Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"AKAGO - A love story" par konnron Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"AKAGO - A love story" par konnron Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"AKAGO - A love story" par konnron Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"AKAGO - A love story" par konnron Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"AKAGO - A love story" par konnron Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"AKAGO - A love story" par konnron Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"AKAGO - A love story" par konnron Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"AKAGO - A love story" par konnron Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"AKAGO - A love story" par konnron Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"AKAGO - A love story" par konnron Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"AKAGO - A love story" par konnron Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"AKAGO - A love story" par konnron Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 "AKAGO - A love story" par konnron

Aller en bas 
+2
butterflykill
Light-Gemini
6 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"AKAGO - A love story" par konnron Empty
MessageSujet: "AKAGO - A love story" par konnron   "AKAGO - A love story" par konnron Empty30/9/2012, 17:39

"AKAGO - A love story" par konnron

Effrayant Plateforme Histoire artistique

"AKAGO - A love story" par konnron 4058a32bf015c63bc5e8851fef85da8ccdfda9e2


Ce niveau est très mature dans le ton qu'il utilise pour raconter son histoire. Malgré le titre très romantique, le niveau est pour les 3/4 du temps en noir et blanc et distille une ambiance très morbide, déjantée, voire carrément totalement barrée... On se croirait parfois presque dans un Silent Hill avec un zeste des productions de Suda 51 (Killer7, No More Heroes...).
Si dans le fond, on se retrouve devant un niveau de plate-forme basique, c'est vraiment dans l'ambiance que ce niveau marque sa différence. Autant visuellement qu'au niveau sonore, c'est une création extrêmement aboutie et très bien mise en scène.
La fin du niveau (et le boss qui l'accompagne) est tout autant déroutante que le reste et constitue un moment fort. Le finish, quant à lui, est remarquable: à la fois émouvant et poétique. J'ai adoré !

"AKAGO - A love story" par konnron 4c631310

"AKAGO - A love story" par konnron 833deb10

"AKAGO - A love story" par konnron 97778c10

Revenir en haut Aller en bas
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

"AKAGO - A love story" par konnron Empty
MessageSujet: Re: "AKAGO - A love story" par konnron   "AKAGO - A love story" par konnron Empty30/9/2012, 18:56

Wow ! Merci Light pour cette recommandation, quel niveau fantastique ! :coeur:
J'ai adoré l'ambiance, la mise en scène, le boss, tout quoi ! Ce niveau est juste génial !!!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"AKAGO - A love story" par konnron Empty
MessageSujet: Re: "AKAGO - A love story" par konnron   "AKAGO - A love story" par konnron Empty2/10/2012, 00:18

Ce niveau laisse une trace après l'avoir joué, alors là, oui... fiou... On est dans un monde à la fois torturé, harmonieux, incompréhensible et beau ( même si ce n'est pas le mot ). La musique reprend le même concept avec des airs classiques où juste inverser deux notes accentue le climat.

Sérieusement, lorsque j'ai commencé à y jouer, ma première réaction est d'être surprise que tu le recommandes, je te pensais plus classique dans tes goûts ! Razz
Je ne vais pas dire que j'ai adoré pour le moment, mais ça viendra sûrement après, comme lorsque je regarde un film qui a éveillé certaines choses en moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"AKAGO - A love story" par konnron Empty
MessageSujet: Re: "AKAGO - A love story" par konnron   "AKAGO - A love story" par konnron Empty2/10/2012, 13:53

mmm, intéressante cette recommandation… mais je ne saurais dire si j'aime ou pas. Bon, il faut dire que j'y ai joué à deux, avec une copine allemande qui ne connaissait pas du tout LBP (mais pousse vers le bas si tu veux sauter en bas… non, mais appuies sur X… oui mais en même temps… mais non, pas comme ça, rhoooooo :p).

La musique (Satie sur LBP fallait oser ^^) et le climat sont vraiment "chouettes" mais j'ai toujours beaucoup de mal avec cette saleté de filtre noir et blanc, vraiment pourri de chez tatie boule de gras de saindoux (beurk). Les décors sont à la fois bien pensés, ils construisent un monde mental très personnel mais la réalisation m'a laissé parfois perplexe (certains stickers font un peu pâté). Rien de rédhibitoire mais on peut être allergique Wink. Certains détails sont vraiment bien vus (comme les caisses qui bougent, j'en dis pas plus :p).

Forcément, un niveau comme celui-ci ne sera pas consensuel. Sans être difficile, la progression est classique, mais c'est vraiment la narration — et la révélation — qui trouent.
Bref, ce level entraine ailleurs, ils ne sont pas nombreux dans ce cas, et celui-ci est vraiment très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

"AKAGO - A love story" par konnron Empty
MessageSujet: Re: "AKAGO - A love story" par konnron   "AKAGO - A love story" par konnron Empty3/10/2012, 02:31

patof-103 a écrit:

Bref, ce level entraine ailleurs, ils ne sont pas nombreux dans ce cas, et celui-ci est vraiment très personnel.

C'est ce qui me plait tant dans ce niveau, j'ai trouvé l'expérience unique, je ne sais pas comment décrire le sentiment, mais j'adore, pour moi ce niveau est un chef d'oeuvre :shock ! C'est étrange et bien barré ...ce que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

"AKAGO - A love story" par konnron Empty
MessageSujet: Re: "AKAGO - A love story" par konnron   "AKAGO - A love story" par konnron Empty5/10/2012, 04:06

Ce niveau est vraiment excellent.
Je m'attendant à quelque chose qui soit principalement visuel mais il y a des passages qui sont également très bien pensés du côté de l'évolution du game-design. Le boss est très bien fait, même si on se retrouve souvent à crever pour rien à cause de l'éjection à la sortie du checkpoint.

La mise en scène est juste une référence du genre. Ca ne se résume pas à du noir et blanc, ça devient beaucoup plus varié dans la seconde moitié. Avec un gros trip psychédélique vers la fin.
On passe par tous un tas de sentiments. La nostalgie, la peur, la claustrophobie...
Techniquement, c'est un chef d'oeuvre du début à la fin avec une grande utilisation des lumières et des effets spéciaux. Ce n'est pas juste là pour épater la galerie, ça contribue uniquement à nous plonger à fond dans l'histoire.

Le scénario passe par des tas de métaphores différentes au fil de la progression. C'est vraiment très bien trouvé.

Enfin bon, je ne vais pas trop en parler car j'ai l'impression de faire une dissertation de philo en écrivant ce message. C'est difficile à cerner autrement qu'en y jouant. Donc allez y. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

"AKAGO - A love story" par konnron Empty
MessageSujet: Re: "AKAGO - A love story" par konnron   "AKAGO - A love story" par konnron Empty5/10/2012, 11:28

Super recommandation, j'ai bien aimé. Par contre je me suis bien fichu le scénario en l'air. Ba oui, au tout début, au lieu de monter sur l'aiguille de gauche, je suis allé sur celle de droite (si si c'est possible) et en montant je suis arrivé au boss. J'ai donc commencé par le boss. >< C'est pris d'un éclair de génie que je ne me suis pas tout spoile et que j'ai recommencé.

Bref, le niveau est sombre, angoissant et tout repose vraiment sur l'ambiance, qu'elle soit sonore ou visuelle. D'habitude, j'accroche difficilement aux univers décalés mais là c'est bien réalisé. Le niveau est quand même parfois un peu trop sombre et certains autocollants sont de trop, pour moi. Cependant, c'est aussi ce qui fait le cachet de cette étrange expérience.

Merci Light !
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





"AKAGO - A love story" par konnron Empty
MessageSujet: Re: "AKAGO - A love story" par konnron   "AKAGO - A love story" par konnron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"AKAGO - A love story" par konnron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Partager :: Recommandations-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit