Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 Remise en scène du début de Final Fantasy VII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gcxd68
Sack Test'
Sack Test'
gcxd68


Messages : 16
ID PSN : gcxd68
Inscription : 28/10/2011
Réputation : 0


Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Remise en scène du début de Final Fantasy VII   Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty1/11/2011, 17:51

Tout est dans le titre.

C'est un gros projet. Parceque, bien entendu, s'attaquer à FF7, c'est prendre le risque de décevoir... Mais je ne compte mener le projet à terme que si "ça fonctionne". Le but: les joueurs, fans ou non de FF7, doivent finir le niveau en se disant "ça c'est un bon niveau LBP". Une mauvaise copie de l'original, juste pour dire "on a fait du FF", ce n'est pas intéressant.

J'envisage un mélange cinématique-jeu de plate-forme. Il faut donc du bon level-design ingénieux, innovant, de la belle finition, imaginer la ou les scènes que l'on veut recréer sous un oeil plus "plate-forme" peut-être, plus LBP c'est certain.

J'ai pensé à la scène d'ouverture bien entendu. Ca a déjà été fait, je sais. Mais je crois que c'est possible de faire mieux. Si on recréé l'ambiance dans un forme plus 2D, et que l'on contrôle le personnage principal. Peut-être jusqu'au premier boss?

Pour ceux qui ne connaissent pas la vidéo d'introduction de Final Fantasy VII, en voici la version originale:


C'est une reproduction de cette scène que j'aimerais faire au début du niveau, en cinématique. J'en ai fait une première version audio via le séquenceur. Vous pouvez écouter et comparer via mon niveau "FF7 Opening Music":

Remise en scène du début de Final Fantasy VII E2e6306b151006ae7aca2886f5f0831e373ca010

La version actuelle peut être améliorée, étant donné que je n'avais jamais utilisé le séquenceur avant aujourd'hui, mais je trouve que ça montre déjà le sérieux dont je peux faire preuve.

Passons à l'organisation du niveau. Comme une image vaut mieux que des mots, voici un premier croquis:

Remise en scène du début de Final Fantasy VII Ff7lbp10

1. le plan sur les étoiles. Au fond, éventuellement très loin grâce au glitch 3D (j'ai déjà la cascade 3D), un plan "étoiles", sur lequel la caméra reste en penchant à droite et à gauche aussi longtemps que dans la vidéo originale.

2. Fondu enchaîné sur Aerith, qui arrive au bout de la ruelle. la caméra s'éloigne, mais contrairement à la vidéo, elle passe sous le pont (créé grâce au glitch 3D jusqu'au tout premier plan) de gauche à droite. La caméra remonte vers le point 3, mais la manière dont les plans sont faits donne l'impression qu'on s'éloigne (bâtiments de plus en plus petits).

3. La caméra s'arrête sur le bâtiment principal, apparition du logo FF7. J'envisage de recréer cette tour sur plusieurs plans grâce au glitch 3D. Il faut que je voie si c'est faisable. Je pense que ça devrait faire partie des premières choses à faire. puis la caméra se déplace vers le point 4: la gare. Pendant le déplacement de caméra, les bâtiments deviennent de plus en plus grands, et comme dans la vidéo, il y aura des coupures avec des gros plans sur le train.

4. Le train est arrivé. Contrairement au croquis, il viendra de droite à gauche, comme si on regardait du quai. Le niveau plate-forme commence, certainement dans un sous-niveau (température?). Pour l'instant, j'envisage de recréer les premiers ennemis avec un cerveau à détruire "à l'ancienne". Je me vois mal recréer le système de combat ATB comme le fou là-dessous, même si ça doit être faisable...


LBP oblige, il me faut penser mon niveau sur un seul plan. Or dans la vidéo, on tourne littéralement autour du bâtiment au centre de la ville. Heureusement, une reproduction de la ville en rase-motte par un fan m'a donné une idée - en effet, sur cette image, si on enlève la bordure de la ville sur le bas de l'image, on peut s'imaginer être au-dessus de Midgar. Lorsque la caméra fixera la tour, on pensera être encore "en ville", et en descendant vers la gare en bas à droite, on restera "en ville".

Il faudrait que je puisse capturer des éléments du décor avec une PS-Eye... Mais je n'en ai pas. C'est une des raisons pour lesquelles j'aurais bien aimé partager le travail avec quelqu'un d'intéressé - mais pas seulement. Si vous avez bien suivi, c'est un niveau qui peut prendre beaucoup de temps... Si jamais personne n'est intéressé, je pense acheter un pack découverte PS Move avec la PS-Eye incluse, mais si je suis seul sur le projet, j'ai bien peur de ne finir le niveau que dans 3 ans!

En espérant convaincre plusieurs personnes parmi vous de me filer un ch'ti coup de main!

gcxd68.


Dernière édition par gcxd68 le 4/11/2011, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gcxd68
Sack Test'
Sack Test'
gcxd68


Messages : 16
ID PSN : gcxd68
Inscription : 28/10/2011
Réputation : 0


Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Remise en scène du début de Final Fantasy VII   Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty2/11/2011, 21:05

Message effacé / réservé (si possible).


Dernière édition par gcxd68 le 4/11/2011, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Remise en scène du début de Final Fantasy VII   Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty2/11/2011, 22:21

Le problème, c'est que tu proposes que l'on t'aide sur un projet dont on ne sait rien du tout !

Tu n'as pas commencé à faire des choses que tu pourrais nous présenter ?

Le plus souvent, ces projets partent d'une bonne intention, mais finisse souvent aux oubliettes.
Alors sur un projet sur lequel tu le dis toi-même ne pas être le premier et le dernier à vouloir réaliser quelque chose sur FF7. c'est un pari risqué.

Et puis la communauté n'est plus active comme avant.
Je pense que si tu arrives à présenter quelque chose de plus concret, tu auras plus de chances d'obtenir des réponses et des demandes d'aides à ton projet.

Bonne chance car ça va être difficile!
Revenir en haut Aller en bas
gcxd68
Sack Test'
Sack Test'
gcxd68


Messages : 16
ID PSN : gcxd68
Inscription : 28/10/2011
Réputation : 0


Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Remise en scène du début de Final Fantasy VII   Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty4/11/2011, 15:03

Est-ce que quelqu'un sait si il existe un kit ou un costume ou on puisse avoir:
  • Une Mitraillette, un fusil ou une quelconque arme à feu?
  • Un foulard qui remonte jusqu'à la bouche, pour faire comme un voleur?
  • les pieds du robot dans la deuxième vidéo?

D'avance merci,

gcxd68.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Remise en scène du début de Final Fantasy VII   Remise en scène du début de Final Fantasy VII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en scène du début de Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Café des Artistes-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit