Comme personne n'en a encore parlé, je tenais à dédier un sujet à BioShock 3 qui sera en réalité BioShock Infinite, jeu édité par 2K Games et développé par Irrational Games. BioShock Infinite est un jeu vidéo d'aventure en vue subjective développé par Irrational Games et édité par 2K Games. Il est prévu pour l’année 2013 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. L'action ne se déroulera plus à Rapture mais à Columbia en 1912, une cité américaine dans le ciel bâtie en 1900. On incarnera Booker DeWitt, un ancien détective privé de la Pinkerton National Detective Agency, qui est à la recherche d'Elizabeth, une jeune femme disparue depuis 15 ans, faite prisonnière sur Columbia.
Le jeu s'est fait d'abord connaître sous le nom de "Projet Icarus", mais ne sera pas en lien direct avec les précedents opus.
On remarque tout de suite que le jeu se différencie de ses aînés par un univers plus ouvert et plus lumineux. Il ne faut pas s'attendre à sursauter autant que dans les anciens volets. Les maps paraissent assez grandes et libres de déplacement, notamment avec les "Sky-Lines" qui permettent un déplacement rapide d'un bout à l'autre de la map en temps réel. Il semble être également possible d'engager le combat de différentes manières car les ennemis en plus grand nombre que dans le 2, ne nous attaquent pas systématiquement (par exemple si l'on ne présente pas d'arme). A propos d'armes, on sait que le jeu proposera un plus grand pannel d'armes que ses prédécesseurs.
Néanmoins, tout nous fait penser que ce jeu fait partie de la gamme des BioShock avec une ambiance visuelle typique de la série, des pouvoirs qui permettent de contrôler l'environnement ou les éléments (attaques de corbeaux, feux, visions, psychokinèse, électricité, météo... on ressent plus un pouvoir de contrôle de l'environnement que de création, ce qui renforce la sensation d'intéraction avec l'univers), des ennemis bourrins et tordus, une gamme d'éléments visuels uchroniques du style "steam punk", un scénario qui nous place au coeur d'une révolution dans un monde en recherche de perfection, le contrôle d'une population par un grand méchant (un certain Handy Man cette fois)... etc. On retrouve une variante des Protecteurs, ils peuvent prendre différentes formes et semblent être plus puissants encore.
Il n'est pas encore sûr que le jeu offre un mode multijoueur comme dans BioShock 2 car les développeurs souhaiteraient y ajouter du nouveau. Selon eux, s'ils ne trouvent pas d'idées, le jeu sera uniquement solo.
Un jeu qui promet !
Dernière édition par Banane le 17/7/2012, 18:25, édité 5 fois
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 33 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
J'ai beaucoup joué au premier quand ma vieille 360 fonctionnait encore. (Il y a longtemps. Fort longtemps... un excellent jeu ceci dit) Par contre, je n'ai jamais joué à sa suite.
Ce jeu m'a tout de suite interpellé dès que j'ai vu les premières vidéos. J'espère qu'il sera à la hauteur du premier.
Banane Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3122 Age : 30 ID PSN : cafecreme_88 Inscription : 18/08/2010 Réputation : 196
C'est vrai que le 2 était un bon complément scénaristique du premier, mais j'avoue avoir préféré le 1er car il on ne s'attaquait pas toujours à des floppées d'ennemis à coup de sulfateuse, ça nous rendait presque impuissant (si j'ose dire ^^"). Même si on change la donne, je suis toujours aussi intéressé car le jeu conservait une saveur unique comme on n'en voit plus trop. Pourtant, on peut voir que ce jeu nous proposera des vagues d'ennemis élevées (déjà 15 à l'écran), alors que le gameplay cherchait avant à nous imposer des ennemis déjà difficiles à tuer quand ils étaient seuls et je ne parle pas seulement des protecteurs.
Banane Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3122 Age : 30 ID PSN : cafecreme_88 Inscription : 18/08/2010 Réputation : 196
Initialement annoncé pour la fin de l'année 2012, Bioshock Infinite voit sa sortie repoussé 26 février 2013.
On est pas mal à l'attendre celui-là, dommage ! Snif !
Après, si le jeu est repoussé pour être encore meilleur, c'est le plus important. Même si je pense davantage qu'ils le repoussent afin de ne pas sortir le Bioshock Vita et celui-ci quasi en même temps pour ne pas séparer les intentions d'achats des potentiels clients entre ces deux jeux.
jeuxvidéo.fr a écrit:
Bioshock Infinite devait voir le jour en octobre prochain mais ce n'est plus d'actualité suite à une annonce que vient de faire Ken Levine, le directeur créatif d'Irrational Games.
Il ne s'agit pas d'un report d'une ou deux semaines, que nenni, que point ! Le jeu est désormais repoussé au 26 février 2013 et dans le communiqué de presse, Ken Levine s'en explique en ces termes : « Quand nous avons annoncé la date de sortie de Bioshock Infinite en mars dernier, nous nous sentions bien en ce qui concerne les délais. Depuis lors, nous avons découvert de nouvelles possibilités pour le rendre encore plus extraordinaire. Ainsi, afin de laisser à notre talentueuse équipe le temps nécessaire pour proposer le meilleur Bioshock Infinite possible, nous avons décidé de repousser la sortie du jeu à février. »
Quant à BioShock sur PlayStation Vita, ce dernier dispose désormais d'une date de sortie définitive (enfin, pour le moment...) fixée au 7 septembre 2012.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Les communiqués de presse des éditeurs sont toujours aussi désopilants... C'est apparemment très dur d'avouer qu'on est à la bourre.
Je pense pas qu'il y ait un rapport avec une éventuelle confrontation avec Bioshock Vita. Les deux n'étant pas du tout attendu de la même manière. Ce dernier ne fera de toutes façons que des ventes en rapport avec le support choisi, c'est à dire faibles (difficile de faire un carton sur une machine qui peine à se vendre). Bioshock Infinite, lui, sort sur différents supports en même temps et des supports autrement plus répandus. D'ailleurs, le fait de multiplier les supports ne facilite pas non plus le travail des développeurs... Espérons que le retard soit bénéfique également pour l'optimisation de chaque version, les versions PS3 n'ayant pas été brillantes pour les 2 premiers.
Banane Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3122 Age : 30 ID PSN : cafecreme_88 Inscription : 18/08/2010 Réputation : 196