Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 7: Temple of Libra" par Light-Gemini 8/2/2012, 20:42
super, bravo!
Décoration : 3 = très soigné Le niveau est tout le temps magnifique, très riche grâce aux 4 univers + le temple . La partie de l'air est peut-être un peu moins belle, mais s'adapte particulièrement bien avec le thème.
Ambiance sonore : 2= bonne Les musiques sont toutes bien placées au bon endroit, et il en va de même pour les bruitages. Mais, une musique créée soit même serait toujours mieux (je sais, ce n'est pas du tout facile )
Conception : 3= très originale Je m'attendais à un septiéme niveau dans lequel on doit parcourir un temple et vaincre son boss, mais que c'est bon le changement! En effet, pas de méchant chevalier, et la partie où l'on doit finir les 4 zones, c'est vraiment chouette.
Difficulté : 2= moyen Le niveau est certainement plus difficile que la moyenne, mais il reste tout à fait faisable avec un minimum de patience
Durée : 3= long Le niveau tient haleine un certain temps. Peut-être un-peu trop pour ceux qui trouvent le niveau difficile.
Voilà! Pour résumer, on a encore eu droit à une merveille pour les fans du genre. Mais, pas sûr que ça plaise à tout le monde. En effet, l'impossibilité de jouer à deux et la difficulté présente écartent un bon nombre de personne Félicitations, continue comme ça!
Dernière édition par alain252 le 9/2/2012, 16:25, édité 1 fois
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 7: Temple of Libra" par Light-Gemini 9/2/2012, 23:33
Super ! Bravo !
Décor : 3 Comment dire ? ... Des personnages originaux, une décoration très soignée, l’architecture type des temples bien reproduite, adaptation du décor par rapport à chaque élément ainsi que des obstacles (mention spéciale pour les sables mouvants et les nuages). Quel travail d’artiste ! Un 3 sans hésiter !
Ambiance sonore : 2 La musique varie en fonction des zones, et il y a des bruitages supplémentaire en plus : pas de monotonie. Par contre, reconnaitre certaines musiques (comme celle de Victoria) m’a étonnée et me paraît un peu décalée par rapport aux éléments.
Conception : 3 La liberté dans le choix de l’ordre des éléments à conquérir est très appréciable, et l’. L’adaptation des obstacles et du parcours en fonction des éléments est agréable aussi. Rien à redire sur les mécanismes ! Seuls bémols, j’ai un peu galéré avec les angles de caméra du niveau « eau , et en passant par-dessus la demeure de l’air, on se retrouve bloqué derrière un mur invisible, obligé de repasser de l’autre coté (utilité de ce mur ?).
Difficulté : 2 Par rapport au précédent niveau la difficulté a baissé, mais elle est quand même présente.
Durée du niveau : 2 A parcourir le niveau dans tout les sens, on ne voit pas le temps passer… chaque zone séparément est plutôt courte mais l’ensemble a une longueur tout à fait suffisante. De plus si on lit bien toutes les bulles (Que de lecture!), ça rallonge la durée du niveau :p . Bref, longueur idéale à mon avis.
Commentaire général personnel : Un décor magnifique, une histoire riche et fournie, et même instructive pour les néophytes de la série, et une thématique élémentaire bien appliquée et une liberté dans l’ordre du parcours. Seul les choix musicaux m’ont empêchée de noter au dessus de . Sinon, pour ne pas changer, je n'aime pas l'envoi direct vers le niveau suivant mais bon ...
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 7: Temple of Libra" par Light-Gemini 15/2/2012, 18:19
Super ! Bravo !
Décor :3->Très soigné
Encore une fois, le choix des matières est parfait, on ressent l'atmosphère de la pierre blanche et froide d'un temple de style romain. Les décorations sont en adéquations avec tes précédents niveaux, tu as ton propre thème que l'on peut aisément reconnaître. Le seul détail visuel que je n'ai pas trop aimé c'est quand on récupère un élément, on est téléporté sur un bouton rouge que je trouve un peu décalé. Mais à part ça, c'est du grand art : on retrouve l'horloge d'Athéna, les peintures des chevaliers d'or, des symboles aux murs etc... C'est une déco absolument exemplaire, comme à ton habitude !
Ambiance sonore :2->bonne
Un certains nombre de sons sont audibles (herse etc...) mais je n'ai pas été d'accord avec pas mal de musiques de fond que tu as choisi. On peut parfois reconnaître le thème MGS qui ne colle pas trop, je trouve ou le thème de Victoria dans la partie de l'élément du feu qui m'a paru complètement à côté. Je crois que l'ambiance sonore est le côté de ton niveau qui m'a le moins plu.
Conception :3->très originale
J'ai adoré tous tes mécanismes ! Tous se veulent originaux et en accord avec le thème des éléments. Celui qui m'a posé le plus de problèmes est sans doute les sables mouvants dont on ne peut pas se dépêtrer et qui sont un peu long à nous faire mourir. Mais c'est aussi à cause de mon PC qui ramait (oui, je dois jouer sur mon PC faute de télé qui boude ma PS3 ). J'aime beaucoup la balance principale qui doit être alignée pour pouvoir passer, c'est génial ! Ton niveau se démarque beaucoup des autres que tu as créés de par cet aspect, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais dans ta série car tous ont ce petit truc en plus.
Difficulté :1->facile
On se balade un peu sans trouver d'obstacle insurmontable. J'aurais aimé un peu plus de challenge mais comme ton niveau est plutôt long, c'est sans doute mieux ainsi.
Durée du niveau :3->long
Comme je viens de le dire, j'ai trouvé ton niveau assez long à terminer. C'est un bien beau niveau et c'est pour ça que le fait qu'il soit long ne dérange en rien, et heureusement.
Commentaire général personnel :
J'ai littéralement adoré ton niveau de la balance, il fait largement partie de mes préférés parmi tes niveaux. Ton thème visuel a évolué tout en conservant ce qui faisait sa force : sa signature graphique. On voit tout de suite que les mécanismes que l'on va rencontrer sont nettement différents de ceux que l'on a pu voir jusque-là. En plus de ça, on a droit à une histoire avec des dialogues qui ne nous perdent pas dans un truc méga compliqué et qui, de surcroît, on été traduits pour nos amis anglophones. Je salue l'artiste !
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 7: Temple of Libra" par Light-Gemini 18/2/2012, 19:17
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné J'ai beaucoup aimé le la salle principale de la balance. La balance est très belle et les animations de celle ci, très réussies. Les 4 thèmes Eau, feu, air, terre, sont très bien retranscrit en plate-forme, tu joues parfaitement bien avec les différents éléments. Vraiment très réussi, comme dans les niveaux précédents
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne Les musiques sont plutôt bien choisies par rapport à chaque thème et les bruitages sont assez réguliers dans le niveau.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale Je salue encore la présentation en vidéo des différentes épreuves du niveau, je trouve ça classe à chaque fois J'ai bien aimé le 4 salles, 4 épreuves. Surtout que les 4 salles sont totalement différentes au niveau des mécanismes. Petit coup de cœur pour la salle "feu", ou j'ai particulièrement apprécié l'épreuve à passer, ça m'a surprise et ça s'est toujours appréciable. Par contre, même bémol que Ooups, le choix des angles de caméra est parfois peu confortable pour avancer dans le niveau.
Difficulté: 2= Moyenne J'ai trouvé la difficulté un peu plus élevé sur ce niveau. Il y a toujours un effet de surprise arrivé devant les différents obstacles, mais un minimum de réflexion et ça passe. On test, on meurt, on regarde de plus prêt comment ça fonctionne, on réfléchit et on passe ! (oui bon des fois on réfléchit pas assez et on meurt xD )
Durée du niveau: 3= long Entre les différentes animations, les dialogues et les passages plate-forme, on passe un bon petit moment dans ton niveau. Le tout est très bien dosé ! Commentaire général personnel: On approche du but et ça se sent ! La pression monte, les secrets commencent à ressurgir, il y a du suspens ! Le scénario est vraiment très très bien retranscrit, on rentre dans l'histoire on a envie de connaitre la suite. Certainement parce que tes niveaux son très bien scénarisés. Il y a de très bonnes idées aussi dans ce niveau comme les sables mouvants ! Vraiment génial ! Un grand bravo donc pour ce niveau !
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 7: Temple of Libra" par Light-Gemini 18/2/2012, 21:15
Super ! Bravo !
Décor 3 Le temple et les différentes salles sont toujours aussi plaisantes à voir. J'ai bien aimé la salle finale avec les vitres aux couleurs des 4 éléments et le tapis rouge qui contraste très bien avec les murs.
L'effet de l'impact des pierres dans la partie des sables mouvantes est très astucieuse.
L'atmosphère le l'épreuve de l'air est juste énorme! Totalement réussie, chapeau!
Ambiance sonore 2
Plusieurs musiques utilisées, je m'en rendais pas trop compte dans le niveau mais j'en ai entendus pas mal, les bruitages sont assez nombreux et rythment très bien ce qui se passe. Rien à dire de ce côté là.
Conception 3
Le premier piège est pas mal du tout avec la plate forme centrale en feu ou éteinte par une goutte d'eau. Le piège du sable mouvant est génial, bien joué, on peut s'enfuir si on est bien sur les côtés mais on est bel et bien obligé de passer par les plateformes au préalable.
J'ai bien aimé les blocs de feu, on ne se contente pas que de courrir à fond mais de sauter par rapport au premier des deux blocs qui s'éteignent à chaque.
Les téléportations sont maîtrisées et ça rend le niveau super classe et on a pas besoin de se retaper les chemins en sens inverse.
L'épreuve de l'air était plaisante à jouer, un très bon concept.
Difficulté 2
Ma difficulté est présente et très bien dosée, je suis mort noyé comme un c** dans l'eau car je voulais activer l'interrupteur avant de respirer les petites bulles.
Nan plus sérieusement, les roues aquatiques sont là, on doit traîner un objet sous l'eau tout en esquivant les pièges. On doit faire attention à ne pas atterrir dans les sables mouvants et faire très attention aux blocs de feu, une difficulté bien au rendez-vous et très diversifiée.
Durée du niveau 3 On en a pour au moins 20-30 minutes donc toujours aussi long, surtout avec les cinématiques etc. ^^
Il l'est un peu tout petit moins long que certains de tes précédents temples j'ai l'impression mais c'est largement correct.
Commentaire général personnel:
Le scénar de ce 7ème temple est excellent, les 4 éléments, les gardiens de chacun des 4 éléments. Les cinématiques sont bien dosées et nous fournissent les infos suffisantes pour qu'on s'y retrouve, cinématique habituelle de la présentation du temple, celles de chaque élément réussi et celle de la fin qui est superbe!
Petits détails: A la fin, quand on voit les 12 images des gardiens, la cam suit chaque carte non? Je veux dire, elle les suit pas de façon fluide mais avec un suiveur qui suit chaque carte une à une on dirait. Bon c'est qu'un détail mais c'est peut être plus joli à voir si on fait tout ça en un seul mouvement fluide de la caméra, c'est pas facile à faire aussi.
Aussi, avant de partir dans la salle du trône, on doit faire un dernier petit saut, la caméra se met en place assez tard je trouve.
Bon après, j'ai déconné sous la flotte, je voulais voir si t'avais prévu le coup qu'on actionne l'interrupteur alors qu'on devait vite reprendre notre respiration mais c'est pas grave ça. =P
Bref, très bon niveau.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 7: Temple of Libra" par Light-Gemini 19/2/2012, 11:23
Merci beaucoup pour vos tests !
Uchi, pour la cinématique finale, en fait il y a bien 12 caméras différentes (c'est la méthode bourrine et artisanale !^^). Je voulais qu'il y ait une petite pause devant chaque carte pour bien les voir et cette méthode me paraissait plutôt simple, d'autant que je me sers des caméras pour l'apparition des "cartes" (pas de séquenceur).
Voilà, l'évaluation est terminée ! Les points iront à: Alain252 Ooups Khodex Taupipop Uchi
Une vidéo de ce niveau sera bientôt disponible.
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950