Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU]Créer un monstre qui marche

Aller en bas 
+2
four64
stany-S
6 participants
AuteurMessage
stany-S
Sack Test'
Sack Test'
stany-S


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 5
Age : 103
ID PSN : Stany-S
Inscription : 13/10/2011
Réputation : 0


[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty
MessageSujet: [RESOLU]Créer un monstre qui marche   [RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty14/2/2012, 23:12

Bonjour tous le monde,

J'aimerais savoir comment créer un boss (ou monstre) qui marche comme dans le niveau "vollail en pagaille" j'ai essayer plusieurs fois mais sans succès.

Merci d'avence :-) .
Revenir en haut Aller en bas
four64
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
four64


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 123
ID PSN : four64
Inscription : 09/02/2012
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche   [RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty15/2/2012, 07:36

:yeah: Il faut des boulons pour faire les articulations. Il faut bien syncroniser, équilibré le monstre pour qu'il marche. Sa demande un timeming parfait. Faut être un maniaque du boulon. J'ai moi même aisayer j'ai jamais réussi.
Je ne peut pas encor poster de lien mais va voir cette vidéo sur yutube:

[Littlebigplanet]Robot humanoïde

Sa te donnera une idée de comment faire. Sinon il y a peut être un autre moyen Laughing . Si tu en trouve un château Surprised :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche   [RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty15/2/2012, 10:49

Ce qu'il fait pour synchroniser tous tes boulon, c'est une simple sequenceur !!

branche un détecteurs de clef sur tes boulons (avec un nom pratique pour chaqu'un) et met des clef sur ton sequenceur en essayant de trouver un bon rythme !!

Ps: Tu peux aussi mettre un réglage 'anti-gravité' (option résistance à l'aire au max) pour que ton pied ne bouge plus lorsqu'il est par terre et supporte mieux le poid global du robot (sur la video le robot glisse et l'effet n'est pas vraiment bien )

EDIT: AAaaaah mais non !! Un boulon tremblant ne va pas suffire !! Je suis retourné voire le niveau et il y a aussi un piston ! La première partie de la jambe (cuisse) est actionné par un boulon tremblant, mais la 2eme (tibias) est actionner par un piston ! Je ne sais pas exactement comme il on fait... Je vais essayer de le refaire !

Honnêtement, je ne pense pas que dans "volaille en pagaille", MM est utilisé cette technique !! A mon avis le robot ne se déplace pas vraiment avec ses pieds, ce n'est qu'une illusion !!! Il doit y avoir un systeme de piston qui fait bouger le corp et les pied ne bouge que pour faire semblant ??? Scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 45
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche   [RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty15/2/2012, 11:51

Synchroniser les boulons est trop compliqué. Il faut utiliser des suiveurs et/ou des movers.

C’est dommage que je l’avais pas filmer lors de la beta, car j’avais fait un bipode qu’on pouvait faire avancer, reculer, s’arrêter en joignant les pieds, se lever et se coucher (ce que ne fait pas la poule de MM)
A l’époque je découvrais les possibilité de LBP2 et le système était perfectible, mais il fonctionnait.
Le secret :
Seul les pieds étaient déplacés par un jeu de movers qui était reliés a des piles placées sur des séquenceurs.
Le corps était équipé de puce de gravité permettant d’alléger le poids
Les jambes était équipé de puce de gravité qui permettaient d’alléger le poids
Les rotules étaient des boulons a ressort réglés pour que les jambes tiennent naturellement en position debout.
Quand les puces de gravité était éteintes le poids des jambes et du corps faisait que les boulons a ressort pliaient. Quand les puces étaient allumé la force des boulons a ressort faisaient lever le bipode.
Quand les pieds avançaient ils emmenaient les jambes dans un mouvement naturel et faisaient se déplacer le corps.
Les trucs les plus compliqué etaient de trouver le juste équilibre pour le réglage des boulons à ressort entre force et élasticité et de séquencer les cycles pour chaque pas.

Pour faire un tel système attend toi à passer beaucoup d’heure a réfléchir sur la logique. Mais c’est faisable. De plus si tu veux faire un boss, le système devrait pouvoir être largement simplifié car ce que j’ai décrit est valable pour un véhicule.

Pour un boss tu peux simplifier au maximum et définir des cycles avec des séquenceurs, un jeux de clés caché sur de la matières hologramme et des suiveurs sur les parties du corps que tu veux faire bouger.

Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche   [RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty15/2/2012, 12:11

Je viens de tester et j'ai réussi à avoir une marche correct avec des boulons tremblants et pistons mais le véhicule est difficilement tout terrain comme dans le niveau en question !! Je pense que MM a fait une fausse marche !!

Le systeme de Diino doit bien mieux fonctionner que de jouer avec des boulons !

Ps: pour synchro des boulons, il vaux mieux simplement utiliser une sequenceur ! ça marche du tonnerre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stany-S
Sack Test'
Sack Test'
stany-S


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 5
Age : 103
ID PSN : Stany-S
Inscription : 13/10/2011
Réputation : 0


[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche   [RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty15/2/2012, 12:45

Merci tous le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche   [RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty15/2/2012, 13:14

Je te post une vidéo du systeme en marche pour que tu vois comment ça fonctionne !!
ça devrait être utile bientôt à pleins de membres ^^"

ça montre bien comment jouer avec un sequenceur !!

Pour faire ça, je te conseil de régler la marche en bloquant le corps dans les airs (logique anti-gravité, résistance à l'aire au max ) et d'essayer de trouver le bon rythme de marche pour mettre un pied devant l'autre avant de tester sur le sol !
Le principe est simple:

[RESOLU]Créer un monstre qui marche Animation-marche-williams


Honnêtement, le systeme de Diino devrait être bien plus efficace pour faire un véhicule mais demande beaucoup d'explication et reste un systeme très complexe à mettre en place ! Il a le mérite d’être tout terrain alors que mon chicken sur la vidéo, ne pourrait pas marcher sur la moindre bosse ni faire marche arrière ! ^^"
(J'ai réussi à faire un bipied avec des pistons qui peut aller en avant et en arrière mais avec des boulons tremblants c'est presque impossible ! )
Revenir en haut Aller en bas
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche   [RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty21/2/2012, 15:44

J'ai réussi à faire des jambes de plusieurs types dans LBP1, dont une avec l'articulation fait uniquement de pistons.

L'ennui, c'est que je ne me souvient plus très bien comment j'ai fais et, pour une raison qui m’échappe, je n'ai plus accès au menu des réglages (comme tous mes objets LBP1 :merd: ).

Encore, si je pouvais savoir pourquoi les pistons sont placés de telle ou telle façon, la mémoire de comment ils sont synchronisés me reviendrait, mais avec l’œil d'aujourd'hui ça parais purement fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
helsmoof
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
helsmoof


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 161
Age : 29
ID PSN : Pseudo: Susaku118
Jeu: Little big planet 2 ect ....
Inscription : 30/08/2010
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 5

[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche   [RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty12/4/2012, 23:38

Sinon tu utilise des dé placeur des anti-graviter et boulon sans force, tu connecte le tous a un controlinator que tu contrôle avec un sackbot, même si c'est résolue je précise pour les futur intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Créer un monstre qui marche   [RESOLU]Créer un monstre qui marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Créer un monstre qui marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit