- edra78 a écrit:
- Derek c'est marrant je doutais du mode multijoueur pour ce jeu, mais ton avis me redonne confiance, j'ai envie de le tester maintenant!
Avant d'y jouer, j'étais très neutre. Quand Mass Effect 2 est sorti, j'avais dit à l'époque que de la coop pourrait être sympa, du coup quand ils ont annoncé la présence d'un mode coop, j'attendais de voir.
La démo m'a fortement convaincue.
Bien sûr, ce n'est qu'un mode horde, mais il est réellement bien réalisé.
Comment ça marche:
Coop à 4 joueurs, avec choix de classes/races avec niveau (comme dans le jeu principal). Le nouveau système d'armes évolutive (ainsi que le système de poids des armes) est bien sympatoche. Choix des ennemis à affronter (dans la démo juste Cerberus, dans le jeu complet s'ajouteront Geths, et Reapers), choix de la map (ou map au hasard pour un bonus de 10% d'xp). Choix de la difficulté (Bronze, Silver ou Gold).
Une fois la partie lancée, il faut survivre à 10 vagues d'ennemis (ça monte graduellement en puissance et diversité). Dans les vagues 3, 6 et 10 il y a un objectif à réaliser dans un temps limité en plus afin de ne pas foirer la mission, au hasard parmi trois types de missions (je ne sais pas s'il y en aura plus dans le jeu final):
- Hacking: on lance le hack et on doit rester dans la zone en défendant la position (et en fonction de l'endroit du hack, ça peut être très dur)
- Désactivation de 4 appareils disséminés sur la map
- Elimination de 4 cibles particulières
Si on arrive au bout de la vague 10, il y a une vague pour laquelle le but est d'être dans la zone d'extraction quand la navette vient récupérer l'équipe qui dure 2 minutes.
L'xp récupérée par les 4 joueurs est additionnée, et toute l'équipe gagne la même xp (donc pas de "ouin il m'a piqué mon kill". d'ailleurs, une assist peut rapporter beaucoup plus d'xp qu'un kill)
Pour ce qui est de la difficulté, ce n'est pas une balade de santé: autant une erreur peut pardonner en Bronze (et encore faut des niveaux élevés), autant en Silver et Gold si l'équipe ne joue pas bien ensemble, elle se fait défoncer. L'IA est bien meilleure que dans ME2 par exemple (et meilleure que beaucoup de TPS actuels). Plus les vagues avancent et plus elle essaye de prendre les gens en tenaille: Il n'y a pas de petits ennemis, pendant qu'on s'occupe des ennemis dangereux (Phantom ou Engineer), les "petites bouzes" (Assault Troopers) parviennent assez régulièrement à arriver d'un autre côté et faire un carton (c'est assez humiliant parfois :p). En Bronze, on peut survivre et s'en sortir, en Silver ou Gold, bye bye :p
Un point important pour la réussite c'est de bien diversifier l'équipe pour avoir une gamme de pouvoirs utiles (indispensable en Silver). Particulièrement il faut absolument une Asari Adept avec Stasis/Stasis Bubble et un quelconque Infiltrator, avec Cloak pour pouvoir venir faire des revives.