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| | [PC] League of Legends | |
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Vrost Sackboy niv.11
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| Sujet: [PC] League of Legends 5/4/2012, 22:25 | |
| League of Legends est un jeu PC, un jeu du genre MOBA, Free-to-play, et basé sur le multijoueur, développé par RIOT Games inc. . - Le genre MOBA :- Spoiler:
Massive Online Battle Arena étant le nom complet de ce genre, il désigne donc une catégorie précise de "map games".
C'est un jeu dont les parties sont basées sur le PvP ( Joueurs contre Joueurs ), sur des cartes généralement assez petites, avec un gameplay basé sur le jeu d'équipe et un objectif précis à accomplir pour remporter la victoire.
Ce genre dont les jeux phares ne sont autres que Defense of the Ancients ( une carte/mode de Warcraft III : The Frozen Throne, plus communément appelé DotA ), Heroes of Newerth ( HoN ), Rise of the Immortals ( RoI ), Demigod, et League of Legends ( LoL ), est un genre en pleine expansion, notamment grâce à League of Legends qui l'a popularisé via le modèle de jeu Free-to-play, et à DotA et son immense communauté, c'est un genre très joué désormais à travers LoL et DotA2, dans les grands tournois d'E-Sports.
Similaire dans sa maniabilité au commun des jeux de stratégies ( RTS ), un MOBA aura souvent dans le gameplay et les objectifs, plus de similarités avec certains FPS. - LoL, un jeu F2P :- Spoiler:
League of Legends est à la base un pari osé, s'imposer dans le monde du MOBA, face au monstrueux DotA , c'est ce qu'ont choisit Marc Merill, Guinsoo et leurs collègues, qui avaient bossé à l'époque sur la conception de DotA. Après une phase de Beta presque passée inaperçue, League of Legends paraît donc sous le modèle Free-to-play ( jeu gratuit ), en fin 2009.
Ce modèle F2P disposant tout de même d'une boutique pour acheter divers goodies et bonus, mais rien qui n'avantage les joueurs qui payent dans leur progression par rapport aux autres, va attirer une communauté jusqu'aujourd'hui en permanente expansion, si bien que LoL est récemment devenu le jeu en ligne le plus joué chaque jour, en détrônant le monstre World of Warcraft, et par la même occasion, en prouvant l'efficacité de son modèle économique, profitant aussi bien aux joueurs qu'aux développeurs, RIOT Games est donc désormais une entreprise assez importante, plus de 500 employés, et la communauté de joueurs de LoL a atteint 32 Millions de joueurs.
_________________________________ - L'histoire de la League :- Spoiler:
Jusqu'à il y a deux décennies, Runeterra courait droit au désastre. Les citoyens de Runeterra s'assemblaient aisément en tribus, et tout aussi facilement se déclaraient la guerre. Quelle que soit l'époque, le choix de la guerre semblait ne jamais faire de doute. Les armées étaient améliorées et décimées par les sorts et les runes d'identique façon. Les champions tiraient un profit maximum des objets magiques forgés pour eux tandis qu'ils menaient les armées au combat. Les invocateurs, le plus souvent les chefs de facto des factions politiques de Valoran, se servaient de puissants pouvoirs magiques contre leurs adversaires et leurs possessions, sans se soucier le moins du monde des conséquences. Avec une telle abondance de magie brute entre leurs mains, les invocateurs n’avaient certes pas besoin de chercher des moyens plus écologiques de se faire la guerre.
Mais ces deux cents dernières années, tous les habitants de Runeterra commencèrent à se rendre compte des dangers liés à un usage inconsidéré de la magie pour faire la guerre. Les deux dernières Guerres runiques modifièrent drastiquement le paysage de Valoran, même quand l’énergie magique était utilisée pour protéger le continent. De violents tremblements de terre et des tempêtes alimentées par la magie rendirent la vie difficile sur Valoran, sans compter les horribles conséquences de la guerre sur la population. Certains savants prévinrent même qu’une autre Guerre runique pourrait fort bien mener à la destruction totale de leur monde.
Afin de répondre aux angoisses et au mécontentement de la population, les plus grands mages de Valoran, dont plusieurs puissants invocateurs, décidèrent que les conflits devraient désormais être réglés de façon ordonnée et encadrée. Ils fondèrent une organisation, la League of Legends, dont la mission consisterait à s’assurer que les conflits politiques de Valoran seraient réglés de façon appropriée. Siégeant à l’Institut de la guerre, la League of Legends se verrait confier par tous les corps politiques de Valoran le pouvoir d’arbitrer les conflits organisés sous sa surveillance.
Il fut également décidé que tous les conflits d’importance devraient désormais se tenir dans des arènes de combat spécialement préparées à cet effet dans tout Valoran. Les invocateurs représentant une faction politique pourraient chacun y faire venir un champion ; les champions, à leur tour, prendraient la tête de légions de sbires invoqués via un Nexus par des apprentis invocateurs, et devraient combattre pour parvenir aux objectifs fixés dans l’arène. Ces objectifs consistant le plus souvent à détruire le Nexus adverse. On appellerait ces arènes les Champs de justice.
Les principaux conflits politiques étaient canalisés par la League of Legends, mais les guerres entre des entités politiques hostiles ne disparurent pas complètement. Par exemple, le choix stratégique de la League de construire l'Institut de la guerre entre les deux États belligérants que sont Demacia et Nox mit presque fin à leurs conflits, mais sans empêcher des escarmouches périodiques. Le Haut commandement de Nox s'orienta d'ailleurs, dès lors, vers des conquêtes extérieures. Pourtant, les entités politiques acceptaient de suivre les règles de la League of Legends. Aucun dirigeant n'aurait été assez idiot pour se dresser contre une puissante association de magiciens, d'invocateurs et de champions.
Les combats dans les Champs de justice que préside la League ne sont pas seulement d'une grande importance politique pour Valoran, mais présentent également un intérêt social. La League canalise magiquement les sons et les visions des combats dans des récepteurs occultes situés à des emplacements clés dans tout Valoran. Regarder un combat dans les Champs de justice est l'un des divertissements populaires les plus courus à Valoran.
La League of Legends est supervisée par un conseil de trois puissants invocateurs, connu sous le nom de Haut conseil d'arbitrage. Chaque invocateur est passé par le Haut conseil depuis la mise en place de la League of Legends, à l'exception de son nouveau Haut conseiller, Heywan Relivash. L'ascension de ce dernier s'est déroulée en cinq ans après la mystérieuse disparition de son prédécesseur, Reginald Ashram. Le Haut conseil est responsable de la direction de la League, mais sert aussi de cour suprême pour les entités politiques de Valoran.
La structure de la League est assise sur des organisations internes qui suivent chacune leurs propres objectifs. Chaque État reçoit un émissaire de la League, un diplomate qui sert de représentant politique au nom de la League. Les Adjudicateurs sont les arbitres à chaque combat dans les Champs de justice. Le conseil est le corps des invocateurs de haut rang qui gère les conséquences politiques d'un combat une fois que le match est terminé.
_________________________________ - League of Legends inclut pour l'instant 2 Modes, séparés sur 3 cartes différentes : - Spoiler:
- Le mode Classique consiste à détruire des tourelles situées dans des couloirs, afin de détruire ensuite des inhibiteurs, qui permettent ensuite d'accéder à la base adverse et à son objectif ultime, le Nexus. Ce mode est jouable en 5 contre 5, sur la Faille de l'Invocateur, un carte vaste disposant de 3 couloirs permettant chacun d'accéder par une entrée dans la base de chaque équipe, mais également jouable en 3 contre 3 sur la Forêt Torturée, modèle réduite de la 5c5, se déroulant sur deux couloirs.
- Le mode Dominion, se déroulant uniquement à 5 contre 5 sur la Brèche de Cristal, consiste à capturer des Points de Contrôle ( 5 sont disputés sur cette carte ) et à les défendre afin d'en avoir plus que l'équipe adverse. C'est une bataille rapide, stratégique, et intense.
_________________________________ - Dans League of Legends, le joueur est un Invocateur, il progresse selon ses victoires du niveau 1 au niveau 30, à ce dernier niveau, il pourra disputer des parties dites "classées", afin de gagner sa place dans le classement de son serveur ( Amérique du Nord / Europe de l'Ouest / Europe Nordique et de l'Est ). A chaque partie, il choisit 2 sorts d'invocateurs qui lui permettront de rajouter diverses utilités au Champion qu'il choisira d'invoquer pour prendre place sur les Champs de Justice. - Il y a actuellement 98 Champions ( Dernier Patch : 31 Mai 2012 ), le dernier champion sorti est Darius, La Main de Noxus : - Spoiler:
- Artwork du dernier champion sorti : - Images de tous les champions :
- Le prochain champion à sortir s'appellera : Draven, le Glorieux Exécuteur : _________________________________ - Mon avis : Je joue à LoL depuis un sacré bout de temps, le jeu est génial, il a énormément progressé et possède beaucoup de qualités. Il est addictif, sans être une contrainte en temps, à l'inverse des MMO, il se base sur des parties durant en moyenne entre 25 et 45 minutes. Le jeu est assez bien conçu pour les débutants, avec le tutoriel, des parties contre bots, équilibrage selon les niveaux puis selon les victoires, ça calibre assez bien le niveau et ça permet en général de se faire ses marques sans trop de soucis ( gare aux personnes qui quittent la partie en cours, se retrouver a 4 contre 5, c'est pas cool, le Code de l'Invocateur, auquel on souscrit en s'inscrivant à LoL affirme d'ailleurs que cela est prohibé ! ). J'adore tout l'aspect de challenge de ce jeu, le fait que dans les meilleures équipes mondiales, il y ait actuellement 4 équipes françaises, Millenium, Fureur, Sypher, et Against All Authority ( aAa ), me pousse à m'entraîner, le challenge est très présent, le jeu évolue chaque semaine. Le fait que Riot Games le mette à jour toutes les 2 semaines en suivant les remarques des joueurs pro et de la communauté, qu'ils ajoutent sans cesse du contenu payant, des costumes avec diverses animations modifiées pour les personnages, mais qu'acheter ça ne soit pas obligatoire, c'est juste une manière de s'amuser et de soutenir ce jeu. Seul bémol, la communauté peut parfois être exécrable, il est donc préférable de jouer avec des amis en vocal, c'est d'ailleurs ainsi que le jeu prend tout son sens, alors j'espère que suite à ce topic, des gens du forum vont se lancer dans l'aventure histoire qu'on puisse se faire des parties ^^. Ah oui, et j'adore aussi tous ces artworks que l'on nous fournit à chaque nouveau champion, en montrant le step by step sur photoshop, le character design très varié et l'ambiance sonore qui n'est vraiment pas mauvaise ! _________________________________ J'espère que je vous aurait donné envie de vous intéresser au moins au jeu Vous pouvez vous inscrire et télécharger le jeu sur ce site, et à bientôt sur les Champs de Justice ! _________________________________
Guides & Autres pour LoL par les membres de LBP-France Lexique détaillé des termes techniques du jeu par Vrost, n'hésitez pas à signaler des oublis ou autre sur ce topic ! : - Spoiler:
Map :
Fountain : Fontaine de régénération
Turret : Tour
Brush / Bush : Buisson
Drake : Dragon
Wraithes : Spectres ( jungle )
Wolves : Loups ( jungle )
Red / Red Buff / Lizard : Ancien lézard, buff rouge
Blue / Blue Buff / Golem : Le gros golem, buff bleu
Slope / Choke : Goulet / Passage étroit / Pente
Toplane : le couloir du haut
Midlane / Middle : le couloir du milieu
Botlane / Bottom : le couloir du bas
Caractéristiques :
HP : Points de vie
MP : Points de mana
Energy : Energie
Rage : Fureur
AD / Damage : Points de dégats ( nombre de dégats que vous ferez avec une attaque à blanc sur un adversaire ayant 0 d'armure )
AP / Power : Points de puissance : Cette statistique est plus communément utilisée sous forme de ratios qui augmentent les dégats de vos sorts. Un sort faisant 150 dégats (+0,5 /AP) fera 150 dégats de plus que les dégats de base si vous avez 300 d'AP. Sur une cible qui ne possède aucun point de résistance magique.
Armor : Armure, cette statistique vous offre une réduction en %age, sur chaque source de dégats physiques reçue. Plus vous avez d'armure, moins le %age augmente. Le cap idéal pour n'importe quel personnage étant 50%. MR / MRes : Résistance magique, la même chose que l'armure mais pour les dégats magiques.
TrueDamage : Dégats bruts, ces sources de dégats ne sont réduits ni par l'armure, ni par la résistance magique.
ArPen : Pénétration d'armure, cette statistique calculera avant chaque émission de dégats un pourcentage de réduction de l'armure ennemie, puis prendra en compte l'armure de l'ennemi et donc le %age de résistance aux dégats physiques APRES cette réduction. Un personnage ayant donc 40% de pénétration d'armure qui attaque un personnage ayant 100 d'armure fera donc comme s'il attaquait une cible ayant 60 d'armure.
Magpen : Même chose mais pour les dégats magiques par rapport à la résistance magique.
AS / Attack Speed : Vitesse d'attaque, s'affichant sur votre tableau de caractéristiques sous la forme Nb. d'attaques/sec, le cap maximum étant 2,5/sec.
MS / Move Speed : Vitesse de déplacement, pas de cap maximum.
LS / Lifesteal : Vol de vie, s'applique sur les dégats physiques, vous récupérez votre %age de LS par rapport aux dégats que vous infligez.
SV / Spellvamp : Sort Vampirique, s'applique aux dégats magiques.
CDR / CoolDown Reduction : Réduction des délais de récupération. le cap maximum est de 40%.
HP5 : HP/5sec, c'est le nombre de points de vie récupérés toutes les 5 secondes, il s'affiche sur le côté de la barre de PV sous la forme (+X)
MP5 : MP/5sec, régénération de mana.
GP10 : Gold/10sec, génération de gold supplémentaire par tranches de 10 secondes. ( Stat apportée par : Runes, maitrises utilitaires, pierre philosophale, coeur d'or, bonne pioche de kage, lame d'avarice )
Rôles, classes et types de personnages :
Plusieurs rôles peuvent être compatibles ( Jungler / tank, Support / tank, etc )
Tank : Personnage résistant possédant souvent des sorts de contrôle ( Nautilus, Leona, Amumu, etc... )
Off-Tank : Un tank moins basé sur la résistance mais qui encaisse toujours beaucoup, et qui possède des dégats puissants. ( Gangplank, Irelia, Shyvana, etc.. )
Carry : Personnage dont le rôle est de faire un maximum de dégats AD Carry : Un carry faisant des dégats physiques basé sur l'auto attack et des ratios de dégats
AP Carry : Un carry faisant des dégats magiques, se basant sur le burst avec des sorts à ratios de puissance.
Melee : Corps à Corps ( Maitre Yi, Fiora, Akali, Kassadin, etc.. )
Range : A distance ( Ashe, Corki, Miss Fortune, Annie, Brand, etc... )
Caster : Personnage basé sur des sorts et des incantations ( Pantheon, Talon, Fizz, Fiddlesticks, etc...)
Jungler : Personnage fort en ganks et possédant du sustain ( résistance + régénération ) capable de tuer les monstres de la jungle et d'aider les lanes en difficultés. ( Nocturne, Dr. Mundo, Lee Sin, etc... )
Support : Personnage de soutien, qui roam ( erre sur la map pour aider les lanes ) ou babysit ( reste à côté de son carry pour le protéger / l'aider ) ( Janna, Taric, Soraka, Blitzcrank, Alistar, etc... )
Assassin : Personnage basé sur la mobilité et d'importants dégats infligés dans une courte période ( Shaco, Ahri, LeBlanc, Evelynn, etc... )
Sorts & Effets :
Skill Lock : Sort lancé en cliquant sur une cible précise
Skill Shot : Sort de Aim ( visée ), lancé sur une zone définie
Poke : Sort d'assez longue portée permettant d'infliger des dégats assez importants de manière sécurisée ( Baril de Gragas, Javelot de Nidalee, Boule de lumière de Lux, Bombe de Ziggs, etc )
Nuke : Sort à moyen ou gros délai de récupération, infligeant de lourds dégats ( Boule de feu de Annie, Bolt de LeBlanc, Sorts de Ryze, Colonne de brand, Ulti de Darius, Ulti de Garen, Ulti de Ziggs, etc... )
DoT : Sort infligeant des dégats sur la durée ( Poison de Teemo/singed/cassio/twitch, A et E de Swain, Passif de Brand, Passif de Darius, Embrasement, etc... )
Dash / Gap Closer : Sort permettant de se déplacer vers, ou loin d'une cible, dans un mouvement rapide ( E de Ezreal, Ultime de Ahri, Charge d'Irelia, Sauts de Lee Sin, Bond de Jax et Panthéon, etc... )
Shield : Sort de bouclier permettant de prévenir soi-même ou ses alliés de sources de dégats définies.
SpellShield : Bouclier permettant de bloquer une compétence, un montant de dégats magiques, ou un contrôle ( Voile de la Banshee, Bouclier de Morgana, Bouclier de Sivir, Bouclier de Nocturne )
Heal : Sort de soin ( Soraka, Janna, Taric, Sona, Nidalee, etc... )
Buff / Steroid : Booste une ou des caractéristiques de vous et/ou vos alliés ( Bouclier de Galio, Bouclier de Janna, Papillon de Lulu )
Debuff / Shred : Réduit une ou des caractéristiques d'un adversaire ( A et R de Trundle, Lance de Jarvan IV, Pluie de flèche de Varus, etc... )
CC : Crowd Control, sort de contrôle de foule.
- Slow : Ralentissement ( Bouclier de Jarvan, Pilier de Trundle, Duo de Lulu, Red Buff) - Frost : Ralentissement + Effet de Gel ( Attaques de Ashe et Sejuani, Sorts de Anivia et Nunu, Maillet Gelé, Sceptre de Rylai ) - Stun : Etourdissement, vous êtes incapable de vous bouger ou de faire quoi que ce soit. ( Bandelette d'Amumu, Saut de Pantheon, Ulti de Sejuani, etc... ) - Snare / Root : Immobilisation, Cage, Enracinement, vous ne pouvez plus bouger ni attaquer mais vous pouvez lancer des compétences ( sauf gap closers et dashs ) ( Charge de Maokai, Cages de Lux et Morgana, Ultime d'Amumu et Varus ) - Bump : Propulsé en l'air ( Pulvérisation d'Alistar, Ultime de Nunu, Tornade de Janna, etc... ) - KnockBack : Poussé vers l'arrière ( Charge d'Hecarim, Ulti de Janna, Coup de Poing de Maokai, etc... ) Fear : Panique, un stun mais qui vous fait courir dans tous les sens, aléatoire... ( FiddleSticks, Nocturne, Hecarim. Taunt : Provocation, vous êtes forcés d'attaquer le champion qui vous taunt ( Shen, Rammus, Galio ) Fling : Projection ( Volibear, Singed ) Pull : Grappin vous ramenant vers celui qui le lance ( Nautilus, Blitzcrank, Darius )
Summoner Spells / Sorts d'Invocateurs :
Exhaust : Fatigue Ghost : Fantôme Heal : Soin Revive : euh... le truc inutile qui fait revivre Smite : Châtiment Surge : Concentration TP / Teleport : Téléportation Cleanse : Purge Clarity : Clarté Ignite : Embrasement Promote : Le truc inutile qui fait grossir les canons, promotion... CV / Clairvoyance Flash : Saut Eclair
Objets :
Les objets avec des raccourcis anglais les plus utilisés
Pot : Potion Ward : Balise verte ( + pink pour la rose ) Boots : Bottes Mercury : Bottes de mercure QSS : Ceinturon de mercure IE : Lame d'Infini BT : Soif de Sang Bruta : Brutaliseur FH / Frozen Heart : Coeur Gelé Shure : Songe de Shurelya Raba / DeathCap : Coiffe de Rabadon Omen : Présage de Randuin HoG : Coeur d'or Philo : Pierre Philosophale KLP : Bonne Pioche de Kage EC : Marque du Bourreau BC : Couperet Noir GA : Ange Gardien Triforce : Force de la Trinité Lich's Bane : Fléau de la Liche Mallet : Maillet Gelé DFG : Bracelet du feu mortel WotA : Volonté des Anciens RoA : Baton Séculaire NLR : Baguette Trop Grosse Sunfire : Cape Solaire
PS : Si vous avez des questions je peux y répondre sans problème. Pour m'ajouter sur LoL contactez moi par MP.
Dernière édition par Vrost le 2/6/2012, 18:20, édité 1 fois | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
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| Sujet: Re: [PC] League of Legends 6/4/2012, 00:45 | |
| Hey Vrost ! Tu t'es super lâché sur le topic !! C'est classe !!! Moi, je débute totalement !! J'ai tester le jeu mais pas encore de partie contre de vrais gens (juste des bots stupides ) ça me rappelle grave mon vieux warcraft 3, et j'aime assez ça !! Le concept est simple et efficace !! On testera des parties ensemble si tu veux (j’espère juste que je serai pas trop nul ) Bref, graphisme (direction artistique) qui défonce bien, jouabilité et potentiel fun excelent, et en plus, c'est totalement gratuit ! Franchement, j'ai été bête de pas tester avant ! (j'ai un pote qui m'en a parler il y a un bon moment deja... ) | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
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| Sujet: Re: [PC] League of Legends 6/4/2012, 08:14 | |
| je viens enfin de comprendre ce que ça veut dire de jouer à LoL Merci Vrost | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
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| Sujet: Re: [PC] League of Legends 6/4/2012, 09:26 | |
| - edra78 a écrit:
- je viens enfin de comprendre ce que ça veut dire de jouer à LoL
Merci Vrost J'avais eu du mal à comprendre aussi au debut ! En tout cas, je ne sais pas si tu as jouer à Wracraft 3 mais LoL est vraiment dans un esprit tres proche et bien moins "chronophage", plus Action... enfin, ça le rend aussi un peu plus addictif à cause du coté OnLine mais ça, c'est à chaque de se maitrisser (ou pas ^^ ) | |
| | | Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
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| Sujet: Re: [PC] League of Legends 6/4/2012, 13:34 | |
| J'espère voir plus de monde, DU FORUM, histoire de ce faire des games entre nous ^^ !! | |
| | | Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 30 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
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| Sujet: Re: [PC] League of Legends 6/4/2012, 16:13 | |
| Chose exceptionnelle, RIOT Games annonce directement un 2e champion alors que Hecarim n'est pas paru ! Ce nouveau champion s'appellera Varus et pourrait bien être le premier vrai Carry hybride du jeu ( j'expliquerai plus tard dans le premier post les divers rôles ^^ ) !!! Voici le teaser, sous la forme, comme à leur habitude, d'une planche de BD : | |
| | | Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
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| Sujet: Re: [PC] League of Legends 6/4/2012, 16:48 | |
| Cool !! Alors les membres, personnes pour nous rejoindre ^^? | |
| | | Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 30 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
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| Sujet: Re: [PC] League of Legends 6/4/2012, 18:58 | |
| Les 2 dessinateurs de chez Penny Arcade, fans de League of Legends, à qui il a été proposé de faire le design de Varus, ont proposé de reprendre un concept abandonné par RIOT, les "League Judgements". Ces textes étaient autrefois des introductions à l'histoire d'un personnage, ils racontaient comment et pourquoi chaque personnage intégrait la League. Ainsi, ils en ont écrit un pour Varus : - League Judgement de Varus a écrit:
JUGEMENT DE LA LEAGUE : VARUS
Candidat : Varus Date : 7 mars, 22 CLE
OBSERVATION
Il absorbe son arc dans le creux de sa main, le rangeant pour ainsi dire, afin de ne pas être tenté de l'utiliser dans l'Institut de la guerre. La chambre est immaculée, si lisse et propre que l'on peut voir son reflet dans les boucliers et les lames d'ornement, quand bien même il se refuse à considérer cette forme comme la sienne. Ses bras se prolongent en deux masses noires et liquides, qui semblent ne vouloir prendre aucune forme. Une boue répugnante s'étend de ses pieds à ce qui ressemble à un nombril, formant une sorte de croûte protectrice.
En y regardant de plus près, le noir n'est pas vraiment noir. Ce sont plutôt les ondulations de couleurs indistinctes et iridescentes. Varus se demande si, depuis hier, cette substance visqueuse a encore dévoré un peu plus de sa chair. Cet arrangement est assez satisfaisant, pense-t-il finalement, quand bien même les miroirs lui renvoient l'image d'une créature improbable.
Je ne suis pas détruit, se dit-il. Non. J'ai seulement pris une autre forme.
RÉFLEXION
Enseigner, c'est apprendre.
En montrant à son fils Theshan comment tenir l'arc, armer les flèches et retenir son souffle, Varus était lui-même parvenu à parfaire sa maîtrise. Le jeune garçon devrait bientôt terminer seul son apprentissage. Son père avait été nommé gardien du temple. Il ne pourrait plus être là pour lui.
En vérité, Varus n'était pas là. Rien de ce qu'il voyait n'était réel. Ses yeux éduqués avaient deviné l'illusion.
C'était une sorte de jeu que pratiquaient les invocateurs avec ceux qui voulaient entrer dans la League. Son fils était pourtant bien là, la vie retrouvée. Il passa la main dans les cheveux du garçon. Varus savait ce qui allait arriver et profitait de l'instant autant qu'il le pouvait. Ils levèrent tous les deux les yeux vers le sommet de la colline, jusqu'à voir le temple.
Il était beaucoup plus ancien que le village. C'était le témoin d'une époque de prospérité révolue, une construction réalisée sans le moindre souci d'efficacité.
« Un puits de Pallas, dit le garçon qui n'était pas vraiment son fils. Il y a un puits de Pallas là-bas. »
« Je ne le savais pas à l'époque, mais oui », répondit Varus.
« Ils ont laissé un seul homme pour le défendre ? »
« Oui. »
Son nouveau rôle le surprenait à plus d'un titre. Dans les prières des Anciens qu'il répétait chaque jour depuis son enfance, il manquait manifestement quelques passages, des mots sans doute importuns. Les tatouages de la chouette savante qu'il portait sur le visage, le torse et les bras avaient quelque peu altéré sa perception. Cela aussi le surprenait. Et puis il y avait le puits. De forme ronde, d'environ 1 mètre 50 de diamètre. Il était difficile d'imaginer que ce trou sans prétention puisse être la source de tant de malheurs.
Il fut sans doute plus étonné encore lorsque, durant sa première nuit de veille, le trou se mit à parler.
Pas avec des mots, non... De simples mots auraient été trop simples à réprimer. Il parlait par impressions essentiellement : des images, des sensations. Il connaissait les gens, il pouvait les examiner par leur simple présence. Il savait qu'ils avaient une ruche, au pied de la colline, où ils menaient leurs petites vies ineptes. Mais Varus pouvait sentir de la confusion émaner de la cavité, mêlée à une blessure que l'isolement dans le temple avait aggravée. Le puits voulait lui montrer quelque chose qu'il aimerait. Il voulait faire quelque chose pour lui. Il cherchait à le séduire.
Ce puits-là n'était pas la « bête implacable » que Varus avait juré de contenir.
Un jour, alors que Varus pénétrait dans le sanctuaire pour y accomplir le rite matinal du scellé, il eut une vision de lui debout, empli de la vigueur d'un jeune homme, tandis qu'autour de lui les villageois dépérissaient à vue d'œil, leur peau tombant en lambeaux. Il pouvait sentir que la chose semblait satisfaite d'elle-même.
« Maintenant ? », demanda-t-elle, certaine de la réponse.
« Non », répondit Varus.
Quand le puits s'exprima de nouveau, Varus cessa d'exister dans le temps présent. Il pataugeait désormais dans une mare de sang dont les ondulations semblaient frémir de plus en plus fort, jusqu'à produire un mugissement assourdissant. Il entendit alors une voix, ou plutôt il crut l'entendre. Elle demandait, plaintive : « Maintenant ? »
Il fut arraché à cette vision d'horreur par l'odeur âcre de l'encens qui brûlait dans le romarin et le chêne. Il tomba à genoux et tenta de toutes ses forces d'atteindre le brasier pour le raviver. Alors qu'il le faisait, le foyer bascula sur ses chaînes de cuivre, répandant ses tisons brûlants sur ses mains.
« MAINTENANT ? »
L'endurance mise à rude épreuve, il sentit la chouette se réveiller en lui. Elle lui donna la force nécessaire pour ramper le long du mur aux formes complexes jusqu'à l'entrée, d'où il put voir le village en proie aux flammes. Il était une nouvelle fois contraint d'assister à ce spectacle.
Il se mit à courir, sans trop savoir pourquoi. Quelque chose en lui pensait que s'il suivait ce chemin, s'il dévalait cette face au lieu de l'autre, les choses pourraient être différentes. Il pourrait ne pas retrouver sa femme tuée, près de son fils massacré, près de son arc rompu ; il pourrait ne pas avoir à ramasser ce dernier pour le ramener au temple.
Mais il se trompait.
Sa vision était celle de morts par milliers. C'était comme si quelque chose venait de transpercer son cœur. Il tomba à genoux.
« Maintenant ? » C'était presque un murmure.
« Maintenant... répondit Varus dans un même murmure. Oui, maintenant. »
Sur ces mots, le barrage qui sous la terre contenait le mal rompit et le liquide jaillit avec une violence inouïe, transformant tout ce qu'il touchait en éclats de verre noir. Il débordait sans aucune retenue et remplissait l'air de volutes ténébreuses si denses qu'elles firent tomber Varus à la renverse. Le liquide rongea sa main, comme s'il la digérait, et absorba totalement l'arc. Bientôt ses deux bras et ses deux jambes furent dévorés, jusqu'au niveau des tatouages de la chouette. Le liquide arrêta là sa progression, comme si les inscriptions sur le corps de sa victime lui inspiraient de la crainte. Pendant les éclairs de lucidité que lui autorisait sa folie dévorante, Varus se demanda combien de temps sa torture allait encore durer.
À bout de forces, un invocateur laissa l'illusion vaciller et les images s'arracher à leur cadre : ainsi se succédèrent d'innombrables scènes cauchemardesques, dans un défilé trop rapide pour que la raison dissipe l'angoisse. Les formes de la salle se figèrent finalement, mais Varus, les sens embrasés par les affreux souvenirs de ces dernières années, n'y voyait encore que des lignes aveuglantes.
Alors qu'il ne touchait le sol que du bout des pieds, il savait que les forces n'étaient pas loin. Lorsqu'il les attaqua par surprise, le cocher du premier chariot eut la présence d'esprit de faire partir ses chevaux au galop. Ceux qui n'avaient pas pu ou su réagir avec la même célérité moururent bien vite.
Alors que Varus espaçait ses pas, il fut surpris de découvrir son poignet prendre la forme de ce qui ressemblait à un arc, tout du moins d'une chose qui en partageait la fonction. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il en comprenne l'usage : il transperça littéralement un premier homme. Ce spectacle encouragea sans attendre les autres à prendre leurs jambes à leur cou, mais aussi rapides étaient-ils, ils n'en restaient pas moins des êtres de chair et de sang. Ils ne faisaient pas le poids.
Ces choses que Varus tirait n'étaient pas des flèches, même si elles se comportaient tout comme. Aussi mortelles, elles ravageaient le camp noxien, leurs six langues voraces arrachant l'un après l'autre les soldats à la vie. À chaque nouveau tué, il parvenait à tirer de plus en plus vite, si bien que finalement, on n'arrivait plus à distinguer ses projectiles. Ses proies ne pouvaient plus que courir vers leur mort. Il y avait dans cette horreur une certaine forme d'élégance.
Tout sembla se dérouler en un instant. Toujours plus de victimes éventrées, de sang versé, de supplications sans aucune autre réponse que la mort. Les volutes ténébreuses qui enlaçaient et dévoraient les corps en charpie des hommes et des femmes avaient l'odeur étrangement plaisante de feuilles d'arbre trempées. Varus se pencha sur les restes d'un chariot et se saisit d'une lettre sur laquelle étaient écrits les noms d'autres Noxiens... Ceux qui avaient donné l'ordre d'attaquer.
C'était ce qu'il lui fallait. Ils allaient payer au centuple pour ce qu'ils lui avaient fait.
Une invocatrice s'avança, impassible derrière son masque du jugement. « Nous avons bien compris vos intentions. Vous savez qu'il existe parmi nos champions des agents de Noxus. Et tout cela, dit-elle en agitant la main, n'est que la poursuite de votre vengeance personnelle. »
« Vous comprenez, je l'espère, que la vengeance n'est pas le but de notre League », ajouta-t-elle en plissant les yeux.
« Je pensais que vous aviez compris... » commença Varus, ou plutôt la masse liquide et sombre qui avait pris sa forme.
« ...que je n'en ai plus d'autre. »
PS : Oui, dans LoL, chaque personnage a une histoire, c'est souvent des histoires assez simples, cela dit j'aime bien celle ci ^^ | |
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| Sujet: Re: [PC] League of Legends 6/4/2012, 19:05 | |
| le nombre de jours et de soirée passer sur L.o.L avant de connaitre c'étais les map dota de warcraft mais j'avais pas vraiment accrocher alors que lol m'a endoctriner tel un moissonneur :0 | |
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| Sujet: Re: [PC] League of Legends 6/4/2012, 19:07 | |
| - Domino a écrit:
- le nombre de jours et de soirée passer sur L.o.L avant de connaitre c'étais les map dota de warcraft mais j'avais pas vraiment accrocher alors que lol m'a endoctriner tel un moissonneur :0
La ponctuation faut pas la mettre entre les lettres de "LoL" mais dans ta phrase | |
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