Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[ Série ] Treme Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[ Série ] Treme Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[ Série ] Treme Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[ Série ] Treme Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[ Série ] Treme Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[ Série ] Treme Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[ Série ] Treme Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[ Série ] Treme Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[ Série ] Treme Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[ Série ] Treme Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[ Série ] Treme Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[ Série ] Treme Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [ Série ] Treme

Aller en bas 
+2
butterflykill
Vrost
6 participants
AuteurMessage
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[ Série ] Treme Empty
MessageSujet: [ Série ] Treme   [ Série ] Treme Empty1/3/2012, 14:36

Salut, amoureux des séries et de la musique, ou pas, me revoici avec un topic que vous n'allez sans doute pas lire encore une fois, à vrai dire, je m'en fiche, c'est tant pis pour vous ! Razz


[ Série ] Treme Treme_w


Origine de la série : Américaine
Auteurs : David Simon et Eric Overmyer
Avec : Wendell Pierce, Steve Zahn, Kim Dickens, John Goodman, Michiel Huisman...
Genre : Drame
Format : +/- 1h. par épisode


Treme, c'est une série formidable, une série dramatique que l'on pourrait qualifier de contemplative, car dans Treme, il ne se passe pas forcément grand chose, il n'y a pas d'action à tout bout de champ, de rythme qui reste le même dans chaque épisode, ou d'autre choses communes à la grande majorité des séries. Cette série parle des habitants d'une ville... non... En fait, plus d'une ville, la Nouvelle-Orléans, et de ses habitants, après le passage de Katrina, qui y a rendu la vie terriblement difficile, maisons ravagées, problèmes d'électricité, gouvernement qui ne veut pas aider, banques et assurances qui se moquent de leurs clients, et toutes les tensions qui s'accumulent. Ce qui est grandiose, c'est que face à tout cela, les protagonistes luttent, tentent d'être heureux et de vivre mieux, comme avant, et comme cela se produit à la Nouvelle-Orléans, tout cela se fait presque en musique.

En effet, Antoine Batiste, interprété avec brio par Wendell Pierce, est un joueur de trombone qui galère, il n'a pas d'emploi et ne vit que de ses trop rares prestations, il court après son ex-femme, laissant de côté sa compagne et son bébé... Janette DeSautel, interprétée par Kim Dickens ( avec brio aussi ^^ ), tente tant bien que mal de sauver et garder son restaurant, mais la situation économique ne lui est pas non plus favorable. Davis McAlary, dont le rôle est lui joué par l'excellent Steve Zahn, est un type en galère, un musicien, animateur de radio, qui tente de "gagner sa croûte" comme il peut... Et il y a plein d'autres personnages, des "chefs de tribu", d'autres musiciens, d'autre barmaids, des avocats, professeurs, écrivains qui aiment tous la Nouvelle-Orléans et sont offusqués de leur situation, et de la façon dont la ville et sa culture sont en déclin, et ils vont tous, à leur façon, lutter contre cela.

Et c'est ça qu'est Treme, il peut ne pas se passer grand chose, certes, mais ce magnifique puzzle formé par d'excellents acteurs, interprétant des personnages vrais, authentiques, et très touchants, et créé par David Simon et Eric Overmyer doit être vu comme une déclaration d'amour à cette magnifique ville et ses habitants, à sa culture, à sa musique.

D'ailleurs, cette musique est un choix audacieux mais très efficace, après The Wire ( "Sur écoute" en VF, des mêmes auteurs ), la chaîne américaine HBO propose une série très forte, la musique est très variée ( j'adore tous les styles proposés ), et omniprésente, ça donne un rythme terrible à cette série, ça donnerait presque envie de danser tout en regardant, c'est juste... beau ^^

Le jeu d'acteur est absolument impeccable, à l'instar de la réalisation, de la photographie, de la mise en scène, ça se voit qu'il y a de l'amour pour la musique dedans, car c'est magnifiquement orchestré, c'est tellement beau, tellement vrai qu'on croirait un documentaire, tellement touchant qu'au delà d'un manque d'action qui d'ordinaire pourrait un peu repousser certain(e)s, avec cette déclaration d'amour à la Nouvell-Orléans que l'on regarde, on en tomberait presque aussi amoureux.

Je ne sais pas quoi dire de plus sur cette série, je ne veux absolument pas spoiler quoi que ce soit, c'est dommage si ce topic n'est pas lu, mais s'il est lu, et si vous en venez à regarder la série, alors je serai super content, car elle le mérite.

Il y a actuellement 2 saisons, une troisième est en préparation.

Générique de la série ( ahlalala cette musique ça donne la joie de vivre ) :


Bon visionnage Smile

Revenir en haut Aller en bas
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

[ Série ] Treme Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Treme   [ Série ] Treme Empty1/3/2012, 18:32

C'est intéressant ^^
Merci Vrost pour cet article ! C'est vraiment agréable à lire, en tous cas, ça donne envie Smile




Revenir en haut Aller en bas
yffendric
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
yffendric


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 1520
Age : 48
ID PSN : Yffendric
Inscription : 23/09/2009
Réputation : 79


Participation
LBP-Points: 117

[ Série ] Treme Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Treme   [ Série ] Treme Empty1/3/2012, 19:31

J'avoue , je ne me suis pas encore lancé à la regarder, mais cette série semble faire de plus en plus le buzz....

Il faudra que je me penche sur la question, merci Vrost de me rappeler cette série (j'arrive pas à imprimer le titre, je sais pas pourquoi oO)
Revenir en haut Aller en bas
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups


Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 2858
Age : 41
ID PSN : ano_oups
Inscription : 24/06/2011
Réputation : 360


Participation
LBP-Points: 1251

[ Série ] Treme Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Treme   [ Série ] Treme Empty1/3/2012, 20:00

Je n'avais pas encore entendu parler de cette série..
En tout cas ta description (bien remplie!) ainsi que le générique donnent envie!!

(rhoo mais bien sûr qu'on te lit! (ainsi que ce topic))
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[ Série ] Treme Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Treme   [ Série ] Treme Empty25/4/2012, 03:09

J'avais fait une pause dans le visionnage de cette série après le final de la saison 1 qui durait 1 heure et quart, et ce soir je reprend donc la saison 2, c'est juste magique, je suis encore retombé amoureux d'une série x)
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[ Série ] Treme Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Treme   [ Série ] Treme Empty25/4/2012, 11:03

mmmmh ! ça a l'aire bien cette serie !! Je vais essayer de regarder ça !!

Vrost envoie le pâté en cinema !! J'ai envie de voire pleins de trucs grâce à toi Wink Merci Mec !!
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[ Série ] Treme Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Treme   [ Série ] Treme Empty3/5/2012, 14:35

C'est avec les larmes aux yeux presque que je finis la saison 2 de Treme... Non pas pour ce qui se passerai éventuellement dans le dernier épisode, car Treme n'a rien d'une série classique, tous les épisodes se valent, non, si j'ai failli chialer, c'est parce que je me suis dit... " Merde, sérieux ? Quand j'aurai un peu de temps libre je vais plus pouvoir me matter un nouvel épisode ? "...

Chapeau bas à cette série, une déclaration d'amour magnifique à la Nouvelle-Orléans et sa musique, et un message d'espoir exemplaire, j'hésite à la mettre 1ère ex-aequo avec Breaking Bad dans mon top des séries, ou 2e, en tout cas, elle n'a à envier à aucune série, et ce n'est de toute façon pas comparable.



" Amen to that "
Revenir en haut Aller en bas
nikos-tsakalos
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 147
Age : 42
ID PSN : nikos-tsakalos
Inscription : 24/04/2013
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 38

[ Série ] Treme Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Treme   [ Série ] Treme Empty3/7/2014, 21:50

J'ai vu les trois premières saisons.
C'est tout simplement un chef-d'oeuvre.
Il me reste la saison 4 à terminer, qui ne fait apparemment que 5 épisodes, histoire de terminer les intrigues en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Série ] Treme Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Treme   [ Série ] Treme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Série ] Treme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] The 100
» [ Série ] Breaking Bad
» [Série] Under the Dome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: TV-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit