Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !

Aller en bas 
+4
uchi
Ne3zy
GG-76-
k-ctus
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2012, 12:29

Hello les amis ,

Il est rare que je demande de l'aide mais là, je sèche complétement !!

C'est en rapport avec l'event combat de robots !

Pour résumer la manière dont on gère les impact de blessure, une matiere hologramme rouge (zone d'attaque) vient frapper une matiere hologramme verte (zone de blessure adverse ! )

Un simple détecteur d'impact (et un systeme d'impulsion derrière) permet d'envoyer un signal lorsque les 2 matiere se touchent !! Jusqu'ici tout va bien ^^"

Spoiler:

Sauf que là, l'un de nos futurs concurrents à un robot qui aurait besoin d'avoir plusieurs zones de blessures (pour garder une forme sympa ^^ et rendre sa zone de blessure aussi mobile que son robot ! )


Spoiler:

Le probleme est que lorsque qu'une zone d'attaque vient frapper le robot, elle risque de toucher plusieurs zones de blessure et donc de multiplier les dégâts reçu dans un seul coup !!

Je suppose que vous avez compris le probleme.... Comment faire pour qu'un coup frappe normalement plusieurs zones de blessures mais en n'envoyant qu'un seul signal d'impact !???

PS: les idées de chrono pour désactiver la zone de blessure temporairement sont à exclure, car une zone d'attaque ne doit toucher qu'une fois mais à certains moments, plusieurs zones d'attaque différentes peuvent être envoyer en synchro et donc multiplier les dégâts tout a fait normalement !


Bref, MERCI de me donner des idées !! Wink


Dernière édition par k-ctus le 12/4/2012, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2012, 13:40

Alors j'ai surement pas tout bien compris car ma solution me semble trop bête pour que tu n'y ai pas pensé (faut dire que j'ai rien pigé à ta logique avec tous les combinateur de direction), mais sait-on jamais:

Pour les projectiles: Tu as 1 détecteur d'impact sur chaque zone de blessure, tu les relies tous à une OR gate qui elle est reliée à ton système, de cette manière le signal sera continue qu'il touche 1 ou 3 zones d'impacts à la fois (je pars du postulat que l'arme est détruit lors de l'impact).

Pour les non projectiles, as-tu pensé à désactiver temporairement la zone d'attaque au lieu de la zone de blessure ? Un système qui lorsqu'il y a impact désactive la clef magnétique de l'arme jusqu'à la fin de son mouvement, de cette manière la zone de dégât reste active et apriori tu ne toucheras l'adversaire qu'une seule fois même en cas de contacts multiples.

Dit-le moi si je suis totalement à côté de la plaque Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2012, 13:43

Tu met un detecteur d'impact sur chaque zone de blessure, et dès qu'une de ces zone prend un coup t'envoi un signal pour enlever les PV, mais ce que tu fais c'est que tant que au moins le detecteur d'impact d'une de ces zones est activé ça bloque le système (après avoir envoyé le premier signal biensur), tu vois ?

En gros disons qu'il y a trois zone A, B et C :
- Robot 1 envoie une attaque sur la zone A
- Zone A envoi un signal pour enlever les points de vie
- Zone A, B et C se verrouille le temps que l'attaque sorte de la zone de blessure

EDIT : Grillé par GG x) (je sais pas si on a dit la même chose par contre Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2012, 13:51

K-ctus ne veux pas désactiver temporairement les zones de blessures car elles sont susceptibles de recevoir des impacts des autres armes, ou alors il faudrait une clef et un détecteur spécifique pour chaque arme.

On a pas dit la même chose, mais je pense que dans l'idée, on est assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2012, 13:55

GG-76- a écrit:
K-ctus ne veux pas désactiver temporairement les zones de blessures car elles sont susceptibles de recevoir des impacts des autres armes, ou alors il faudrait une clef et un détecteur spécifique pour chaque arme.
Bah quand la zone est uniforme elle se comporte comme ça, si une épée admettons et déjà en contact avec la zone de blessure et qu'une balle vient frapper à ce moment là la même zone, la balle ne comptera pas puisque l'épée "verrouille" déjà la zone, non ?
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2012, 14:05

Je suis pas sûr que ce soit ce que tu veux mais voyons avec ça par exemple:

En mettant un interrupteur impact sur chaque zone de blessure du robot.
La sortie de chaque interrupteur impact est reliée à un interrupteur compte à rebours sur 1 qui a sa sortie sur sa propre réinitialisation (pour que ça ne fasse qu'une blessure par coup) et sur une entrée de or gate qui lui a sa sortie vers ton méca de blessure, j'ai mi un son pour l'illustrer.

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Meca10

Là, si le robot adversaire touche une ou deux (ou plus) zones de blessure à la fois, ça fait qu'un dégât mais il peut le toucher à nouveau en attaquant encore, je sais pas si c'est ça, reproduit ce petit méca pour tester si tu veux. =)

EDITE: Grillé. On a tous eu la même idée pour les impacts, enfin voilà, fais des tests. Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2012, 14:23

Merci à tous mais malheureusement, j'ai deja pensé à ça.. et vous avez tous raison, sauf que... c'est la zone d'attaque qui a le détecteur d'impact !

Donc la solution du OR gate ne fonctionne pas car si 2 coup différents arrivent en même temps, elle doivent frapper toutes les 2 et etre brancher chacun à une intensité différente ! (impossible de réunir les signaux en 1 seul et unique !! )
Mais si un coup arrive, il ne doit frapper qu'une seul fois, même s'il touche plusieurs matiere de blessures, là est réellement le soucis !! 1 seul Attaque touchant plusieurs clefs (sachant qu'il est impossible de déactiver les clefs et que déactivés le détecteur d'impact de la frappe est aussi assez risqué ou handicapant pour le joueur...si la zone d'attaque reste en contact trop longtemps, elle va frapper plusieurs fois alors que les autres robots ne fonctionnent pas comme ça )

---------------

En réalité, dans l’état actuel des choses, cela se passe comme ça si une seul attaque viens toucher le robot en question !

Action 1)
Une attaque part vers les zones multiples de blessure du robot et le touche !
Réaction 1)
Le signal d'impact est envoyé et provoque un degat (en mode impulsion donc le temps d'une frame)

Action 2)
Le coup en frappant dérive légèrement et touche successivement 2 ou 3 zone de blessure en l'espace d'une fraction de seconde !
Réaction 2)
Les signaux sont tous envoyé à la chaine et provoque autant de dégâts que de zone de blessure touchés !

Résultat: une simple attaque à 5% aura fait en moins d'un quart de seconde jusqu’à facile 20% de dommage ! (et encore dans le cas le plus soft du coup.. Car le robot en question est souple et si le coup est assez fort, il peu y avoir jusqu'à 6-7 zones touchés et destruction du robot d'un coup ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2012, 14:34

Dans ce cas ce que tu peut faire c'est verrouiller le système via timer après une attaque, ou alors utilisé des clé magnétique pour différentier les zones, et un détecteur d'impact de ces clé qui verrouillerais le système tant que l'attaque ne touche plus aucune de ces clé, c'est à dire que par exemple ta une clé A et une B, et bien si elle touche la A et qu'elle enchaîne sur la B sa reste verrouiller, mais en fait je pense que tu peut le faire avec seulement une clé, à voir.
Ma question est, est ce qu'il y a des espaces entre les zones car dans ce cas tu peut mélanger les deux techniques, par exemple en sortant d'une de ces zone ça se verrouille pendant 0.1s par exemple et si quand le système va revenir il se trouve encore dans une de ces zones il reste verrouiller...
Y'a plein de manière de faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2012, 14:55

Tous tes détecteurs sont-ils réglés sur la même fréquence (je veux dire la même clef) ?
Revenir en haut Aller en bas
oscuro
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
oscuro


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 298
Age : 37
ID PSN : Mind-86
Inscription : 03/05/2010
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 23

[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty4/4/2012, 14:56

je pense que je peu avoir une solution

tu met ton détecteur d'impact relier a l'entrée d'une fonction & la sortie vers un toggle et la sortie de se toggle vers un non qui reviens a la deuxième entré du &

et ta sortie de ton & est relié a ton compteur de dégâts

en fonctionnement quand un impact est détecté il enclenche le & car l'autre entré étant allumé sortie "non" du "toggle" la sortie active le toggle qui désactive la deuxieme entré du & et donc il ne peut plus activé la sortie du & une deuxieme fois

Spoiler:


Dernière édition par oscuro le 4/4/2012, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !   [RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Detecteurs d'impacts non-multiple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit