Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ontogenèse et Ontologie du Pavé

Aller en bas 
+9
edra78
Jm
Riiku
bec_bunsen
Dragongaze13
Sev
Udolwa
BlackBelt
Dr_Mistaike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty
MessageSujet: Ontogenèse et Ontologie du Pavé   Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty28/11/2011, 20:25

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous ! Dans ma quête intersidérale du combat contre l'ennui, j'ai décidé d'écrire un pavé sur les pavés. Et par la même occasion de répondre à beaucoup de questions sur les pavés. C'était donc une petite introduction tout simple dans le style très pur de Sev.

C'est à dire 3 lignes.

On peut y ajouter une musique de fond. Vous avez le choix dans le très musical sujet, Musique, qu'écoutez-vous ?
Place place au pavé sur les pavés.

Dites-moi Docteur, qu'est-ce qu'un pavé ?

Eh bien vous voyez, je suis un médecin et je suis censé avoir plein d'années d'études mais comme j'ai rien branlé et que je suis un flemmard, je regarde dans le VIDAL, dans mes bouquins et sur Internet pour vous répondre sur la maladie que vous avez. EN GROS, je regarde sur Wikipédia :

Un pavé est un bloc plus ou moins cubique. Par analogie de forme, il a donné son nom :

* au parallélépipède rectangle, en géométrie ;
Ainsi un pavé est un parallélépipède (attention de ne pas confondre avec Pas Râler Bipède, expression ayant pour but de calmer son prochain) rectangle donc pas carré ni rond. Du coup si vous écrirez un pavé de forme carré ou ronde, ce n'est pas possible donc ça ne sera pas un pavé. De même que les pavés sont définies selon la géométrie euclidienne. Ainsi donc tout pavé que vous écrivez sur le forum est euclidien.

* aux pavés, un type de revêtement de sols ou de chaussées dont il est un des éléments couvrants ;
Nos voitures roulent donc sur des pavés. Et cela depuis l'époque romaine. Jules César avait donc compris depuis longtemps l'utilité des pavés, à savoir secouer la voiture quand on roule dessus et par la même occasion secouer et donner mal à la tête aux occupants de cette voiture. Ce qui au final correspond bien à ce que produit un pavé aux lecteurs, un gros mal de tête bien lourd et chiant. Et le pavé revêt. Cette phrase est trop belle.

* à une pièce de viande de bœuf épaisse ;
Ce qui ne veut pas dire que les non carnivores et non omnivores ne peuvent produire un pavé. Par contre, un végétarien ou un végétalien ne pourront digérer un gros pavé que d'autres auront produits sur ce forum par exemple. Ils vont simplement fermer l'onglet. Enfin cette définition nous indique que les pavés sont castrés et ne peuvent engendrer de petits. Un pavé reste seul jusqu'au bout.


* à un gâteau ;
J'ai absolument rien à dire là-dessus..

* au pavé numérique qui, en informatique, représente le bloc des touches numériques du clavier ;
On peut ainsi écrire nos pavés avec... un pavé !


* à un livre particulièrement volumineux, en argot.
J'ai eu beau cherché, je ne connais que les livres en papier, jamais entendu parler des livres en argot. Je ne sais pas quelle matière c'est... Mais cette définition indique le point ESSENTIEL et FONDAMENTAL du pavé, c'est qu'il est volumineux !!! Il coûte plus cher au billet d'avion, il peut casser des balances !!

* à un texte extrêmement long sur un chat, un forum ou autre
Effectivement, voici, les trois textes longs sur les chats, les forums et les autres :

Chat
Citation :

Le chat domestique mâle est couramment appelé un « chat » tandis que la femelle est une « chatte » et le jeune un « chaton ». Le mot chat vient du bas latin cattus qui d’après le Littré dans son édition de 1878, provient du verbe cattare, qui signifie guetter, ce félin étant alors considéré comme un chasseur qui guette sa proie. Cette dernière interprétation porte à controverse, au vu des termes utilisés dans les langues afro-asiatiques[2],[3]. En latin classique, « chat » se disait felis (d’où, en français, félin, félidés, etc.), mais désignait uniquement le chat sauvage d’Europe, tandis que cattus s’appliquait au chat domestique.

On désigne aussi plus familièrement le chat par minet et la chatte par minette. Ce terme, attesté dès 1560, provient de mine, nom populaire du chat en gallo-roman. Ce mot est à l’origine de l’expression dès potron-minet, qui signifie « de bon matin ». D’après le Littré, il s’agirait d’une déformation de paître au minet, c’est-à-dire du moment où le chat, qui se lève tôt, va chercher son paître : sa pâture, sa nourriture… Cette explication doit sans doute à la pudeur de cet auteur du XIXe siècle : selon Claude Duneton[4], cette expression provient de poitron-jacquet, jacquet désignant un écureuil (animal matinal marchant la queue levée) et poitron désignant le postérieur. Dès potron-minet signifie donc : « à l’heure où l’on voit le derrière du chat ». Quant au « minet » ou à la « minette » qui « fait des mines », lorsque ce terme est appliqué à l’être humain, c’est un jeune homme ou une jeune fille qui s’efforce de plaire et se préoccupe beaucoup de son apparence[A 1].

Un chat mâle non castré est un « matou », terme à l’origine incertaine qui viendrait peut-être d’une dérivation de mite comme dans chattemite[5]. Le chat est aussi nommé familièrement « mistigri », mot-valise composé du préfixe miste, signifiant adroit, et de gris, la couleur[6].

En argot, un chat s’appelle un « greffier »[7]. Deux explications s’opposent, qui peut-être n’en font qu’une : d’une part, le jeu de mot sur griffe est évident ; d’autre part, la fourrure de certains chats noirs comporte une sorte de plastron blanc sur le poitrail, et celui-ci évoque le rabat blanc que l’on voyait sur la robe noire des greffiers jusqu’au XIXe siècle[A 2].

Forum
Citation :
In addition to its standard function as a marketplace, a forum was a gathering place of great social significance, and often the scene of diverse activities, including political discussions and debates, rendezvous, meetings, et cetera. In that case it supplemented the function of a conciliabulum.

Every Italian municipium had a forum. Fora were the first feature of any civitas synoecized whether Latin, Italic, Etruscan, Greek, Celtic or some other. The first fora were sited between independent villages in the prehistoric period, known only through archaeology. After the rise of the Roman Republic, the most noted forum of the Roman world, the Roman Forum in Rome itself, served as a model of new construction. By the time of the late Republic expansions and refurbishing of the forums of the city had inspired Pompeii Magnus to create the Theatre of Pompey in 55 BC. The Theatre included a massive forum behind the theatre arcades known as the Porticus Pompei (Colonnades of Pompeius). The structure was the forebearer to Julius Caesar's first Imperial forum and the rest to follow.

Other major fora are found in Italy; however, they are not to be confused with the piazza of the modern town, which may have originated from a number of different types of ancient civic centers, or more likely was its own type. While similar in use and function to fora, most were created in the Middle Ages and are often not a part of the original city footprint.

Fora were a regular part of every Roman province in the Republic and the Empire, with archaeological examples.

Et je vous épargne le texte sur les autres.
Voici pour ce qui est de la définition du pavé.

Je rajouterai que le pavé à un IMT (indice de masse textuelle) supérieur à 30. Par analogie (et pour se la péter), un IMC (indice de masse corporelle) > 30 = obésité. C'est FONDAMENTAL, le pavé est volumineux.

Dites moi Docteur, quelle est l'origine du pavé ?

Un beau jour de préhistoire ou les hommes ne se faisaient pas (encore) chier à faire entrer en collision des particules, l'ennui apparut. Oui les hommes en avaient marre de chasser le mammouth (et les géants). En bref les hommes en avaient marre de survivre, c'est vrai, c'est difficile. Alors un homme ou une femme, je sais pas trop en fait a décidé de... ah non je dois faire une ellipse là car ils savaient pas encore écrire...

Un beau jour d'Antiquité ou les hommes se faisaient déjà chier à réfléchir sur des trucs pas possibles, un type ou une femme qui s'ennuyait eut une idée géniale ! Écrire ses pensées pas possibles pour le faire partager aux autres ! Ainsi naquit les pavés philosophiques, pavés universellement admis comme truc de malade que si tu les lis et comprends c'est que tu es un ouf ! Ainsi commença l'histoire du pavé. Notons que certaines personnes aimaient offrir des pavés à leur empereur. On se souviendra tous de cette personne qui en remettant son cadeau à son empereur s'exprima ainsi "Pavé Caesar".

Un beau jour de Moyen-Âge des chevaliers s'entretuaient...

Un beau jour de Renaissance ou les hommes ne se faisaient plus chier à survivre tous les jours, plein de pavés apparurent ! Des pavés sur tous les sujets. Voici un pavé scientifique, un pavé chimique, un pavé littéraire, un pavé politique, un pavé humaniste, un pavé peins par De Vinci. Le pavé évoluait !

Un beau jour de l'Époque Moderne ou les hommes se faisaient chier, le pavé tel que nous le connaissons apparut ! Un type derrière son écran voulut faire son intéressant et montrer que lui il savait appuyer sur plein de touches du clavier... pardon du pavé numérique, à la suite ! Mais aussi cela servait à exposer son point de vue aux autres.

Voici la formidable histoire du pavé.

Mais alors, Docteur, à quoi sert un pavé ?

Le pavé est un bon moyen de lutter contre l'ennui. Quand on se fait vraiment chier, on peut se lancer dans l'aventure ! Terrible aventure que d'écrire un pavé sans s'endormir devant... ZzzZZz

Par extension un pavé permet d'assouvir quelques fantasmes SM de l'internaute écrivain. "OH OUI, je veux écrire un pavé, ça fait mal au doigt et à la tête, trop biiiiiiiiiiiiiiien !!!".

Comme dit plus haut, un pavé permet d'affirmer son statut social sur un forum. Genre, eh moi j'écris des pavés et pas toi ah ah ah ! Il existe en effet une distinction entre les noirs et les blancs... euh ceux qui écrivent peu de lignes et ceux qui écrivent des pavés. Les premiers sont appréciés des autres, joyeux, heureux, sympa, marrants. Les seconds sont névrosés, un peu mis à l'écart mais malgré tout appréciés par certains. Mais surtout il est intéressant de notre que les auteurs de pavés sont des personnes intéressées ( et rarement intéressantes malheureusement... ) qui montrent qu'ils sont à fond dans le sujet traité ou du thème qu'ils abordent.

Enfin les pavés peuvent être à l'origine de maux de tête. Symptomatologie souvent décrite en hôpital.
Dr_Mistaike " Bonjour monsieur, oula vous avez pas bonne mine, qu'avez-vous donc ?"
Edra Stique " Eh bien j'ai...."
Dr_Mistaike " Oh excusez-moi, j'ai oublié de demander, nom, prénom, âge, lieu de naissance, date de naissance, situation sociale, numéro de carte bleue, etc..."
Edra Stique " Eh bien..."
Dr_Mistaike " Et donc vous avez-quoi ?"
Edra Stique " Je crois que j'ai trop joué au jeu vidéo, j'ai fait 14h sur Skyrim, vous vous rendez compte ??? 14h !!!!!!! "
Dr_Mistaike " Le vrai problème ?? "
Edra Stique " J'ai lu des pavés sur mon forum préféré en fait... j'avoue, c'est mon pêché mignon".


Enfin le pavé a connu quelques dérivés, certains se sont amusés à les jeter sur les CRS, d'autres dans des mares. Nous cherchons toujours actuellement une explication scientifique.

Enfin le pavé c'est la quête du volumineux, on chercher à grossir, grossir, GROSSIR ! Ce n'est pas une coïncidence si durant la Renaissances, on préférait les femmes avec des rondeurs, elles allaient en harmonie avec les pavés ! Aujourd'hui, c'est plus le cas ok...

Pour terminer et arrêter de dire enfin, je dirai qu'écrire un pavé est un très bon moyen d'épuiser son cerveau et réduire sa concentration à du caca de pigeon.

En conclusion, que faut-il pour écrire un pavé ?

Sortir tard le soir, revenir avec des petits Panoramix sur des petits carrés, le laisser fondre dans la bouche et l'inspiration ou bien la folie viendra de vouloir écrire un pavé. Ou bien sinon on peut aussi simplement péter un câble et écrire un pavé. Ou atteindre un point de non retour dans l'ennui absolu et total.
Bref... être un peu fou sur les bords !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est ainsi que je terminerai ce pavé.

UN SI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ontogenèse et Ontologie du Pavé   Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty29/11/2011, 19:20

Citation :
Quand à ceux qui peuvent en lire, il a été prouvé qu'ils sécrétaient eux-même de la morphine ce qui les empêchaient de ressentir la douleur normalement liée à la lecture des pavés.

Je m'inscris en faux car il ne s'agit point de morphine mais bel et bien d'endorphine secrétée par l'organisme… d'où l'addiction… cqfd :p
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ontogenèse et Ontologie du Pavé   Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty29/11/2011, 19:23

Hum ok, les tests ont révélés la présence d'endorphines, les mêmes sécrétées après le sport ou pendant l'orgasme... ainsi lire de pavés, ça fait plaisir et ça fait pas mal Razz
Et en plus addiction huhu
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ontogenèse et Ontologie du Pavé   Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty29/11/2011, 19:25

Docteur, j'ai la flemme de lire les pavés, c'est grave ?
Comment s'appelle cette maladie ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ontogenèse et Ontologie du Pavé   Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty30/11/2011, 00:52

Ce topic est toujours dans Private Joke, je suis rassurée. =P

En plus de déchaîner les passions, je ne savais pas que les pavés étaient aussi dangereux, y'a des CRS blessés à cause d'eux ! :'(

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ontogenèse et Ontologie du Pavé   Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty11/12/2011, 22:49

Vite, empêchons ce sujet de pavé de tomber dans la mare Razz

Ce soir je vais vous parler de la physiologie des pavés.

Rappelons que les premières théories sur la physiologie et mécanismes du fonctionnement des pavés ont été émises par l'éminent mais regretté Pr. Pavélov ! (prononcez pavélof)

Le Pr. Pavélov avait un chien mais bon les expériences sur ce chien n'ont rien apportés de plus à la science que le fait de savoir que le chien est un animal qui lui aussi peut avoir faim.

Donc Pavélov un jour en s'ennuyant est allé créer un pavé, bien rectangulaire et tout et tout. Il a vite remarquer que la pavé subissait la gravité et qu'un pavé sur le pied, ça fait mal. Il a aussi mis en évidence que les pavés jetés dans le jardin ont autant d'intérêt pour les chiens que les nonoss. Mais les nonoss revenaient systématiquement eux.

Pavélov voulait savoir si les pavés avaient un cœur. Il a vite remarqué qu'ils n'en avaient pas. Non les pavés sont méchants, sans émotions... sans cœurs quoi.

Pavélov a voulu étudier la peau du pavé. Il a vite déduit qu'un pavé qui ne bouge pas prend la poussière.

Pavélov voulait savoir si malgré le fait qu'ils n'aient pas de cœurs, les pavés pouvaient s'aimer entre eux. Il plaça deux pavés qu'il supposa de sexe différent côte à côte. Il attendit... longtemps... très longtemps. Aujourd'hui encore ces deux pavés sont une attraction touristique et ni l'au ni l'autre n'a encore osé faire le premier pas. Par souci scientifique, on retrouvé une note de Pavelov : "Depuis le temps qu'ils s'ignorent, j'en déduis que j'ai malheureusement choisi deux sujets aveugles".

Pavélov émis l'hypothèse suivante : Un pavé ne se déplace pas seul, il a besoin d'une force extérieure pour se mouvoir dans l'espace.
Hypothèse rapidement validée par des faits expérimentaux. Et depuis ce jour, les antiques courses de pavés réputées pour leur ennui et leur in-intérêt furent annulés.

En fait, Pavélov s'intéressa surtout aux mécanismes qui faisaient que les pavés avaient plus ou moins d'effet sur l'intellect de l'homme. Il rechercha toute trace de produit sécrété. Mais rien.
Puis un jour, grâce aux travaux d'un de ses confrères sur l'hérédité. Il émis cette hypothèse : Un jour, un singe préhistorique un peu con con s'est pris un rocher en forme de pavé (car rappelons-le le pavé n'existait pas encore à La Préhistoire) sur le crâne. Cela a du engendrer des séquelles neurologiques qui ont dues se transmettre de génération en génération et qui ont poussées les hommes à être plus ou moins fascinés par les pavés.

Voilà voilà !! Il se fait tard, j'ai rien d'autres à dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ontogenèse et Ontologie du Pavé   Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty12/12/2011, 22:40

Y a rien à faire, j'y arrive pas...
Arrivé à la deuxième ligne je décroche, je dois être allergique aux pavés, ou pavophobe Razz
Revenir en haut Aller en bas
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ontogenèse et Ontologie du Pavé   Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty13/12/2011, 00:14

Toute habitude devient une mauvaise habitude pour moi. L'addiction aux mots c'est comme avoir la langue bien pendu, tous ne l' on pas après faut s'ouvrir à la bêtise pour ce venter de ce qu'on a pas ou pas fait en général donc pourquoi parler pour ne rien dire je me le demande. Si c'est pour mener les autres dans un bateau , qui d'une manière ou d'une finira par couler à vous de voire ci vous montez dedans.

5 lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ontogenèse et Ontologie du Pavé   Ontogenèse et Ontologie du Pavé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ontogenèse et Ontologie du Pavé
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Private Joke !-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux