Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Gestion des checkpoints Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Gestion des checkpoints Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Gestion des checkpoints Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Gestion des checkpoints Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Gestion des checkpoints Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Gestion des checkpoints Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Gestion des checkpoints Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Gestion des checkpoints Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Gestion des checkpoints Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Gestion des checkpoints Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Gestion des checkpoints Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Gestion des checkpoints Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gestion des checkpoints

Aller en bas 
+4
lysahna
k-ctus
Small-Blue
papybrossard06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papybrossard06
Sack Test'
Sack Test'
papybrossard06


Masculin Messages : 11
ID PSN : papybrossard06
Inscription : 26/04/2012
Réputation : 2


Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty28/4/2012, 19:30

Salut a tous,

Pour ce premier didacticiel, je vais vous expliquer comment activer un checkpoint d'une façon très simple.

Pour cela nous auront besoin de:

1: un capteur de joueur:
Gestion des checkpoints 1538b8e6c1ac86e8f2e08549046ece1a7b30bdce

2: un destructeur:
Gestion des checkpoints 7453b1650464b4f5f0a3a395c496e9133fbc1464

3: deux checkpoint (deux parce qu'il faut bien réapparaitre quelque par...)
Gestion des checkpoints E310dddf89963279b9b4f7b58bab58469049d945

Une fois que vous avez tous ça,il ne vous reste plus qu'à faire les branchements,et pour ça rien de plus simple.

Prenez votre checkpoint (entré),placez la où vous voulez commencer votre niveau,ensuite vous placez le détecteur et le destructeur sur se checkpoint.

placez ensuite votre 2ème checkpoint la ou vous voulez finir votre niveau, et raccorder comme suit.

détecteur a destructeur, détecteur a checkpoint 2 .
Gestion des checkpoints 9f474f5bcef3873e929b3802089df449dba85e99

Quand vous réapparaitrez, votre 1er checkpoint se détruira et le second s'activera.

Voila,vous pouvez maintenant vous téléporter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Small-Blue
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Small-Blue


Masculin Sack : Baffeur acharné
Messages : 94
Age : 25
ID PSN : Small-Blue
Inscription : 21/04/2012
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 10

Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty1/5/2012, 12:34

Très bonne idée, sa peut être bien pour les mode survie, comme des bombe survival
Merci pour ce tuto papybrossard06
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty1/5/2012, 13:47

Cool ce tuto tres simple !

Je valide ^^"

Ps: J'ai refait un peu de mise en page pour que ça soit plus lisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
lysahna
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lysahna


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 587
Age : 24
ID PSN : carolshelby2010
Inscription : 11/02/2012
Réputation : 31


Participation
LBP-Points: 36

Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty1/5/2012, 14:00

C'est vrai que c'est une très bonne idée, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty1/5/2012, 14:01

Le problème avec ce système c'est que quand on est à plusieurs il y a un petit décalage entre les "apparitions" des joueurs et du coup la porte se détruis parfois avant même que tout le monde soit là... Et les autres se retrouvent au second checkpoint
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty1/5/2012, 14:30

Ca ne devrait pas être le cas si tu règles le détecteur sur "tous les joueurs requis: oui"
Revenir en haut Aller en bas
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty1/5/2012, 14:31

ah oui c'est vrai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty1/5/2012, 14:35

Avec "tous les joueurs requis", il est possible que le détecteur ne soit jamais actif si les joueurs passent à travers le rayon de détection les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty1/5/2012, 14:46

Après c'est une question de réglages du rayon d'action du détecteur, il est aussi possible de faire en sorte que le détecteur active un chrono en mode "démarrer le compte", en laissant 3/4 secondes de marges, ça ne doit pas poser de problèmes apriori.

EDIT: J'ai changé le titre car ce n'est pas une téléportation, cela correspond plus à un système pour gérer à quel checkpoint les joueurs vont réapparaître
Revenir en haut Aller en bas
papybrossard06
Sack Test'
Sack Test'
papybrossard06


Masculin Messages : 11
ID PSN : papybrossard06
Inscription : 26/04/2012
Réputation : 2


Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty2/5/2012, 17:18

Merci pour les commentaires et les avis. Smile

à Khodex: je pense que si on agrandi beaucoup le rayon d'action du détecteur de joueurs le problème devrait être réglé.

à GG-76-: tu a bien fait pour le titre , que je trouvé aussi mal adapté donc , merci bien Smile

à k-ctus: me souvient plus bien à quoi ressemblé la mise en page mais pas de problème, si c'est plus lisible je suis ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des checkpoints Empty
MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   Gestion des checkpoints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des checkpoints
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion des checkpoints en versus ☺
» [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE
» La gestion des scores ☺

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux