Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji

Aller en bas 
+2
Udolwa
mish80
6 participants
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty
MessageSujet: [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji   [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty17/6/2012, 01:07

Oyez oyez !
Voici un manga que j'avais envie de vous présenter.


Wolfsmund
Volume actuel : 2
3 au japon
éditeur : Ki-oon
Pour public averti
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Wolfsm10

Les aventures (ou mésaventures) de ce manga vous contera des petites histoires sordides sur la Suisse durant le 14ème siècle.

Forcément, quand j'ai vu ça, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter, et franchement, même si beaucoup de points ont été exagérés, ce manga vaut vraiment le détour.



Les alpes, véritables pièges naturels ne laissaient que quelques routes accessibles aux passants pour quitter le pays.
Le lieu de passage obligatoire pour les voyageurs se trouvait au col du Saint-Gothard où le duché d'Autriche y avait fait construire une forteresse afin de contrôler les aller et retours de quiconque voulait franchir la frontière, d'une part pour leur faire payer une taxe, et d'une autre pour éviter toutes communications entre les rebelles frontaliers voulant renverser la dictature Autrichienne.
Cette forteresse était plus connue sous le nom de "Wolsmund" signifiant littéralement "La gueule du loup".

Quoi de mieux que de rendre les exécutions publique ?[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Wolfsm10

Chaque histoires nous plongera dans l'horreur la plus absolue sur des rebelles qui tenteront chacun leur tour de franchir la frontière du pays.

Quelques personnages principaux seront là afin de respecter une trame principale, mais tous comprendront vite que l'on n'échappe pas à la vigilance du gardien des lieux.

Ce manga est avant tout réservé à un public averti, et vu les horreurs qui se dérouleront aux milieux des murs de cette forteresse, cela est parfaitement justifié.

Les enfants serviront souvent à faire parler les parents les plus têtus.[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Wolfsm11


Mitsuhisa Kuji avait travaillé au coté de Kentaro Miura, auteur et dessinateur de Berserk.
L'influence de ce dernier se fera fortement ressentir dans son travail.
Les histoires sont vraiment sordides et ne laissent aucunes places aux bonheurs et aux happy ending.
Ici, mourir dignement est la plus belle chose qui pourrait vous arriver.


Le style de dessin en lui même est très soignée et l'on ressent que l'auteur a par moment voulu copier ou s'inspirer d'anciennes gravures des montagnes Suisses pour travailler son trait et ses paysages.
Si par moment il masquera des scènes plutôt violentes, votre conscience, elle, fera le reste du travail et vous laissera vous imaginer l'horreur la plus totale que vivront certain protagonistes avant de finir décapités ou pendus au pied de la forteresse afin de provoquer la peur et l'angoisse à toute autre personne voulant braver la forteresse illégalement.

Ici, on ne gâche pas les cadavres. Ont les exposent pour mieux provoquer la peur aux rebelles.
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Wolfsm11


2 volumes sont actuellement disponibles.
Bien que les histoires peuvent paraitre répétitives, elles seront tout de mêmes riches en rebondissements et vous laisseront généralement sur le c*l.

Wolfsmund est un manga que je recommande déjà à ceux qui ont aimés Berserk, qui aiment ce qui est plutôt malsain et qui se fini généralement très mal [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji 0197


Dernière édition par mish80 le 17/6/2012, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 33
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji   [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty17/6/2012, 10:30

Ca m'intrigue fortement, je pense jeter un oeil à cette série la prochaine fois que j'irai en magasin... Merci pour la petite présentation !

Une petite idée du nombre de tome au Japon pour le moment ? La série semble-t-elle partie pour durer longtemps ? Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lysahna
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lysahna


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 587
Age : 24
ID PSN : carolshelby2010
Inscription : 11/02/2012
Réputation : 31


Participation
LBP-Points: 36

[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji   [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty17/6/2012, 10:52

Ouh, ce manga ma l'air vraiment intéressant, j'aime la phrase: "Ici, on ne gâche pas les cadavres."
Je peux te poser une question ? Comment peux t'on gâcher un cadavre ? x)

Un manga bien gore, je pense que je vais l'acheter.^^
J'aime aussi cette phrase: "Quoi de mieux que de rendre les exécutions publique ?"

Tu sais la personne qui s’ennuie et qui dit: " Tien il y a une exécution ce soir, je vais aller voir pour passer le temps.

"Les enfants serviront souvent à faire parler les parents les plus têtus." Pauvre gosses va !!! x)

Merci grand Mish pour cette révélation très jolie ( ou pas ). ^^

Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji   [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty17/6/2012, 11:55

Udolwa a écrit:

Une petite idée du nombre de tome au Japon pour le moment ? La série semble-t-elle partie pour durer longtemps ? Merci d'avance ! Smile

3 volumes au Japon depuis 2010 je crois.
Oui, l'auteur est comme son ancien maitre, Kentaro Miura.
Il prend vraiment tout son temps silent


lysahna a écrit:

Je peux te poser une question ? Comment peux t'on gâcher un cadavre ? x)
C'était pour dire un truc quoi x)

Ils pourraient très bien enterrer les cadavres dans une fosse commune et personne ne les verraient.
Mais là, ils les recyclent si on veut MDR


Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji   [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty3/7/2012, 01:28

La curiosité était trop forte, je me suis permis d'acheter le premier volume pour essayer un coup. Happy
Sachant que je ne suis pas du tout un fan de Berserk et que je ne connais pas du tout l'oeuvre de Mitsuhisa Kuji.

En fait, on est très loin de ces mangas gore hyper-violents avec des têtes qui sautent ou du sang qui gicle partout sans jamais se tarir. Par contre, cette série mise énormément sur l'aspect malsain, la torture et la progressivité des souffrances. Ce qui au final est 100 fois pire au niveau du ressenti.

Je ne vais pas spoiler ici mais certaines scènes sont vraiment très difficiles. Ce n'est pas une blague.
Les exécutions ne servent pas que pour effrayer les badauds. Certains prennent également un malin plaisir à observer leurs semblables souffrir le martyr. Whistle

Franchement, on est à la limite de ce que je peux tolérer. Et pourtant, j'ai envie de poursuivre. Allez comprendre... faut croire que le dosage scénaristique proposé par l'auteur est très bon. A suivre, donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji   [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty3/7/2012, 11:32

Tout à fait, le 2ème volume est franchement bien pire, je ne m'attendais vraiment pas à ça '^^

Hâte de voir le 3ème, et là, on va devoir longtemps avant le 4ème je le sens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji   [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty3/7/2012, 11:53

J'avoue que le 2e tome est vraiment surprenant ! Mais bon on reconnaît du coup qu'il a travaillé pour l'auteur de Berserk avec ces scènes "inquisitoires".

Bon manga, le dessin est un peu simple par contre dès fois mais ça passe quand même très bien. Et il est impossible de présager de la suite ^^

Vivement le 3e volume !
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Colonelb


Sack : Cosplayer envié
Messages : 347
Age : 30
ID PSN : colonelb07
Inscription : 19/12/2010
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 34

[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji   [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty26/11/2012, 23:55

*Arrive a toute vitesse , ce gare*
Salut les kids , je vois que sa parle de Wolfsmund par ici (genre colo qui revient comme ça juste car google lui a collé le lien pendant qu'il chercher le manga sur le wiki :p )

Bref c'est un manga que j'ai trouvé a la fois ... repoussant et attractif
Repoussant car les scène ne sont pas censuré (ou pas trop :p ) ce qui rend l'aspect HARDCORD BAD ASS du manga (genre même moi j'ai du mal sur certaine scène et pourtant me suis fais du elfen lied et du Higurashi ... un peu de hentai BDSM mais chute :p et c’était pas des tendres ) . Enfin sa rajoute un certain charme morbide sadique au manga

Le coté attachant car le manga est très bien réaliser , les (mes)aventure sont compter avec brio
Spoiler:

Bref donc ce manga a une très bonne histoire impossible a prévoir et un univers bien exploiter a son maximum (moyen age violent ... mais non , va dire que les injustice de one piece sont inacceptable toi :3 ... sa reste encore niveau enfant de chœur qui refuse de donner son pain en chocolat huhu )
Je le conseil vivement a tout ceux qui on des triples (Ki-oon fais de très bon manga , ils ont gagné mon respect :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji   [Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Wolfsmund de Mitsuhisa Kuji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit