Sack : Ambitieux incertain Messages : 5 Age : 103 ID PSN : Stany-S Inscription : 13/10/2011 Réputation : 0
Sujet: [RESOLU]Créer un monstre qui marche 14/2/2012, 23:12
Bonjour tous le monde,
J'aimerais savoir comment créer un boss (ou monstre) qui marche comme dans le niveau "vollail en pagaille" j'ai essayer plusieurs fois mais sans succès.
Merci d'avence :-) .
four64 Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 123 ID PSN : four64 Inscription : 09/02/2012 Réputation : 5
Sujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche 15/2/2012, 07:36
Il faut des boulons pour faire les articulations. Il faut bien syncroniser, équilibré le monstre pour qu'il marche. Sa demande un timeming parfait. Faut être un maniaque du boulon. J'ai moi même aisayer j'ai jamais réussi. Je ne peut pas encor poster de lien mais va voir cette vidéo sur yutube:
[Littlebigplanet]Robot humanoïde
Sa te donnera une idée de comment faire. Sinon il y a peut être un autre moyen . Si tu en trouve un château
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche 15/2/2012, 10:49
Ce qu'il fait pour synchroniser tous tes boulon, c'est une simple sequenceur !!
branche un détecteurs de clef sur tes boulons (avec un nom pratique pour chaqu'un) et met des clef sur ton sequenceur en essayant de trouver un bon rythme !!
Ps: Tu peux aussi mettre un réglage 'anti-gravité' (option résistance à l'aire au max) pour que ton pied ne bouge plus lorsqu'il est par terre et supporte mieux le poid global du robot (sur la video le robot glisse et l'effet n'est pas vraiment bien )
EDIT: AAaaaah mais non !! Un boulon tremblant ne va pas suffire !! Je suis retourné voire le niveau et il y a aussi un piston ! La première partie de la jambe (cuisse) est actionné par un boulon tremblant, mais la 2eme (tibias) est actionner par un piston ! Je ne sais pas exactement comme il on fait... Je vais essayer de le refaire !
Honnêtement, je ne pense pas que dans "volaille en pagaille", MM est utilisé cette technique !! A mon avis le robot ne se déplace pas vraiment avec ses pieds, ce n'est qu'une illusion !!! Il doit y avoir un systeme de piston qui fait bouger le corp et les pied ne bouge que pour faire semblant ???
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 45 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Sujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche 15/2/2012, 11:51
Synchroniser les boulons est trop compliqué. Il faut utiliser des suiveurs et/ou des movers.
C’est dommage que je l’avais pas filmer lors de la beta, car j’avais fait un bipode qu’on pouvait faire avancer, reculer, s’arrêter en joignant les pieds, se lever et se coucher (ce que ne fait pas la poule de MM) A l’époque je découvrais les possibilité de LBP2 et le système était perfectible, mais il fonctionnait. Le secret : Seul les pieds étaient déplacés par un jeu de movers qui était reliés a des piles placées sur des séquenceurs. Le corps était équipé de puce de gravité permettant d’alléger le poids Les jambes était équipé de puce de gravité qui permettaient d’alléger le poids Les rotules étaient des boulons a ressort réglés pour que les jambes tiennent naturellement en position debout. Quand les puces de gravité était éteintes le poids des jambes et du corps faisait que les boulons a ressort pliaient. Quand les puces étaient allumé la force des boulons a ressort faisaient lever le bipode. Quand les pieds avançaient ils emmenaient les jambes dans un mouvement naturel et faisaient se déplacer le corps. Les trucs les plus compliqué etaient de trouver le juste équilibre pour le réglage des boulons à ressort entre force et élasticité et de séquencer les cycles pour chaque pas.
Pour faire un tel système attend toi à passer beaucoup d’heure a réfléchir sur la logique. Mais c’est faisable. De plus si tu veux faire un boss, le système devrait pouvoir être largement simplifié car ce que j’ai décrit est valable pour un véhicule.
Pour un boss tu peux simplifier au maximum et définir des cycles avec des séquenceurs, un jeux de clés caché sur de la matières hologramme et des suiveurs sur les parties du corps que tu veux faire bouger.
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche 15/2/2012, 12:11
Je viens de tester et j'ai réussi à avoir une marche correct avec des boulons tremblants et pistons mais le véhicule est difficilement tout terrain comme dans le niveau en question !! Je pense que MM a fait une fausse marche !!
Le systeme de Diino doit bien mieux fonctionner que de jouer avec des boulons !
Ps: pour synchro des boulons, il vaux mieux simplement utiliser une sequenceur ! ça marche du tonnerre !
stany-S Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 5 Age : 103 ID PSN : Stany-S Inscription : 13/10/2011 Réputation : 0
Sujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche 15/2/2012, 12:45
Merci tous le monde
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche 15/2/2012, 13:14
Je te post une vidéo du systeme en marche pour que tu vois comment ça fonctionne !! ça devrait être utile bientôt à pleins de membres ^^"
ça montre bien comment jouer avec un sequenceur !!
Pour faire ça, je te conseil de régler la marche en bloquant le corps dans les airs (logique anti-gravité, résistance à l'aire au max ) et d'essayer de trouver le bon rythme de marche pour mettre un pied devant l'autre avant de tester sur le sol ! Le principe est simple:
Honnêtement, le systeme de Diino devrait être bien plus efficace pour faire un véhicule mais demande beaucoup d'explication et reste un systeme très complexe à mettre en place ! Il a le mérite d’être tout terrain alors que mon chicken sur la vidéo, ne pourrait pas marcher sur la moindre bosse ni faire marche arrière ! ^^" (J'ai réussi à faire un bipied avec des pistons qui peut aller en avant et en arrière mais avec des boulons tremblants c'est presque impossible ! )
lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
Sujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche 21/2/2012, 15:44
J'ai réussi à faire des jambes de plusieurs types dans LBP1, dont une avec l'articulation fait uniquement de pistons.
L'ennui, c'est que je ne me souvient plus très bien comment j'ai fais et, pour une raison qui m’échappe, je n'ai plus accès au menu des réglages (comme tous mes objets LBP1 ).
Encore, si je pouvais savoir pourquoi les pistons sont placés de telle ou telle façon, la mémoire de comment ils sont synchronisés me reviendrait, mais avec l’œil d'aujourd'hui ça parais purement fantaisiste.
helsmoof Sackboy Niv.1
Sack : Scénariste talentueux Messages : 161 Age : 29 ID PSN : Pseudo: Susaku118
Jeu: Little big planet 2 ect .... Inscription : 30/08/2010 Réputation : 6
Sujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche 12/4/2012, 23:38
Sinon tu utilise des dé placeur des anti-graviter et boulon sans force, tu connecte le tous a un controlinator que tu contrôle avec un sackbot, même si c'est résolue je précise pour les futur intéresser.
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Sujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche
[RESOLU]Créer un monstre qui marche
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