Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Matériel] Boitier d'acquisition Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Matériel] Boitier d'acquisition

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty9/12/2011, 08:38

Yo ^^,

En l'approche des fêtes je désire prendre un boitier d'acquisition, mais ayant aucune connaissance j'appelle au secours Razz, ma fourchette de prix ( 50€ - 150€ ) de plus je veut enregistrer sur mon PC portable, si vous avez quelconques questions ou proposition je suis ouvert et prêt a tout regarder !

Merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty10/12/2011, 05:14

Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty10/12/2011, 10:53

Pour ta question par MP :
Un boitier d'acquisition externe ou une carte d'acquisition, c'est sensiblement la même chose en fait. C'est juste que pour un ordi portable, tu es obligé d'avoir un boitier d'acquisition externe vu que tu ne peux rien rajouter dedans.

Tu peux faire de l'acquisition vidéo avec un boitier d'acquisition une carte d'acquisition ou un camescope.

Après tu veux faire quoi exactement en live ? Filmer des parties de jeux vidéos et commenter en direct ?




Dernière édition par taupipop le 10/12/2011, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty10/12/2011, 11:03

taupipop a écrit:

Après tu veux faire quoi exactement en live ? Filmer des parties de jeux vidéos et commenter en direct ?

Exactement !! Smile

Encore merci d'avoir répondu Taupi Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty10/12/2011, 11:08

Je viens de trouver un tuto vidéo sur Daylimotion. Cette vidéo explique comment faire des émissions de jeux vidéos en direct. Bon là c'est sur justin TV, mais tu auras déjà un aperçu du matériel et logiciel nécessaire.

Sur cette vidéo, le gars utilise un dazzle DVC100 mais pour l'instant on s'en fiche, regarde cette vidéo ^^ :
https://www.dailymotion.com/video/xfc7oe_tuto-justin-tv-comment-faire-un-live-jeux-video_videogames

(bon il ne parle pas très bien le monsieur, bafouille quand tu nous tiens xD )
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty10/12/2011, 11:14

Je suis pas franchement sûr que tu puisses faire du vrai live stream.. ça dépend de ce que tu entend par là Razz

Si tu veux diffuser en live ta vidéo sur le net. ça ne sera surement pas possible ! Il faut que le boitier soit relier directement au net pour diffuser ta vidéo en streaming live et donc a un ordi !

Par contre, tu peux effectivement enregistrer des parties en même temps que tu joues et sans avoir de décalage à l’écran, c'est clairement un bonne avantage !!!

Il te faudra un cordon pour ta PS3 composante !! Ce n'est pas de base vendu avec la PS3 mais tu en trouves assez simplement sur le net Razz

Note: Moi, j'utilise une carte d’acquisition PCI de chez AverMedia et je trouve que c'est un bon produit !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty10/12/2011, 11:22

J'ai pas de port vert ni bleu sur mon PC portable Laughing, juste un HDMI je pense que c'est bon?

EDIT: Donc c'est impossible de faire du live stream? J'entend par Live stream: Que je joue et que les personnes voient en temps réel ce qui ce passe sur ma PS3 donc mes parties de jeux (Sachant que c'est pour le forum que je compter faire ça) Smile
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty10/12/2011, 11:26

k-ctus est plus rapide que moi xD, donc je disais :

Même marque que K-ctus (avermedia) mais en version boiter d'acquisition externe (ordi portable oblige ).
http://www.amazon.fr/Avermedia-DarkCrystal-Capture-Carte-dacquisition/dp/B004323ZFS
Mais c'est pas dans ta fourchette de prix... + le câble composante (environ 10 euros) comme le dis k-ctus.

J'ai beau chercher, je ne trouve de de boitier (à part celui que tu as trouvé) qui correspondent à ta fourchette de prix et qui soit en HD (je suppose que tu préfèrerais que ce soit en HD ? ). Celui que tu as trouvé ne m'inspire pas confiance Razz
Je ne sais pas si tu pourras le brancher sur ton ordi, en fait Scratch

Revenir en haut Aller en bas
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty10/12/2011, 11:34

L'offre en dessous (Sur ton lien) c'est avec les câbles dont vous parlez?

Puis j'ai qu'un port HDMI, 2 prise jack (Casque audio, micro), un ethernet et un bizarre xD

Après j'ai aucune idée de la marche à suivre, d'où mon appel à l'aide x)..
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty14/12/2011, 12:39

Bon mon petit Jm, je t'avais un peu oublié ... Tu m'excuseras ^^

Dans l'offre que j'ai mis sur mon post (qui n'est peut être pas la meilleure des offres disponible sur internet), le câble dont on parle avec k-ctus n'est pas fourni. Ben oui, c'est bête puisqu'il est indispensable pour faire des vidéos de jeux Razz

Je vais t'expliquer en détail ce qui est fourni avec le boitier d'acquisition et te parler des branchements bounce
Comme j'ai un PC portable, je pense que l'on va s'entendre =D

Donc il te faut pour faire des vidéos de jeux :

- Un PC qui tourne bien quand même, les caractéristiques minimum c'est ça :
Citation :
Processeur: Intel Core 2 Duo 2.4GHz, AMD AthlonTM 64x2 Dual core 2.8GHz, Intel Core 2 Duo 2.0 GHz pour ordinateurs portables ou équivalent AMD
Mémoire: 1 Go RAM
Système d'exploitation: Windows 7/Vista/XP
Processeur graphique: Carte Graphique avec support DirectX 9.0c et DXVA HD avec 256Mo de RAM
Et je rajouterais un gros disque dur, parce que des vidéos en HD ça pèsent !
Si tu n'as pas ça minimum, laisse tomber ! Ton ordi va trop ramer !

- Une télé HD avec des prises composant (c'est à dire prises : rouge, jaune, vert, bleu pour la vidéo + blanc et rouge pour le son). Il te faut une télé tout simplement parce que tu vas avoir un décalage entre l'image de ton ordi et celle de ta télé pendant tes enregistrements.
Si tu comptes jouer tout seul pendant l'enregistrement de tes vidéos, jouer avec l'image sur ton PC ne posera pas de problème par contre si tu fait des vidéos avec une autre personne et que tu joues sur ton PC tu risques de bien galérer et devenir un boulet pour l'autre joueur Razz Donc mieux vaut avoir une télé à porter de main !

- Un boitier d'acquisition (HD ou pas)

______________________________________________________________________________________

Quand tu achètes un boitier d'acquisition (comme celui que je t'ai mis en lien) tu as dans la boite ça :

- Le boitier (encore heureux ^^" )
- Un bon gros câble vidéo/son (Cf les prises nécessaires sur ta télé). Ce câble relie ton boitier à ta télé.
- Un câble USB (ce câble relie ton boitier à ton PC sur une prise USB2)
- Un adaptateur (ce câble relie ton boitier à une prise électrique ... Z'ont pas encore inventé le boitier éolien Razz )
- Logiciel Total Media Extreme , qui est le logiciel pour faire les enregistrements et autres petits trucs.

Et c'est tout. Je vois qu'il y a un machin infrarouge avec le boitier Avermedia, je ne sais pas à quoi il sert mais à mon avis c'est pas primordial.

_______________________________________________________________________________________
Il te manquera donc LE fameux câble INDISPENSABLE dont on te parle avec k-ctus, qui reliera ton boitier à ta console.
Ce câble c'est celui ci : http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Composant-YUV-Permet-d%C3%A9finition/dp/B002WRHZRU/ref=pd_sim_computers_2/275-1575317-3599340 .
Je t'ai mis le moins chère, si tu achètes la marque Sony ce sera 40 euros. Pour ma part je l'ai acheté chez crocromania à environ 10 euros.

_______________________________________________________________________________________

Si tu as tout ça, tu pourras faire des vidéos de jeux sur ta console, comme celles que fait k-ctus ou celles que je fais moi.
Voilà ^^

Mais pour ce que tu veux faire toi, c'est à dire des vidéos en live avec ta voix dessus, il manque des trucs (logiciel et peut être des câbles ? )
Amis des câbles en pagaille, bonjour !
Parce que là tu auras l'image du jeu et le son du jeu mais c'est tout. Tu ne pourras pas enregistrer ta voix en live. (je ne sais pas si ça fonctionne quand tu branches un micro-casque directement sur ta console, par contre, j'essaierais et je te dirais...)


Sinon , j'ai trouvé ce tuto qui fait moins mal à la tête que l'autre, mais qui explique comment mettre sa voix sur une vidéo préalablement enregistrée, c'est pas vraiment ce que tu veux toi ...
https://www.youtube.com/watch?v=QsozrML_cyY&feature=iv&src_vid=UCAMJbY6ohY&annotation_id=annotation_894579

Pour le live, j'avoue ne pas posséder non plus cette fameuse prise bleue dont parle le monsieur qui bafouille dans le premier tuto que j'ai mis en lien xD
Mais je crois que la couleur n'est pas vraiment primordiale, il te faut apparemment ce câble là http://www.office1.fr/catalog/product/view/id/23430
Jack noir sur le PC bon ça ok, câble rouge et blanc sur le boitier ? Là j'avoue ne pas comprendre xD

Franchement je vais essayer de faire des essais avec mon boitier pour voir si le truc dont M. Bafouille parle fonctionne et je te tiens au courant !




Dernière édition par taupipop le 14/12/2011, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matériel] Boitier d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Boitier d'acquisition   [Matériel] Boitier d'acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matériel] Boitier d'acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes emplacement matériel et lingots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Informatique et Technologie :: Logiciels et Matériel-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit