Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Problème bouche / donneur de score Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Problème bouche / donneur de score Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Problème bouche / donneur de score Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Problème bouche / donneur de score Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Problème bouche / donneur de score Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Problème bouche / donneur de score Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Problème bouche / donneur de score Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Problème bouche / donneur de score Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Problème bouche / donneur de score Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Problème bouche / donneur de score Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Problème bouche / donneur de score Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Problème bouche / donneur de score Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème bouche / donneur de score

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat-S-Aint
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Mat-S-Aint


Masculin Messages : 125
Age : 33
ID PSN : Mat-S-Aint
Inscription : 08/06/2012
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 79

Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty3/8/2012, 07:46

Bonjour à tous (toutes) !

J'ai toujours essayer de me débrouiller moi-même pour mes niveaux, mais la j'ai 2 petits problèmes que je n'arrive pas à comprendre :

- J'ai une bouche placé à l'autre bout de mon niveau, qui est actionnée grâce à un détecteur de clé. Mais celle-ci ne s'active pas lorsque l'interrupteur est activé ^^ Elle est trop éloignée ? Y-a-t'il une solution ?

- J'ai un donneur de score qui est actionné lui aussi par un détecteur de clé. Mais bien qu'il soit réglé avec "score au dessus du joueur", le score s'affiche au dessus du donneur de score... Est-ce normal ?


Merci d'avoir pris de le temps de lire mon problème...
En respérant trouvé de l'aide.

++
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Re: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty3/8/2012, 11:43

-Le détecteur, reste t-il activé au moins ?
Tu as essayé de mettre la bouche sur "1 coup" ?


-Dans le menu du donneur de score, tu peux choisir où le score s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mat-S-Aint
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Mat-S-Aint


Masculin Messages : 125
Age : 33
ID PSN : Mat-S-Aint
Inscription : 08/06/2012
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 79

Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Re: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty3/8/2012, 13:20

- Le détecteur reste bien activé, la bouche est sur 1 coup ^^ Lorsque j'active le détecteur et que je suis prêt de la bouche, ca marche parfaitement... Mais pas lorsque je suis loin de la bouche.

- Justement, dans le menu du donneur de score, "Afficher au-dessus du joueur" est réglé sur oui et pourtant celui-ci s'affiche du dessus du donneur de score.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Re: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty3/8/2012, 13:32

Pour ta bouche, il faut que son rayon d'action soit suffisamment large pour englober le joueur (si elle est à l'autre bout du niveau, il faut que tu montes son rayon d'action au maximum). Mais attention, même avec ça il se peut que tu aies des problèmes. Sur LBP1, j'avais plusieurs fois tenté ce principe et ça fonctionnait assez mal. Sur LBP2, pour être certain que ça marche 100% du temps, n'hésite pas à utiliser une caméra cinématique.
Les caméras activent facilement les bouches... où qu'elles soient et sans te préoccuper du rayon d'action. Ca pourrait aussi résoudre ton problème de donneur de score même je visualise mal la scène dans ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mat-S-Aint
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Mat-S-Aint


Masculin Messages : 125
Age : 33
ID PSN : Mat-S-Aint
Inscription : 08/06/2012
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 79

Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Re: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty3/8/2012, 13:47

Le rayon de la bouche est réglé au maximum (mais il est grisé car activé par un détecteur....). Je suis certain que le rayon du joueur enveloppe la bouche car il a le meme rayon que le détecteur de clé et la clé se trouve près du joueur ^^

Sinon, ces 2 éléments interviennent dans le cadre d'un "compteur de secret". J'ai 10 clés magnétiques dans le niveau, et 11 détecteurs de clé réglés respectivement sur 11, 10, 9... Et chaque détecteur de clé est relié à une bouche + donneur de score + son + mécanisme de comptage. le mécanisme de comptage et le son marche parfaitement, mais pas la bouche et le donneur de score ^^ Pour le donneur de score, j'ai utilisé une alternative (une autre clé près du secret).

PS: lors d'une caméra de cinéma, pour avoir un texte affiché en bas, il faut activé simultanément bouche + caméra ? si oui, faut-il que les 2 soit activés par le même interrupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Re: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty3/8/2012, 14:01

Salut ! Smile

Pour afficher un texte en bas de l'écran pas besoin de caméra de cinématique, il suffit de régler l'option sous-titre sur la bouche magique si je me souviens bien. Ton problème doit venir du fait que tu es en mode bulle et que la bouche est trop loin pour afficher le texte.

Pour le donneur de score, as-tu essayé en mode jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat-S-Aint
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Mat-S-Aint


Masculin Messages : 125
Age : 33
ID PSN : Mat-S-Aint
Inscription : 08/06/2012
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 79

Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Re: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty3/8/2012, 14:05

Ok merci ! Ca fait longtemps que je cherche comment afficher un texte en bas de l'écran ^^ Je vais régler les bulles en mode sous-titre pour voir si ca marche...

Oui, bien sur j'ai essayé en mode jouer, d'ailleur tu peux essayer : si tu active un donneur de score par un détecteur de clé, même s'il est réglé sur "afficher au dessus du joueur", ca marchera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Re: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty3/8/2012, 14:09

Il est possible que ce soit un bug, en plus, maintenant que tu me le dis, j'ai eu le même problème sur mon dernier niveau en voulant moi aussi faire un système de score bonus.

Quand tu seras sûr que ton problème est réglé, pense à mettre un message ici pour indiquer que ton problème est résolu, à moins, bien évidemment, que tu ais d'autres soucis à régler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat-S-Aint
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Mat-S-Aint


Masculin Messages : 125
Age : 33
ID PSN : Mat-S-Aint
Inscription : 08/06/2012
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 79

Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Re: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty3/8/2012, 14:14

Pour le donneur de score, j'ai trouvé une alternative... c'est réglé ^^

J'ai essayé de mettre les bouches en mode sous-titre mais celui-ci est grisé. Lorsque je prends une nouvelle bouche aussi... Sais-tu comment activé le mode sous-titre ?

Oui je posterais un message quand le problème sera résolu, si j'ai le temps pour demander de l'aide, j'en aurait aussi pour remercier / indiquer la solution pour les personnes qui ont le même problème ^^

EDIT : je viens de regarder sur le forum, pour mettre une bouche en mode sous titre, il faut que celle-ci soit dans un séquenceur ou il faut être en mode cinéma ^^
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Re: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty3/8/2012, 14:21

Ah oui, je me disais aussi que j'avais du oublier quelque chose, ça me semblait trop simple, il faut effectivement placer la bouche sur un séquenceur. Pense à laisser un espace vide après la bouche sur le séquenceur sinon le texte restera affiché indéfiniment !

En essayant d'aider de mémoire on dit parfois des bêtises, je me rappelais l'avoir fait sans caméra de cinéma donc je pensais que ce n'était pas nécessaire mais j'avais utilisé le séquenceur. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bouche / donneur de score Empty
MessageSujet: Re: Problème bouche / donneur de score   Problème bouche / donneur de score Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bouche / donneur de score
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit