Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Récupérer le disque dur de ma PS3

Aller en bas 
+5
solaris
BlackBelt
Skyfgroker
Lightning-Sama
Banane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty6/11/2011, 19:29

Rappel du premier message :

Voilà ma console m'a définitivement lâchée. C'est un modèle 40Go. Je voudrais maintenant connaître l'avis de personnes confirmées pour savoir si je pourrais extraire le disque dur interne de son socle afin de transférer tout ça dans un autre sytème. Si oui comment (je vais certainement en racheter une neuve) ? Je cherche différentes manières pour savoir ce qui serait à la fois le plus simple et le moins coûteux (ça me coûtera déjà assez cher).

Si je ne trouve pas de solution, je ne vais peut-être pas en racheter car ça m'énerve un peu trop de perdre tout ce que j'ai acheté. En attendant j'appelle au boycott des DLC !! >< (surtout quand on connaît la nouvelle politique de Sony). Car si vous ne le saviez pas les consoles, en plus d'être programmées pour ne pas durer, ont subit, pour les possesseurs de LBP2, les effets secondaires des "3bips" causés par la MAJ 1.06 ou 1.07 lancées par Mm.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty6/11/2011, 20:47

BlackBelt a écrit:
L'utilitaire de transfert d'une PS3 à l'autre ne fonctionne que quand les deux machines sont fonctionnelles. Si tu branches le DD de la console HS à la place du nouveau, ça va te demander de formater le disque.

Le seul moyen de récupérer certaines données est de passer par un PC en utilisant un logiciel spécifique. Et il faut également une prise SATA de libre à l'intérieur pour pouvoir brancher le DD dessus.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html

Il y a des tutos un peu partout sur le net, c'est assez facile à trouver.

Par contre, tu ne pourras récupérer que les sauvegardes en procédant ainsi. En tout cas, je ne suis pas parvenu à faire mieux pour ma part.

C'est une solution qui pourrait déjà me contenter ^^. Merci.

Si quelqu'un voit d'autres solutions, ça me plairait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty6/11/2011, 23:36

Tu n'auras pas perdu ce que tu as acheté par contre, mais tu devras tout retélécharger.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty6/11/2011, 23:40

A ce que j'ai cru lire, certains de ses jeux ont déjà eu le nombre maximum d'activations. C'est pour ça qu'il aimerait tout récupérer, et ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
solaris


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 208
Age : 47
ID PSN : goldsolaris
Inscription : 23/06/2011
Réputation : 16


Participation
LBP-Points: 47

Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty7/11/2011, 03:47

Bon blackbelt t'as presque tout dit mais sache que tout ce qui t'appartient en achat sur le psn sont re-téléchargeable sur la nouvelle sans pour cela repayer les jeux , il faut juste que ton id psn soit le même donc coté jeux je ne vois pas le soucis.

Le transfert entre playstation peut se faire mais dans ton cas tu as plusieurs possibilités celui de transférer de console à pc et de pc à console ou de console à clé usb et de clé usb à console.

Une clé usb peut servir a reposer certaines sauvegarde comme par exemple ton profil tes sauvegardes de niveau lbp, il fallait les exporter sur ta console donc étant présent sur ton ddr tu les reprends sur clé usb pour les remettre dans la nouvelle et pareil pour les sauvegardes de jeux.

Si ta clé est trop petite pour tout prendre? le pc lui peut te servir de stokage pour ensuite remettre tout sur la nouvelle .
Ca fait plusieurs manip pour reprendre tout tes intérêts mais c'est faisable moi mes levels lbp sont sur le ddr de ma console car je les ais exportés dessus mais j'ai un dossier sur un ddr externe avec toute mes sauvegardes de niveau lbp, tu peux faire pareil sur pc.

Je sais pas si t'as tout compris mais tout est fait ou prévus pour que tu puisse changer de console si l'autre te lâche dans les doigts .
Pareil pour un iphone mais ça c'est une autre histoire.

En résumé ton profil tes sauvegardes de jeu tes musiques ou autres sont accessible dans les menu de ta play et transférable sur clé usb ou pc et en ce qui concerne tes achats de jeu tu repars les retélécharger sur le psn .
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty7/11/2011, 08:50

le problème est que sa play ne fonctionne que quelques minutes.

Dans ce temps imparti essais de récupérer tes sauvegardes sur une clé usb ou disque dur externe (formaté en FAT/FAT32 et non en NTFS)

Il y a hélas des jeux qui interdisent la copie sur une clé usb. J'espère aussi que tu avais exporté ton profil LBP2.

Pour le reste tu re-télechargeras tes jeux sur le psn avec ton compte pas de soucis.
Si tu n'as pas prêté ton id psn à d'autre tu n'as pas atteint la limite de téléchargement qui est de 5 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty7/11/2011, 19:05

En ce qui concerne mes achats, j'ai désactivé mon sytème en ligne. Est ce que je pourrai le réactiver sur une autre console et tout récupérer ? (par chance je n'ai partagé que les DLC CoD ... au pire je revends le jeu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Karel


Masculin Sack : Incompris
Messages : 318
Age : 30
ID PSN : Karel_93
Inscription : 19/05/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 36

Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty7/11/2011, 22:07

Banane a écrit:
Bon en fait ma console s'allume mais plante après 2mn (bip bip). Mais la garantie a expirée depuis bien longtemps.

Ta vu ton ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty7/11/2011, 22:55

Elle est plus réparable, j'ai tout fait déboiter, nettoyer, maintenant je la change c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu25450
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 9
Age : 34
ID PSN : sousuke25450
Inscription : 01/02/2012
Réputation : 0


Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty1/2/2012, 20:00

BlackBelt , pourrai tu s il te plait m expliquer comment tu a fait pour recup avec testdisk tes données de ton disque dur ps3 , et surtout comment tu les a remis sur ta nouvelle ps3
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty1/2/2012, 20:06

zangetsu va te présenter en te créant un sujet ici
http://www.littlebigplanet-france.net/f1-presentez-vous-ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer le disque dur de ma PS3   Récupérer le disque dur de ma PS3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer le disque dur de ma PS3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer de disque dur
» Récupérer des données de jeu.
» Récupérer les données de LBP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Informatique et Technologie :: SAV et Dépannage-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit