Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺

Aller en bas 
+11
Diino1138
Dragongaze13
Jm
Ooups
bat19
bec_bunsen
AOBI
Vrost
patof-103
Banane
k-ctus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty15/11/2011, 21:10

Rappel du premier message :

Les
DIDACTICIELS CINÉMATIQUES




Partie 2
Les bases du Cadrage et des Raccords:
Les outils de narrations du cinéma traditionnel


Hello les sackboys fan du 7eme Art,

Voici le deuxième petit didacticiel vidéo pour apprendre à être réalisateur de film. Enfin, les bases de la réalisation dans un premier temps Razz
C'est une petit leçon qui est axé sur le cinéma traditionnel et vous donne quelques bases de départ pour faire de jolie film sur LBP.



lien direct à la vidéo

Je vous rajoute aussi une vidéo avec toute les cinématiques de LBP2. Vous pouvez regarder plus attentivement comment l'histoire est raconter en observant les mouvement de camera, les transitions...etc
ATTENTION SPOILER: LBP2: TOTAL STORY CINEMATIC


lien direct à la vidéo


A garder à l'esprit:

  • Le storyboard:
    Le storyboard est extrêmement pratique pour bien préparer vos plans. Il vous permet de bien cadrer sans avoir de contrainte. Je vous recommande fortement de le faire !

  • La magie du cinéma:
    N'oublier jamais que le cinéma n'est qu'une illusion. A vous de bien penser vos plans pour que le spectateur est l'impression d'une continuité et qu'il ne se rende jamais compte que vous trichez!

  • Ne garder que l'essentiel:
    Le spectateur ne connait pas l'histoire et vous devez, par vos plans, faire passer toutes vos idées sans qu'il n'est besoin de réfléchir, vos idées doivent être accessible immédiatement !



Le Cadrage(ou plan):
Spoiler:

Les Raccords:
Spoiler:

Les Fondus :
Spoiler:

Mouvement de camera:
Spoiler:




Prochaine Vidéo: Fabriquons ensemble une cinématique


Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty24/12/2011, 17:36

c'est un disque interne qu'il me faut Razz Pour travailler de la video HD, il faut qu'il soit branché en SATA Razz

On est pas dans le même pays ? C'est fort possible effectivement... Moi je suis à Paris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Dragongaze13


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 564
Age : 27
ID PSN : Dragongaze13
Inscription : 14/09/2009
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 5

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty11/1/2012, 20:29

(je m'excuse d'avance si ce message te paraît quelque peu/extrêmement lourd)

J'attends impatiemment la suite de tes vidéos, et je ne pense pas être le seul. Alors, je me permets de te demander si tu as résolu ton problème depuis et, si oui, où en es-tu ? A moins que tu sois juste en pause ! Razz

Je te l'ai déjà dit mais tes vidéos me sont très utiles pour ce que je suis en train de faire, en plus d'être agréables à regarder.
Bref, je voulais aussi t'encourager un peu, te montrer que ton travail n'est pas inutile ! Smile

Dragon, et son message mal-construit.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty11/1/2012, 20:58

Merci Dragongaze ! Ton message est vraiment sympa !!
J'ai résolue mon probleme de disque dure depuis la semaine dernière et je me remet sur mon tuto Wink J'avoue avoir un peu la flemme alors j'avance doucement (en plus, je fais beaucoup d'autres trucs en même temps pour le forum ^^" )

Merci de ton encouragement... la video est tres longue et ça prend beaucoup de temps de faire les commentaires et finir le montage...etc

Ne vous inquiétez pas ce tuto va bien finir par se terminer ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
fazerdoo
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
fazerdoo


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 789
Age : 26
ID PSN : fazerdoo
Inscription : 25/04/2011
Réputation : 41


Participation
LBP-Points: 196

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty12/1/2012, 12:45

Merci pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
meyeur
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
meyeur


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 60
ID PSN : Ryu-meyeur-CP9
Inscription : 05/09/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty13/1/2012, 00:50

COMMENT SA TU AVANCE DOUCEMENT!!!! Non, je rigole, je suis content d’apprendre que tu a résolue ton problème de disque dure et te souhaite du courage et de la détermination à nous sortir une de tes vidéo instructif.
PS: Comme je te les déjà dis, n'est pas honte de ta voix elle colle pile poile avec tes vidéo.
PS 2: ^^ traine pas trop quand même^^" :woupss: :eupho: on est impatient de la voire grrrrr et même enrager a l'idée d'attendre :furax: haha bref, a toi de jouer pour nous calmer :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty13/1/2012, 01:06

Vous savez, les dernières vidéos ne vont pas être aussi importante que ça !! Ce n'est qu'une mise en pratique ^^" quelques mini astuces mais toute la théorie, et ce qu'il faut savoir, était dans les 2 premières Razz Vous me mettez la pression ^^

Puisque vous etes aussi impatient... je vais vous tenir informé Razz
Là, j'ai deja fais un premier enregistrement de commentaire... (1h30 de ma voie en continue...) il faut maintenant que je le place sur la video...pour le moment, il y a 3x 30 min de vidéo mais pour etre honnête, il faut encore que je refasse du montage dessus... Certains moments me semblent vraiment trop long !! Le début est bien mais la fin moins ! Bref, j'ai encore un peu de travaille et j'avoue faire d'autres choses à coté en même temps !!! Bref, ça arrive, ça avance, soyez patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Dragongaze13


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 564
Age : 27
ID PSN : Dragongaze13
Inscription : 14/09/2009
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 5

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty13/1/2012, 17:26

Citation :
Vous me mettez la pression ^^

Désolé.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty18/1/2012, 16:19

Allez hop... encore une petite information pour vous tenir au courant du prochain tuto ^^"

J'ai fini le montage de la 1er des 3 vidéos (26min de partique avec commentaire )

Cette série de 3 vidéos sera beaucoup moins dense que les 2 premiers tuto puisque je fais en live de une cinématique et donc je cherche un peu les réglages au fur et à mesure ! Parfois un peu lent !! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
meyeur
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
meyeur


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 60
ID PSN : Ryu-meyeur-CP9
Inscription : 05/09/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty26/3/2012, 16:33

salut K-ctus je me suis absenter très très longtemps et je voulais savoir tu en était ou avec la le tuto??
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty26/3/2012, 20:35

roooh ! J'ai pas fini le tuto...
j'ai honte, mais je me suis lancé sur l'event combat de robot et la suite est passé à la trappe ! Il sortira surement un jour mais il est tout de même moins intéressant que les 2 premiers alors j'avoue avoir du mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺   [CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords  ☺ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINEMATIC]Les bases du Cadrage et des Raccords ☺
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Consoles de jeux