintenant que j'ai ma Vita, je viens de finir le pack à 100% et j'ai testouillé un peu la création. Et je dois avouer qu'il y a pas mal de trucs qui sont mal fichus.

Le fait de devoir laisser sa manette allumée pendant qu'on joue avec la Vita devient vite agaçant. Si jamais elle se coupe, ça bloque le jeu en cours et il faut la rallumer pour pouvoir continuer.
Et il faut obligatoirement utiliser la manette pour retourner sur l'interface centrale de la PS3. On ne peut pas le faire avec la Vita, elle se comporte comme une manette uniquement à l'intérieur de LBP2.

Le retour au pod déconnecte automatiquement la Vita et on doit se servir à nouveau de la manette. Il faut la reconnecter à chaque fois qu'on retourne sur le menu. Vachement pratique en multijoueur...

J'ai fait quelques niveaux Communauté et pour l'instant, il n'est pas possible de filtrer les résultats pour faire apparaître uniquement les niveaux cross-controller. On peut cependant le faire à partir de LBP.me. J'espère que ça sera rapidement mis à jour.

Le mode Créer en cross-controller utilise bien les fonctions tactiles de la Vita, mais il s'agit en fait de 2 éditeurs qui fonctionnent de manière séparée. (L'éditeur habituel pour la PS3 + un éditeur annexe pour la Vita) Chaque éditeur possède d'ailleurs son propre sackboy qui agissent de manière totalement indépendante.

On se sert de la manette pour l'édition sur PS3 et de la Vita pour l'édition des éléments annexes qui s'affichent sur la portable. Il n'y a pas d'inter-opérabilité entre les deux consoles. Par exemple, on ne peut pas se servir de l'écran tactile pour créer des éléments dans l'éditeur PS3. Ils seront créés uniquement dans l'éditeur Vita.
Seuls les objets du pack sont disponibles pour la création sur Vita. (+ une sélection de quelques indispensables. Genre la matière carton ou les éponges.) Le reste du contenu est utilisable uniquement dans l'éditeur PS3.

L'éditeur sur portable est en fait une version simplifiée de LBP Vita. Ils ont probablement repris le même code car l'organisation des menus est identique et on retrouve un grand nombre de fonctions exclusives. La fonction statique, le dématerialiseur, l'enregistreur tactile, etc... Ils ont juste rajouté une surcouche pour gérer les échanges d'informations entre les deux éditeurs. (Détecteurs à distance, échanges avec les trous de ver, noms de clés, etc...)

On se retrouve donc avec certaines fonctions qui sont présentes dans l'éditeur Vita, mais pas dans l'éditeur PS3. Et inversement. Les menus ont également une gueule différente entre les deux consoles. Ce n'est pas très intelligent de leur part...

En tout cas, c'est bien la preuve qu'ils auraient pu intégrer le cross-controller directement dans LBP Vita, sans avoir besoin de nous faire télécharger un logiciel séparé. Mais il faut bien que les joueurs qui n'ont pas acheté l'épisode Vita puissent également prendre le pack.
D'ailleurs, il n'y a presque aucune explication dans les didacticiels au sujet des fonctions spécifiques à l'éditeur Vita. Les joueurs qui n'ont pas LBP Vita devront tout découvrir par eux-même si jamais ils veulent créer. C'est un peu contradictoire avec leur volonté d'accessibilité pour les joueurs qui peuvent acheter ce DLC sans avoir l'épisode Vita. Car au final, ils considèrent que la plupart des joueurs qui prennent ce pack jouent également dessus. Scratch

En gros, un pack assez intéressant mais dont la stratégie marketting me semble plutôt foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty29/12/2012, 12:32

BlackBelt a écrit:

J'ai fait quelques niveaux Communauté et pour l'instant, il n'est pas possible de filtrer les résultats pour faire apparaître uniquement les niveaux cross-controller. On peut cependant le faire à partir de LBP.me. J'espère que ça sera rapidement mis à jour.

Le filtre se fait automatiquement quand tu es en cross controler, je m'explique, quand tu vas dans niveaux cools ou dans choix MM en utilisant ta manette, aucun niveau cross-controler n'apparaitra, et inversement si tu fais la même manipulation en mode cross-controler, seuls les niveaux cross-controler apparaîtront, enfin c'est ce que j'en ai déduis en faisant quelques manipulations (arrêtez moi si je fais fausse route). Un filtre de recherche aurait surement été plus simple avec un logo spécifique comme pour le move.

Sinon j'ai joué au pack hier soir et j'ai été surpris de la manière dont est utilisé la vita, je m'attendais à voir quelque chose de très proche de LBP Vita, et ce n'est pas toujours le cas, certaines choses sont bien pensées et d'autres sont plutôt inutiles et sont là juste pour donner l'impression que la Vita est indispensable comme les passages où l'on joue sur la Vita alors que cela pourrait très bien être intégré directement sur la PS3.
Par contre pour les 2 mini-jeux ça me semble bien exploité et ça a un bon potentiel fun, surtout si joue avec un ami à côté de soi

Je n'ai pas encore regardé l'éditeur mais quand je lis blackbelt cette phrase m'a fait sortir de mes gondes.

blackbelt a écrit:
]Seuls les objets du pack sont disponibles pour la création sur Vita

C'est un peu du foutage de gueule... en gros on a juste le thème spatial, ça limite un peu les possibilités et c'est dommage qu'il n'y ait pas le dématérialisateur, c'est vraiment un très très bon ajout sur LBP Vita.
Néanmoins pour le prix et vu le contenu c'est un pack honnête même si j'aurais préféré payer un peu plus cher et avoir tout le contenu LBP2 disponible pour la création Vita et avoir les outils de LBP Vita incorporés dans LBP2.

EDIT: Sur LBP.me j'ai vu un logo pour les niveaux cross-controler pourtant il ne me semble pas avoir vu ce logo ingame, il est probable qu'une MAJ arrive pour faciliter la discrimination des niveaux nécessitant la Vita
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller   [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astuce] Récupérer les packs de niveaux Cross-controller et DC Comics sur PS4
» [Coop] Cross-Controller
» [Coop] Pack cross controller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: News Officielles :: Packs-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com